[Résolu]Extrémité feuille jauni Cro+3


Messages recommandés

Variété(s): Critical K


Age de la plante: Cro: 3 jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 08/07/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Deuxième feuille touché 48 h plus tard


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 200 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 10/12Cm


Température: +: 29 c / -: 24 c


Hygrométrie: +: 85% / -:55%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 420M3h


Cycle d'extraction: 18 h non stop puis cycle 15 minute/heure


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage: 18 h non stop puis cycle 15 minute/heure


Votre type de terreau: Light mix


Taille des pots en litres: 0,750 Litres


Engrais ou additifs: Je n'utilise pour le moment aucun engrais et aucun additifs .


Dosage des engrais et additifs: Je n'utilise pour le moment aucun engrais et aucun additifs .


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: Pas encore eu son premier arrosage


Quantité approximative par arrosage pour une plante: pour le moment juste quelques pulvérisations pour entretenir l'humidité en surface


Rappel:

Bonjour tout le monde;
 
Depuis quelques jours j'ai un petit souci de jaunissement des pointe d'une de mes plantules .
Tout est dit dans le formulaire mais je tiens à préciser quelques points;
 
Je ne l'ai pas encore arrosé car c'est prévus pour la fin de semaine .
 
Les températures oscillent surtout entre 25 et 27°, les rares monté de températures ont eu lieu
pendant un bref instant lorsque l'humidificateur est vide ou bien ma climatisation qui est pleine ... 
 
J'ai longuement parcouru la section diagnostique sans trouver de solution à mon souci .
J'espère avoir été le plus clair possible et je vous remercie tous d'avance pour vos réponses et votre patience..
 
gallery_867461_5753_32698.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Bonjour , 

 

Mon avis : Vu l'age de ta plante , lampe un peut basse = Brulures . 

 

Remonte un peut ta lampe , pour le moment , tu la remet au bon niveau quand ta plante seras un peut plus figoureuse et qu'elle ce met a tiger un peut . 

Remonte ta lampe de 5 centimètres , environ je dirais . 

 

Et vaporise pas sur les feuilles . 

 

29 degrés un peut trop aussi . 

 

 

Ce n'est que mon avis . 

Et va falloir arroser un jour ^^ . 

 

Bon grow a toi 

 

 Mc Tyler 

 

 

PS : Pour ta clim , si c'est une mobile , tu as une sortie a l'arrière , fou un tuyau qui sors dans un petit bac , et elle ce videras solo . Enfin si la tienne le permet . 

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Salut,

 

C'est noté ce soir a l'allumage je passe à 15 cm de hauteur .

 

29°c est vraiment très rare et surtout pas longtemps, même à 7/8 cm je n'ai que 26/27° en ce moment grâce à la clim justement :D

 

Pour l'arrosage je me réfère au guide de culture justement où il parle d'arrosage a une semaine de croissance, mais je vais raccourcir à demain ou ce soir je pense ça va certainement lui faire beaucoup de bien..

 

Je n'avais pas vu ton édit sur la clim, en effet il va falloir que je me motive à faire une vidange ^^

 

@++

 

Merci de ne pas oublier les règles de politesse

Modifié par Gemeaux
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Re , 

 

Bah t'es bientot a une semaine a quelques jours prét . Mais tiens toi en au guide , et adapte , de toute si elle manque d'eau , tu va le voir vite fait . 

 

Puis tu as pas mal de technique pour vérif . Mais en général , si je dis pas de connerie , c'est toujours mieux d'arroser un peut aprés rempotage . A confirmer . 

 

Bon grow a toi 

A Bientot

 

 

Mc Tyler 

 

Ps : Pour tes feuilles comme j'ai dis , ce n'est que mon avis . Aprés peut-etre que tu les as eu mouillé au tout début aussi , sans faire attention et du coup voila .. Enfin dépend quand le problème as apparue etc . 

 

Mais dans tout les cas , remonter ta lampe de 5 centimetres , avec une plante de 3 jours ,  ça peut pas lui faire de mal . 

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

on arrose correctement , la pulvérisation ne mouille pas le substrat , du coup tes racines ce développe pas correctement , la semaine préconisé c est après avoir mis 1/4 du volume du pot en eau et non quelques pulvérisations ( tu rempote en 11 l tu balance 2.5 l de flotte et attend que ce sèche une bonne semaine voir moi que la plante ai le temps de boire ) , tu pulvérise pas mais arrose , se sont les boutures que on pulvérise , pas un plant   ;)

 

Ta distance lampe est bonne juste ton arrosage a revoir et relecture des guides, car pour moi tu as lu vite fais sans comprendre le sens des phrases ;)

 

 

 

 

Pour l'arrosage je me réfère au guide de culture justement où il parle d'arrosage a une semaine de croissance, mais je vais raccourcir à demain ou ce soir je pense ça va certainement lui faire beaucoup de bien..

C'est maintenant que tu lui donne a boire ( 1/4 du volume voir un chouilla plus ) , laisse l eau descendre dans la coupelle du pot  et remonter par capillarité , 20 mn plus tard ton substrat auras absorbé se qu il lui faut tu tege le surplus de la coupelle et roule ma poule 

 

L'extraction et le brassage c'est 24/24 pas par intermittence aussi , tu respire pas moitie du temps de ta journée par exemple ;) , ben ta plante non plus !!

 

 

++++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,


 

Merci beaucoup pour vos réponses;

 

J'ai manqué de précision sur l'arrosage j'aurai dû faire plus attention et je vais reprendre ça dès ce soir correctement .

 

En fait concernant le guide je me suis basé sur : Culture classique pour débutant : suivi d'une culture d'A à Z .

48 h après la germination je mets en terre dans du terreau correctement aéré et humidifié, un petit filet d'eau à l'endroit ou se trouve la graine et j'attends une semaine, ou du moins c'est comme cela que j'ai procédé pour les plants précédents qui se portent bien .

 

Pour l'extraction et le brassage je vais également régler ça et passer en 24h sur 24 .

Je vais aussi remonter une peu la lampe pour éviter un coup de chaud à cause d'une erreur aussi bête ^_^

 

@++

 



Merci de ne pas oublier les règles de politesse (2eme rappel....)


Modifié par Gemeaux
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vus l'édit, je vous prie a tous de m'excuser pour mon manque de politesse, pourtant j'ai remercié plusieurs fois alors je ne comprend pas vraiment ..

 

Encore merci pour votre patience et pour vos précieux conseils qui j'en suis sur vont m'aider a mener ma culture a terme .

 

Après arrosage de la Critical K hier soir donc avec 100 ml d'eau ( un peut moins du quart de la capacité du pot car je n'avais pas rempli celui-ci a 100 % de sa capacité en terreau) 
Ses feuilles pointes vers le haut et je la sens beaucoup plus en forme :)
Modifié par Grow_nation
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Si tu appliques les bon conseils ci dessus, ta plante ne devrait plus avoir de soucis... ;-)

 

Je Passe en "Résolu"....

 

Merci et à plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.