[Résolu]Bout des feuilles recourbé vers le haut


Messages recommandés

Variété(s): Super Skunk Autoflo feminisée (Sensiseed)


Age de la plante: Cro: 11jours / Flo: 0jours


Date d'apparition du problème: 17/08/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Pas d'évolution du problème, la plante semble en bonne santé


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 300 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 cm


Température: +: 28 c / -: 24 c


Hygrométrie: +: 55% / -: 85%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 200 M3h


Cycle d'extraction: 20min / h


Brassage utilisé: ventillateur pc


Cycle de brassage: 15min toutes les 30 min


Votre type de terreau: Terreau universel (Tourbe Blonde, mélange de tourbe, perlite, colloïde silicique, engrais a base de calcium et de magnésium et engrais)


Taille des pots en litres: 0.75 Litre


Engrais ou additifs: Uniquement deux petits arrosages à l'acti-vera


Dosage des engrais et additifs: 1 ml/l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Qd la plante le demande (3 actuellement)


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10ml


Rappel:

Bonjour à tous ! 

 

 

Peut-être que ma demande de diagnostique n'en vaut pas la peine, peut-être que je n'ai pas vraiment de problème. Mais au cas ou, et vu que je suis un pur novice ... Je préfère demander :) 

 

J'ai bien entendu tenté de trouver une réponse sur le site mais je n'ai pas trouvé. 

 

 

 

Donc voilà, pour ma toute première culture, j'ai deux plants qui me semble en bonne croissance (7cm de haut, avec déjà visible 3 étages et un naissant). 

 

Mais sur une plante, les pointes des feuilles se recroqueville vers le haut depuis quelques jours. J'ai inversé hier les plantes pour voir, mais actuellement pas de changement. 

 

post-869435-0-50671100-1503422662_thumb.jpg

 

Donc j'essaye d'identifier la cause mais pas moyen. 

 

 

A savoir que mon humidificateur fait un gros brouillard, donc j'ai pensé à un trop fort dépôt de micro gouttelettes sur les feuilles (mais pourquoi qu'une seule ?) 

 

Au niveau de l'humidité, j'ai vraiment un gros gap entre 55 et 85%. Je dois customiser l'humidificateur pour savoir le programmer et le réguler. 

 

J'ai pensé également au fait que mon ventilo fouetterait peut-être trop sur les plantes, mais j'avais vu que ça fortifié le tronc ... 

 

Et dernier truc, la hauteur de la lampe était à 20cm avant donc j'ai relevé la lampe à 30, mais pas de changement. 

 

 

 

Voilà voilà, si vous saviez m'éclairer sur le pourquoi de cette petite érection :)

 

 

Ps : je sais que les autoflo en IN c'est du caca mou, mais c'est la faute au craquage impulsif ça 

 

 

 

La bise, 

 

 

Spider

Modifié par SpiderC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SpiderC, Je cultive aussi des SuperSkunk Auto ! ( j'ai mis un post en diag pour une autre raison )

 

D'après ce que je vois, même si je suis débutant comme toi, je dirait que c'est une sorte d'évapotranspiration à cause du ventilo braqué sur les plantes, essais peu être de le diriger plus vers ta lampe. 

 

 

Peace  :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça me fait plus penser à un coup de chaud.

La feuille de replie pour protéger les stomates en les mettant à l'ombre tant bien que mal.

 

Mais ce qui me fait hésiter, c'est que tu n'es ''qu'à'' 28° maximum. Bien que ce soit la limite supérieure du raisonnable, ça devrait normalement passer... Tu n'as pas eu un pic de chaleur ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoir 

 

 

la fiche n'est pas complètement remplie manque des infos

 

on corrige le tire pour la fiche , et on évite de jouer à tourner manége

 

pour les diags   ;-) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! 


J'ai relevé le ventilo verrai si ca change. Pour le coup de chaud, je pense pas avoir dépassé les 29°C, je suis vraiment entre 24 et 28, mais plus souvent autour de 26-27°C en moyenne ... 

Oups j'ai zappé la taille du pot ! C'est modifié. 


Alain Deloin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut-être aussi que tu lui donne un tout petit peu trop d'engrais (essaye 1 fois / 3 ...)

 

Par contre c'est dommage qu'elles soient encore en godet, ça ralenti la croissance. A ce stade, moi , elles seraient déjà en 2 L, et plus dévellopés.

 

Pour l'arrosage, je pense que tu t'es planté en écrivant : 10 mL, ça fait... Heuuu .. 1 cl !  :lol:

Avec la taille de tes petits pots, il faut 20 cl.

 

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut-être aussi que tu lui donne un tout petit peu trop d'engrais (essaye 1 fois / 3 ...)

 

Par contre c'est dommage qu'elles soient encore en godet, ça ralenti la croissance. A ce stade, moi , elles seraient déjà en 2 L, et plus dévellopés.

 

Pour l'arrosage, je pense que tu t'es planté en écrivant : 10 mL, ça fait... Heuuu .. 1 cl !  :lol:

Avec la taille de tes petits pots, il faut 20 cl.

