[Résolu]Taches rouges sur des feuilles


Krypex

Messages recommandés

Variété(s): Speed Auto


Age de la plante: Cro:30 jours / Flo: 20 jours


Date d'apparition du problème: 29/11/2017


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: taches rouges sur les petites feuilles pres des pistils


Dimension de l'espace: L70cm x l50cm x h 110cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 125 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): 3 Cm


Température: : 25 c / -:20 c


Hygrométrie: : 70% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 190 M3h


Cycle d'extraction: 100% on


Brassage utilisé: X


Cycle de brassage: X


Votre type de terreau: All mix


Taille des pots en litres: 7 Litres


Engrais ou additifs: Biobloom


Dosage des engrais et additifs: 2 ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: une fois tous les 5 u00e0 7j


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L


Rappel:

Salut !

 

Je reviens vers vous cette fois ci pour quelque chose qui me gene un peu. Aujourd'hui, jour d'arrosage, je sors donc mes plantes etc et là , que vois-je ? Des taches, des petits points, appelez ça comme vous voulez, allant du jaune au brun sur 2 ou 3 feuilles près des pistils sur 2 de mes 4 plants.

 

Je me fais pas énormément de soucis parce que c'est très localisé et tout petit, 2 ou 3 feuilles maxi c'est pas énorme, mais s'il y a des mesures à prendre je préfère le faire le plus tôt possible avant que ça contamine toutes mes plantes.

 

Après c'est ma première culture, je m'en fais peut être pour rien mais dans le doute je poste ici . Voici les photos des points (ils sont rouges ou brun, désolé pour la qualité de la photo on voit pas bien ) :

post-870951-0-74993200-1511988871_thumb.jpg

post-870951-0-69642800-1511988920_thumb.jpg

post-870951-0-63590200-1511988949_thumb.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide, bonne journée/soirée à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

peux tu montrer des photos de toute ta plante pour un meilleur diag. Regarde si ton terreau est pas trop humide et/ou trop tassé quand il est sec, auquel cas ça pourrait être le début d'une asphyxie racinaire.

 

Mon diag est a "prendre avec des pincettes", a voir ce qui dise d'autre membres.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Oui , d'autres photos plus nettes ainsi que la plante entière ,

 

le ph de votre eau ?, elle est depuis le début dans ce pot avec du all ?

 

sans brassage , c'est tirer le diable part la queue .., 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

désolé pour ma réponse tardive j'ai pas eu le temps de revenir plus tôt.

Donc pour les photos globales : 

 

post-870951-0-40008400-1512136818_thumb.jpg

post-870951-0-16004400-1512136851_thumb.jpg

 

Désolé je peux pas faire plus nette ou plus précis :(

 

Alors pour vous répondre :

 

Oui je suis en All mix depuis le début

 

Non le terreau n'est pas trop humide j'arrose qu'une fois par semaine, non je pense pas qu'il soit trop tassé par contre j'aurai pu remplir le pot un peu plus c'est vrai, je dois avoir 6,5L pas 7.

 

Pour le brassage je savais pas que c'était aussi important, le soucis c'est que c'est dans ma chambre donc il fallait le moins de bruit possible. Vu que tu n'es pas la première personne à me dire ça je vais acheter un ventilo à clip la semaine prochaine si j'y pense.

 

Le PH j'en ai aucune idée désolé mais si le problème venait de l'eau il serait survenu bien avant non ?

 

L’asphyxie racinaire ne m'étonnerait pas, j'ai des bouts de tiges vraiment violets, de plus comme ce sont des autos elles doivent essayer de grandir " naturellement " mais sont bridées par les petits pots de 7L.

 

Sinon a part ça j'ai cru voir une petite toile d'araignée entre 2 plantes ( qui ne sont pas atteintes des points rouges d'origine certaine toujours inconnue ), je suis pas sûr peut être que ce n'est que de la poussière par réflexe je l'ai enlevé rapidement. De plus j'ai fait une analyse complète de la box et des plants j'ai vu aucun insecte/araignée.

 

Une autre piste pour ces points rouges à part le manque de brassage ou l'asphyxie ? Ou du moins est-ce inoffensif pour mes plantes ? La récolte est censée avoir lieu dans le mois ça m'ennuierait que ces points à la c*n gâchent tout.

 

Merci pour vos réponses, au revoir.

Modifié par Krypex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ta plante à une bonne tête, elle n'a pas l'air mal, moi je pense toujours qu'un ventilo lui ferait 

le plus grand bien, surtout avec le % d'humidité que tu nous donnes, 60 à 70% c'est beaucoup trop.

Surtout avec l'air qui stagne au coeur des plantes.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.