[Résolu]Invasion d'acarien ou araignée rouge ? Besoin d'aide !


Messages recommandés

Variété(s): Kera Cherry Grapefruit x5 - white widow autodinafem x3


Age de la plante: Cro:_+-35_jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 1 semaine


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Croissance ralentit, le problème se généralise


Région: Bruxelle


Conditions de culture: Outdoor, serre


Type de sol: Light-mix Plagron


Taille des pots/trous: 40-50litre


Engrais ou additifs: Alga-grow/bloom


Dosage des engrais et additifs: 1-3ml litre


Fréquence d'arrosage: 2x par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 8-10 litre


Rappel:

Cc, j'ai un soucis de nuisible de type acarien/araignée rouge mais je n'en suis pas sûr , votre aide me serrais d'une grande aide ;)

 

Quelque tofs :

On voit ci dessous des petite bêtes jaunes :

post-820911-0-48373600-1497023094_thumb.jpg

post-820911-0-05882200-1497023108_thumb.jpg

post-820911-0-81060200-1497023118_thumb.jpg

 

Merci d'avance ;)

Modifié par justeWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weed, juste weed 
 
Sous les feuilles c est des araignées rouge ou jaune,( je sais jamais )
 
Le grignotage ça mfait penser à un grignotage de sauterelle 
 
Et sur la derniere photo on voit quelques points, cause des morsures des araignées
 
C'est pas trop grave je dirais, il y a encore moyen de réagir, c'est que le début 
 
la solution est ici !

 

 

@ plus

Modifié par CanHigh 420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Messieurs,

 

Oui CanHigh, le tetranychus urticae (acarien "rouge") est bien rouge à l'âge adulte mais passe par le blanc, jaune, brun au cour de sa vie... :) 

 

Par contre sur la première photo...Je pinaille peut-être mais si le truc jaune en haut à gauche est un tetra, il a pris des prods... :lol: Même les adultes sont vraiment microscopique...

Là, soit c'est un beau spécimen soit c'est un bb puceron :lol: je ne crois pas que l'on puisse les voir si clairement que ça...

 

A près je suis peut-être raide hein...Ce qui est fort possible.. :lol:

 

Mais même sur la troisième tofs je suis pas convaicu par les stigmates...

Une feuille sous tetra...

5422271.jpg

 

Ca n'a rien à voir avec les "blessures mécanique" de la dernière photo de JusteWeed...

 

Après...

 

Sur la deuxième je suis d'accord avec toi

 

 

Le grignotage ça mfait penser à un grignotage de sauterelle

 

A toute les loulous

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut 

 

Alors...

 

post-859092-0-70265600-1497032648.jpg

 

Les araignées ??

 

post-859092-0-05329800-1497032680.jpg

 

et les premières sucures  ?

 

Nan ? c'est moi qui suis def', ce qui est possible aussi 

 

@plus 

 

 

Edit : :mdr: là vous m'avez plié en 4 je suis mort de riri :ptdr: 

Modifié par CanHigh 420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Soïr ,

 

C'est le job qui rentre CanHigs , fais gaffe avec le mafiosi , il a des dossiers   B) ,

 

en plus de ses mauvaises fréquentations ,il fait des magouilles avec Pablo    :sec:

 

c'est pour cela qu'il est en stage de réinsertion à la pizzeria,

 

on lui offre un avenir dans la nouille ..,   :bigspliff:

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Je m'incline...

 

Tu sais moi "Paint", pendant longtemps j'ai cru que c'était une marque de peinture...ALors  :bong:

 

Huile de neem, Massaï, huile de piment...

 

Et à bas le tetra ;-)

 

++

 

EDIT: Laisse le singe...Mon temps est fait...Je sens la froideur du canon du .38 sur ma nuque...Il faut bien que les vieux laisse la relève faire le boulot  ;-) 

:ptdr:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, merci les amis d'accorder de l'importance à mon soucis ;),donc je les ai traitées,

les grapefruit fem en cro je les ai pulvériser avec du Kb multisect

(chimique oui c'est nocif mais ya largement le temps pour rincer les plants avant la flo ),

pour mes WW auto pulvé d'eau +savon et du citron j'ai l'impression que ça agit bien, je viens vous donner des nouvelles d'ici quelques jours ;).

 

Edit : c'est bien des tetra j'ai pu voir des points noir sur les feuilles .

 

Merci à tous, bonsoir.

Modifié par justeWeed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

Attention aux araignées hein, c'est quand on pense s'en être débarrassé qu'on les rechope. Bien tremper toutes les feuilles dessus et dessous. Pas plus de deux fois le même produit et ne pas hésiter à acheter des acariens phytoselius persimiliis pour un résultat garanti.
J'en ai eu très souvent et ca à chaque fois été un cauchemar jusqu’à ce que je fasse appel à des prédateurs

Courage !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, ouai j'en ai jamais eu et j'en ai peur elles ont une réputation d'être coriaces et que veux tu dire ne pas utiliser plus de deux fois le même prod ? Elles s'y habituent ?

J'ai même peur de toucher mes plants infester car je voudrais pas propager ça sur ma culture d'intérieur je touche du bois.

 

Normalement chaque été dans la serre jai des grosse araignée qui me fesait office de prédateur mais cette année elle ne se sont pas pointées :(

 

Merci,Bye

Modifié par justeWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut;

Je viens vous donner des nouvelles, donc les traitements ont bien fonctionné ces saloperies sont éradiquées

enfin je crois, les grapefruits (cro) reprennent de plus belle elles poussent deux fois plus vite !

Incroyables, par contre mes autos ont morflé ;) plus de spider à l'horizon mais elles produiront pas grand-chose (les autos) donc j'ai fait une nouvelle commande de 12 seed auto ;),

 

Quelques tofs :

Autos :

post-820911-0-89215500-1497465281_thumb.jpg

 

post-820911-0-46822300-1497465804_thumb.jpg

post-820911-0-98927700-1497465816_thumb.jpgpost-820911-0-62384100-1497465838_thumb.jpgpost-820911-0-72004700-1497465850_thumb.jpg

 sur  l'image ci-dessous on aperçoit un ver qui était à l'intérieur du bud enroulé par de la toile (d'araignée ?) si quelqu'un ces ce que c'est car ce n'est pas la première fois s'est récurrent en flo :(

post-820911-0-56687400-1497465860_thumb.jpg

 

Grapefruit (cro) :

post-820911-0-31844300-1497465874_thumb.jpgpost-820911-0-68911800-1497465886_thumb.jpgpost-820911-0-06403400-1497465909_thumb.jpgpost-820911-0-24749200-1497465921_thumb.jpg

 

Merci les gars .

Modifié par justeWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

 

 sur  l'image ci-dessous on aperçoit un ver qui était à l'intérieur du bud enroulé par de la toile (d'araignée ?) si quelqu'un ces ce que c'est car ce n'est pas la première fois s'est récurrent en flo :(

C'est une araignée, une arachnide une vraie, pas une saloperie d'acarien, qui a fait son nid sur ton plant, et le vers c'était certainement le repas de ce soir... :wacko:

Cela arrive souvent, tu peux la déloger, où non...Mais à part son nid elle ne blessera pas ton plant....Mais cela peut être le siège de moisissure, l'automne et la floraison venue...

Je pars du principe que plus il y a de bête inoffensive sur un plant, moins il y a de bestiole nuisible...Faute  de place, on peut pas être tous installé sur le canap :D ,

'Fin  c'est ce que je me dis quand j'suis raide donc...Cela ne doit pas être une référence :D ....

 

Tchusss

 

Je clos, tout est dit..

 

Bonne suite.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.