[Résolu]OOTDOOR - Sleepy Yoda Auto - feuilles jaunes : sénescence ou carence azoté ?


Messages recommandés

Variété(s): Sleepy Yoda auto


Age de la plante: Cro: 48 jours / Flo: 23 jours


Date d'apparition du problème: 28/08/2017


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Problu00e8me survenue aujourd'hui


Région: IDF


Conditions de culture: Pot 20L


Type de sol: Light mix coco un peu de perlite


Taille des pots/trous: 20L


Engrais ou additifs: Biogrow (ajoutu00e9 lors du stretch)<br />Bio Bloom (je met que u00e7a pour la Flo)


Dosage des engrais et additifs: 3ml/L


Fréquence d'arrosage: Tous les 3,4 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 7L


Rappel:

Bonjour/Bonsoir à tous

Je vous présente ma Sleepy Yoda qui a des feuilles jaunes,

Afin que je résolve ce problème faudra m'aider à savoir si cela est une sénescence précoce ou une carence en azote donc que faire ?

Si j'ajoute de l'apport en N, les buds auront un goût répugnant.

Si je fais rien et je laisse comme ça,

Place aux photos :

post-865977-0-67469200-1503939911_thumb.jpgpost-865977-0-32124400-1503939959_thumb.jpgpost-865977-0-52102300-1503940011_thumb.jpg

 

La Bud en haut de la plante :

post-865977-0-30551000-1503940100_thumb.jpg

 

Que la force soit avec vous

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Sans vouloir te contredire CriticalFarmer mais j'étais en 11L de mon côté et est rencontré ce problème.

Bien que débutant, j'ai beaucoup beaucoup parcouru le site et avais également fais un diagnostic. Le Fameux Oïlo, que beaucoup de débutant connaissent ;) ;m'avait répondu qu'un bon rempotage me permettrai de faciliter la régulation de mon substrat. C'est ce que j'ai fais, batmix et Terra pro, et le résultat est là. Après, c'est un retour d'expérience perso, ne généralisons pas. De plus, ta flo a bien 2 ou 3 semaines d'avance, la mienne débute. Donc peut être que le stresse d'un rempotage n'est pas la bienvenue.

Bref, voici néanmoins quelques pistes à explorer, je te laisse faire les recherches: 

 

1) Il se peut que ton substrat soit devenu hydrophobe et donc qu'une partie des racines n'est pas accès aux nutriments et donc carence malgré un arrosage qui semble rodé. Peut être qu'un bon bain lui ferait du bien

 

2) Ton pied peut se sentir à l'étroit, comme le mien l'était, et un rempotage en plus grand permettrai peut être aux "mini-racines" de se développer et absorber les nutriments plus rapidement. Mais j'étais en 11L et suis passé au 18. Un petit coup d'Invasion T de mon côté, pour maximiser l'efficacité du rempotage. Et un peu de mélasse pour les bonnes bactéries et micro organismes :) Un succès

 

3) Une carence en N. Tu peux continuer le Grow, qui contient de l'azote, un petit moment encore je pense. Par contre, pas de Foliaire, là tu flingue ta récolte. Mais via l'eau d'arrosage, je pense que c'est ce qui lui faut. En fin de run, tu anticiperas de quelques jours le rinçage et hop, le tour et joué.

 

Après attendons l'avis d'un pro !

 

Bon courage et bon grow 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

tout est normal pour moi au vu de l avancé de la flo   :) pas de panique continue tranquil et rince 

 

3) Une carence en N. Tu peux continuer le Grow, qui contient de l'azote, un petit moment encore je pense. Par contre, pas de Foliaire, là tu flingue ta récolte. Mais via l'eau d'arrosage, je pense que c'est ce qui lui faut. En fin de run, tu anticiperas de quelques jours le rinçage et hop, le tour et joué.

certainement pas à son stade de flo la plante n' assimile plus rien  en  N à ce stade

 

++

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors j'ai exactement le meme soucis sur mes plants en guerilla dans un roncier comme toi, malgré engraissage a 4ml/L ca continu de jaunir, as tu pensé a l'hygrometrie, l'air est souvent stagmant dans ce genre d'environnement, attention au pourriture racinaire...

 

mais pour toi rien de grave surement carence en N en cours de stretch jespere ques cest que ca ....

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy di hoy

 

 

tout est normal pour moi au vu de l avancé de la flo   :) pas de panique continue tranquil et rince

 

Tout est là ! Jusqu'à la fin à l'eau arroser tu devras, et bientôt le conique spliff sera !

 

La bonne soirée

Modifié par Face2chon
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hola tout le.monde,

Je vous remercie d'avance pour ces réponses complète et clair.

En faite, oui c'est une sénescence, les buds ont murri depuis le 5/09 les buds ont eu les trichomes laiteux.

Mais bref, je me souciais pour ça alors que le problème est surtout que j'ai une moisissure qui s'étend au fur et à mesure,

J'ai commencer le rinçage y'a 5 jours, je vais essayer de mettre 10.jours de plus pour bien rincer mais j'ai bien l'impression que toute les buds vont pourir, donc à moi de choisir : une beuh toxique ou une beuh moisie?

Difficile choix... Du coup avec un peu de chance j'atteindrai 10j de rinçage ... Qui c'est ?

Bref c'était le message général et quelques nouvelle de ce qu'elle est maintenant ...

 

ola

 

La prochaine fois prends ds pots moins gros 11L suffise

As tu commencé ton rinçage ?

As tu un micro pour contrôler a maturité?

Yo Critical Farmer,

Pour les variétés à autofloraison il est plus préférable d'avoir des pots 18L ou plus, le mien est de 20L... Je ne sais pas si ça pose problème mais d'après ce que j'ai lu les autos peuvent être cultivé en pot final

Oui j'en ai un, les trichomes sont laiteux en ce moment même et vont passer ambré tôt ou tard.

Merci pour ta réponse

Que la force soit avec toi

Peace

plop

 

tout est normal pour moi au vu de l avancé de la flo :) pas de panique continue tranquil et rince

 

 

certainement pas à son stade de flo la plante n' assimile plus rien en N à ce stade

++

Yop,

Effectivement vous aviez raison ;)

Que la force soit avec vous

Peace

 

salut,

 

alors j'ai exactement le meme soucis sur mes plants en guerilla dans un roncier comme toi, malgré engraissage a 4ml/L ca continu de jaunir, as tu pensé a l'hygrometrie, l'air est souvent stagmant dans ce genre d'environnement, attention au pourriture racinaire...

 

mais pour toi rien de grave surement carence en N en cours de stretch jespere ques cest que ca ....

 

a+

Yo,

Et bien non, c'était juste une sénescence... Par contre j'ai lu ton message trop tard, la pourriture c'est installé sur mes buds ... Et effectivement l'hygrométrie a l'air d'être haute à ce spot...

Que la force soit avec toi

Peace

Modifié par YODA+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.