[Résolu]Tâches blanches sur les feuilles


Messages recommandés

Variété(s): Purple bud


Age de la plante: Cro 12


Date d'apparition du problème: Cro 10


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Le problu00e8me a l'air de s'accentuer, la croissance est ralentie


Dimension de l'espace: L 60cm x l 50cm x h 80cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 15 Cm


Température: : 31 c / -: 26 c


Hygrométrie: : 85% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Allmix biobizz


Taille des pots en litres: 1 Litre


Engrais ou additifs: Aucun


Dosage des engrais et additifs: Aucun


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: Tous les 2 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 150mL


Rappel:

Salut les gars

J'ai lancé une petite culture de 3 super skunk et 3 purple bud, tout se porte à merveille, mais depuis deux jours j'ai un petit problème dont je n'arrive pas à trouver la solution malgré quelques recherches

Ma plante (une seule) présente des tâches, surtout sur les tres jeunes feuilles, et sa croissance a l'air ralentie. C'est une des premières à avoir germé, elle était partie en avance sur les autres et pourtant maintenant c'est la plus en retard

D'après mes recherches, ça peut être un parasite. Le problème c'est que les feuilles ne sont pas poinçonnées en dessous, que je ne vois aucun insecte, que le problème est surtout présent dans les feuilles naissantes et que les plantes voisines ne sont pas touchées (pourtant j'imagine qu'un parasite ça doit être contagieux)

J'ai pensé à une carence mais je n'arrive pas à trouver quoi parce que d'après mes recherches les carences ne se caractérisent pas par ça

 

En espérant trouver de l'aide pour ma plante, amicalement.

 

Ah et j'oubliais un détail, peut être que ça peut être un début d'explication, à un moment dans la croissance j'ai fait tomber un chiffon humide (que jutilisais pour humidifier l'air) sur la plante et j'ai fracturé sa tige principale, que j'ai tout de suite enterré pour la faire tenir debout. Aujourd'hui la fracture est réparée mais ça pourrait être un début de piste

 

Photo du probleme : 51954720170605132833.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

Bonjour 

 

 

Allmix biobizz trop riche pour débuter la croissance , il doit y avoir aussi le soucis de sur arrosage   :fumette: 

 

Attend d autres réponses d autres membres  :fumette: 

 

+++ :fumette:  :fumette: 

Modifié par thayrod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible, mais pourtant tous mes autres pieds se portent bien, et je rajoute zéro engrais j'arrose que à l'eau pure jusqu'à maintenant :/

Édit : ah oui sur arrosage c'est possible j'y ai pensé, mais des tâches blanches à cause du sur arrosage c'est possible ?

Également en attendant d'autres réponses

Modifié par Balmax69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour les taches, je pense à un excés d'arrosage à confirmer.

Thayrod à probablement raison également, le Allmix pour le lancement de la croissance, c'est peut-être un peu trop riche (je spécule car je n'en ai jamais utiliser).

 

Pour le retard de croissance, je dirais qu'avec 31°C, tu flirte avec la température maximale que la plante peut supporter avant de fermer ses stomates.

 

En ce qui concerne la fracture de la tige, j'ai eu le même problème sur un plant lors de ma première culture. Il lui a fallu 2 à 3 semaines pour s'en remettre complétement. Si ton plant a déjà commencé à s'en remettre, je pense qu'il n'y pas trop à s'inquieter.

Par contre, je sais pas si enterrer la partie fracturée était une bonne idée. Dans mon cas, j'avais opté pour un tuteur avec du fil de fer. Attention, ça demande un peu de délicatesse comme opération si tu ne veux pas empirer les choses.

 

Attend peut-être d'autres réponses de gens un peu plus calés que moi sur la question.

 

Bonne continuation,

à+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je vais réduire la fréquence d'arrosage à 1 jour sur 3, je rempote aujourd'hui dans du 5L

J'ai aussi essayé de baisser la température j'ai réussi à atteindre 29 degrés, je vais ajouter un ventilateur peut être que ça rafraichira l'air en brassant un peu, merci pour l'aide

Quelqu'un a d'autres hypothèses ?

Modifié par Balmax69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Non pas d'autres hypothèse....

Les collègues ont bien fait le tour...

Le All mix, le coup de torchon,  la chaleur,....

Si tu gères bien l'arrosage et l'engraissage dans ton nouveau pot de 5L elle devrait sans remettre rapidement...

 

Hi Ha

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.