[Résolu]Feuilles jaunes, feuilles vertes clairs > Carence post stretch ?


Invité WalterWeedd

Messages recommandés

Invité WalterWeedd

Variété(s): Purple Haze


Age de la plante: Cro: 98 jours / Flo:53 jours


Date d'apparition du problème: Il y a environ 2 semaines


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Verte foncé, croissance parfaite sans carences depuis ses premiers jours. Feuilles jaunes apparaissant après le stretch


Région: Basse Normandie


Conditions de culture: Extérieur, terrasse plein soleil


Type de sol: All mix biobizz


Taille des pots/trous: 18l


Engrais ou additifs: Fish et Bloom de BioBizz


Dosage des engrais et additifs: 5ml/L Bloom, 1Ml/L fish > Dernier engraissage il y'a 2 jours, avec 2Ml de fish ( le foliaire ne réglait pas le problème :/ )


Fréquence d'arrosage: 1 fois tout les 4-5 jours, je pèse le pot et je gratte un peu le dessus de la terre pour avoir confirmation


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5-6L


Rappel:

Bonjour !

 

J'ai besoin de conseils car les prochains jours vont probablement décider de la vie de ma plante.

C'est une Purple Haze, elle fait de beaux bud mais pas trop de résine, mais lr soucis n'est pas là...

Après avoir atteint sa taille finale ( environ 2 mètres ) elle a commencé à avoir des feuilles jaunes, ce que je suppose etre une carence post stretch en azote MAIS le foliaire n'a pas tant règle le problème...

Je ne sais donc pas quoi faire, j'ai lu que la Purple Haze à une flo archiiiii longue ( 16-20 semaines ???? ) et je doute qu'elle tienne d'ici là

J'observe au microscope x60/x100 les tritri ( superbe observation avec cette belle couleur ) et ceux ci sont laiteux et translucides, aucun ambres ne montrent le bout de son nez

 

Voici la belle :

post-867749-0-18393200-1505746778_thumb.jpg

post-867749-0-77534200-1505746887_thumb.jpg

 

Merci d'avoir lu, j'attends vos conseils avec impatience :)

Modifié par WalterWeedd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

comme tu le dis toi même, carence en azote, de plus ton pot doit être bien rincé avec toute la

flotte qui est tombé en normandie.

Quitte à mettre de l'azote, t'aurais peut être du utiliser de l'urine, c'est plus coup fouet.

Après ta plante est tout de même bien avancé.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WalterWeedd

Yo !

 

Du coup les prochains engraissages j'essaie l'urine ? À ce stade elle aura du mal à absorber l'azote non ? Je suis vraiment perdu pour le coup ! J'ai une autoflo, tout se passe à merveille, mais quelle prise de tête ces grandes filles dis donc :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

oui c'est vrai que l'azote va pas être mal absorbé ou pas du tout.

Les sativa faut y aller doucement mais plus longtemps sur l'engrais.

Elle te donnera quelque chose de correct quand même, elle sera bien rincée au moins.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Tu aurais du choisir un pot final plus grand, ou faire de petit rempotage tout le long de sa croissance.

Je ne sais pas quand, ni si tu en as fait, mais ça aurait peut-être permis un croissance et un floraison plus en douceur, plus gérable...

Perso j'aurais root trimmer un peu tous les deux rempotages,  pour garder une assimilation optimale pour cette longue sativa...

 

Je te souhaite d'aller au bout tout de même...

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WalterWeedd

Plop ! Merci à vous !

 

J'ai fait un unique rempotage juste avant la flo, de 11 à 18L... Mais je ne pensais pas que les racines allaient être aussi à l'étroit :(

Bilan : j'abandonne l'azote et je continue au bloom ? Vu que l'assimilation ne sera plus du tout la même, je me retrouve coincé ( comme les racines ! )

 

Je pense récolter au bout de 60 à 90 jours de floraison comme toutes les sativa en moyenne... Je ne pense pas qu'elle tiendra jusqu'au bout de sa floraison "initiale" (16/20 semaines), le produit ne sera pas fini mais bon vaut mieux ça que tout perdre

Est ce un choix judicieux ?

 

Bien à vous, bon grow

Modifié par WalterWeedd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ben ça va dependre de ce que tu vas faire, si tu penses pouvoir les laisser ou non, tu connais mieux ton climat si tu pense recolter d'ici un mois ça te ferai dans les 90 j, continue encore une semaine, suivant comment tu as l'habitude de rincer et je connais pas biobizz niveau vitesse d'assimilation . .. .

 

aprés les sativas,tu as une fenetre de récolte plus grande que pour des indica/hybrides et ça craint beaucoup moins les moisissures mais elle risque surtout d'etre bloqué par le froid

 

en tout cas c'est une belle plante dommage pour cette carence

 

bonne fin de grow, à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WalterWeedd

Yo !

 

Merci à tous pour vos réponses du coup je pense que je suis fixé ;)

Je pense lui laisser encore 1 mois de vie et commencer un bon rinçage dans 20 jours, ou 15

Mon climat est vraiment irrégulier et je pense qu'elle va prendre cher courant octobre, la faire tenir jusqu'en décembre me paraît miraculeux....

Pour la carence, je vais laisser tel quel et continuer tranquillement le Bloom, ou essayer un ultime foliaire

 

Bon gros à vous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.