[Résolu]Prévention de Botrytis ?


Messages recommandés

Variété(s): Aucune idée


Age de la plante: Cueillie


Date d'apparition du problème: 12/10/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: Lot


Conditions de culture:


Type de sol: Terre


Taille des pots/trous: Bah..


Engrais ou additifs: Nope


Dosage des engrais et additifs: Nope


Fréquence d'arrosage: C'est pas le problu00e8me


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Toujours pas le problu00e8me


Rappel:

Bonjour tout le monde

Voilà mon problème : Botrytis a attaqué une partie de la récolte qui va être jetée, l'autre est toujours intacte mais j'ai peur que la propagation continue. Le séchage vient tout juste de commencer, et le problème est également que je n'ai absolument aucun endroit là ou je vis pour faire secher avec une bonne aération (parents vraiment contre donc odeur proscrite).

Auriez vous une idée pour empecher botrytis de se propager encore s'il vous plait ?

Ainsi qu'une méthode pour faire sécher à l'exterieur ? Un moyen de garder ça au sec, au chaud et de manière bien aérée ?

 

PS : Je suis désolée si jamais ce n'est pas la bonne section pour poster ceci, ça me semblait adapté

 

Merci d'avance de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

 

Le séchage vient tout juste de commencer, et le problème est également que je n'ai absolument aucun endroit là ou je vis pour faire secher avec une bonne aération (parents vraiment contre donc odeur proscrite).

 

Oula...Tu ne serais pas la même personne qui va à la piscine sans son maillot de bain par hasard :roll:  :lol:

 

 

Auriez vous une idée pour empecher botrytis de se propager encore s'il vous plait

 

Baisser l'hygro relative et chauffer la (pièce)...

 

 

Ainsi qu'une méthode pour faire sécher à l'exterieur ? Un moyen de garder ça au sec, au chaud et de manière bien aérée ?

 

Fin octobre en France?? A l'extérieur au sec, au chaud, et aérée ?? ça va être compliqué on est d'accord...

 

Je te conseil d'éplucher scrupuleusement les différent post sur le séchage...(séchage+cannaweed)

Et éventuellement y participer pour avoir des retours sur le séchage en extérieur en octobre....Mais je te cache pas que ça devrait être calme de ce côté là... :unsure:

 

Bon courage

 

EDIT: Sujet fermé, règles non respectées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.