 

 

bon gros grow

 Bonjour ,

 

Ahah bien vu ! Déformation professionnelle ^^

 

En fait c'est pas vraiment un engrais, selon Bio-bizz, c'est un activateur biologique (je respecte le programme que j'ai reçu avec le try pack). 

 

Oui je dois rempoter depuis quelques jours, mais j'ai un prob à ma caisse, pas moyen d'aller au growshop ... Et chez moi je n'ai que du terreau universel (que j'ai mis pour les plantules) ... 

 

 

Edit : Bon après avoir vu les racines et sachant que je vais pas chez le garagiste avant vddi, j'ai rempoté avec le terreau universel dans des pots de 3,8 L. Je pense que ca sera les définitifs. Tant pis pour le Plagron light ... J'ai arrosé 60cl par pot et pour celle qui n'a pas les "griffes", j'y ai mis 1ml/l de bio-grow et j'ai rajouté 20cl d'eau ce matin à chaque. 

 

 

Ps: photo des racines (j'ai chié avec les billes d'argile...)

 

bonne soirée ++..,

 

ps avec un peu de courtoisie c'est plus agréable ..,non ?

 

++

post-869435-0-01195500-1503434445_thumb.jpg

Modifié par oïlo
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Je pense aussi qu'après un rempotage tout ira mieux...

 

 

Edit : Bon après avoir vu les racines et sachant que je vais pas chez le garagiste avant vddi, j'ai rempoté avec le terreau universel dans des pots de 3,8 L. Je pense que ca sera les définitifs. Tant pis pour le Plagron light ...

 

3.8l pour 2 mois et demi pour une auto.....

Je te le déconseille fortement si tu ne veux pas, étouffement racinaire/carence irrésolvable...

Le minimum du minimum c'est 10l...Et encore s'il est beau ça sera plus...

Pour les Auto, le mieux c'est de miser sur, beaucoup de terreau frais et peu d'engrais liquide, comme cela elle puise ce qu'elle veut quand elle veut...Cela évite les apports violents au mauvais moment...

 

Bonne suite...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à touuuuuus

 

 

Merci pour le conseil ! 


J'avais lu un peu de tout sur les autoflo, je vais prochainement refaire des emplettes alors :) 


Ps: parfaite ta signature :D


Un bonne journée à tous 

Modifié par SpiderC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 


Je reviens aux nouvelles, 

Donc après avoir rempoté dans des pots de 4L (arrosage 80cl à l'eau claire) et changer la position des pots, j'ai relevé la lampe à 40cm et j'ai fait diminuer la température vers 25°C pour tenter de contrer un potentiel coup de chaud. En contre parti, l'hygrométrie est descendue à 55-65%. 

Constat : Aucun changement au niveau de la courbure des feuilles. Vis à vis de l'autre qui n'a pas le problème, la croissance ne s'en voit pas modifiée.

Est-ce que je dois attendre plus longtemps ? Est-ce que c'est possible que ca soit génétique ? 

Un grand merci déjà pour les conseils, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ! 


Un bonne soirée ;)

Modifié par SpiderC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

les billes au fond du pot si pas tamponné , faut oublier pour commencer ;) 

 

ensuite :

 

 

Cycle d'extraction: 20min / h
Brassage utilisé: ventillateur pc
Cycle de brassage: 15min toutes les 30 min

l'extraction c'est h24 , pour le brassage un ventilo de pc c'est pas assez puissant ( un ventilo a pince à la rigueur feras l affaire ) , cycle de brassage c est h24 aussi car tu ne respire pas par intermittence de 15 min et tes plante non plus ;)

 

Les auto mieux vaut les faire en extérieur  (ben oui pas vraiment faite pour l inté a cause des 20/24 de lumière du début à la fin de culture donc pas vraiment économique  ) et dépars de graine direct en 15 à 20 litres 

 

Volume d arrosage 1/4 du pot sinon tu seras toujours en sous arrosage chronique et avec le bouzin d impacter pour mauvaise gestion de l arrosage et une accumulation de sel qui donneras des signes de sur engraissage et les auto la moindre merde impact le bordel et la récolte final ;) ( chose faite pour toi deja ) 

 

Prochaine fois une bonne génétique et surtout un peu plus de recherche sur comment cultiver dans de bonne condition avec de bonne bases , y'as tout les guides de dispos suffit de les lire un tantinet ;) 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep ! 


Merci pour ta réponse et tes conseils. 

L'extracteur, j'ai du faire comme ca pour arriver à maintenir une hygrométrie élevée au début de la croissance sinon ca retombait très vite à 50%. Actuellement, elle fonctionne tente ouverte pour arriver à baisser température sinon je passe au dessus de 28 même extracteur et ventilo 24/24 (hygro 60 environ). 

Pour les autoflo, j'en étais déjà conscient, mais voilà fallait bien que je les utilise et donc c'est mes plantes tests (ok c'est cher le test ...)


J'avais déjà fait une bonne biblio mais on en a jamais assez ... Quand on est novice on est fait pour faire des erreurs ;) 



Encore merci 



Bon dimanche a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.