[Résolu]Carence des le début


Messages recommandés

Variété(s): Critical cheese


Age de la plante: Cro:_4jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 02/12/2017


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: De plus en plus prononcé


Dimension de l'espace: L 50cm x l 50cm x h 50cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 100__ Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): _7 Cm


Température: +: 28 c / -: 24 c


Hygrométrie: +: 50% / -:30_%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction: Passive h24


Brassage utilisé: Sunon


Cycle de brassage: H24


Votre type de terreau: Terreau spécial germination acheter en magasin de jardinage


Taille des pots en litres: -1 Litres(gobelet)


Engrais ou additifs: Série flora de ghe


Dosage des engrais et additifs: Moitié du dosage préconisé


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: Réservoir sous les pots


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l pour les 4 pieds, le reste est dans le reservoir


Rappel:

Bonjour à tous

 

Comme annoncer dans le titre je pense avoir une carence des le début. Je pense à une carence n magnésium mais je préfère avoir votre avis.

 

Pour l'extraction j'ai une ouverture en haut du placard pour faire sortir l'air 

 

J'ai fait une fiche diag en terre mais dans la semaine qui suit je les passe en hydro (des que j'ai fini le réaménagement du placard).

 

Aller passons au photos,pour l'instant juste 2 sont bien toucher mais je pense que dans un jour ou deux les dernières vont être pareille 

post-868780-0-86696100-1512450375_thumb.jpg

post-868780-0-75485900-1512450390_thumb.jpg

post-868780-0-19937700-1512450819_thumb.jpg

post-868780-0-59709500-1512450828_thumb.jpg

 

 

Voilà

Merci d'avance pour vos avis

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

y a plein chose qui ne colle pas dans ta fiche,

 

 

 

Age de la plante: Cro:_4jours / Flo:__jours

à voir tes plantes,elles ont pas 4 jours, surtout sous 100w éclairage éco.Elles doivent avoir plus.

 

 

 

Type d'extraction utilisée: Sans 
Puissance de l'extraction: ____ M3h.................Pour l'extraction j'ai une ouverture en haut du placard pour faire sortir l'air 

clairement cela ne suffit pas, peu importe la puissance des lampes il faut un extracteur pour renouveler l'air, l'intra peut être passive.

 

 

 

Brassage utilisé: Sunon
Cycle de brassage: H24

Les sunons sont pas top du tout, surtout un seul, ça doit brasser que dalle.

 

 

 

 

Votre type de terreau: Terreau spécial germination acheter en magasin de jardinage

Certain terreau de jardinerie passe bien, d'autre pas du tout.

 

 

 

Fréquence d'arrosage: Réservoir sous les pots

ne garde pas les coupelles pleines d'eau, sur arrosage assuré.

 

Y a plein de truc à revoir.

 

A++

Modifié par pieddeshit
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci de vos avis je vous est répondu directement dans les citations en gras

 

salut,

 

y a plein chose qui ne colle pas dans ta fiche,

 

à voir tes plantes,elles ont pas 4 jours, surtout sous 100w éclairage éco.Elles doivent avoir plus.

 

je les est mis à germer y a 11j et comme je savait pas trop quand lancer le compteur cro j'ai attendu de les mettre en pots.

 

clairement cela ne suffit pas, peu importe la puissance des lampes il faut un extracteur pour renouveler l'air, l'intra peut être passive.

 

J'ai fait un placard à la rache pour pouvoir lancer une voir deux sessions(après je sépare mon placard flo en deux), il n'est pas hermétique et comme le sunon envoi de l'air en bas je me suis dit qu'une ouverture en haut suffirait. Je ne vais pas pouvoir modifier ca

 

Les sunons sont pas top du tout, surtout un seul, ça doit brasser que dalle.

 

Je me suis dit que pour 15j ça serait suffisant 

 

Certain terreau de jardinerie passe bien, d'autre pas du tout.

 

Je vais voir ce soir je vais le changer car celui utiliser avait déjà fait une germination (je penser pouvoir en faire au moins deux)

 

 

ne garde pas les coupelles pleines d'eau, sur arrosage assuré.

 

OK

 

Y a plein de truc à revoir.

 

A++

 

 

bonjour ,

 

plus de détails concernant ton réservoir , gobelet , merci 

 

EN faite il s'agit d'une serre qui est prévu à la base pour recevoir un film nutritifs (renurer au fond), les gobelets sont poser sur le dessus (avec des trous au fond pour laisser passer l'eau et les racines)

 

Voici une photo desoledésoler j'ai pas mis poupour ll'instant (ce soir j'en mettrais une mieux)

 

post-868780-0-68582600-1512474274_thumb.jpg

 

VUE d'ensemble 

post-868780-0-40296100-1512474260_thumb.jpg

 

++

 

Bon je vais déjà avoir quelque modifications à faire ce soir pour éliminer un maximum des problème énoncé 

 

Ps: à savoir que les plantes pourrons passer en hydro(placard flo/cro) dans les jours qui suivent, il me reste plus qu'à finaliser les modifications de mon placard actuel( scotchée les raccord des parrois, nettoyer le placard et réinstaller  les ventilateurs et brumisateur).

Du coup certains problème que je compte pas modifier dans le placards germination seront régler lors du passage dans le placards cro/flo(extraction, brassage,...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Mais tu est en terre dans un systeme hydro nft ? tu alimente en eau 24h24 ? Pk prendre des gobelets et pas des bloc de laine de roche ? Parce la terre n'a pas du tout la meme retention d'eau que de la laine .

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

C'est vrai que je n'est pas expliquer, je fait la germinaen terre puis ensuite je la passe en hydro. Après avoir viré la terre je mets des billes d'argile et mon gobelet sert pour maintenir les billes autour du pied mais aussi le pied par rapport au système nft. 

 

Dans une heure je devrait avoir de meilleur photos 

 

++

 

 

Edit:

Voici quelque photos du "réservoir"

post-868780-0-13125100-1512493711_thumb.jpg

post-868780-0-81067500-1512493723_thumb.jpg

Modifié par Roucass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors si c'est pour passer en hydro' par la suite, je passe la main, car c'est pas mon truc.

Si tu utilises 2 fois le terreau de germination, clair qu'il ne doit plus rester grand chose à manger dedans.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

salut,

 

alors si c'est pour passer en hydro' par la suite, je passe la main, car c'est pas mon truc.

Si tu utilises 2 fois le terreau de germination, clair qu'il ne doit plus rester grand chose à manger dedans.

 

A++

 

Bah je me suis dit qu'il y aurait entre 3 et 4 semaine d'engrais comme sur ceux acheter en grow shop on entre 4 et 6 semaine d'engrais.

 

Pour le passage en hydro je vais avoir encore 1 à 2 j de taf avant, je doit racheter du matériel et tout rebrancher (tout dépendra de l'heure à laquelle je termine le boulot)

 

 

Hier j'ai vider la soupe dans le réservoir, ce matin après plusieurs heures de journée j'ai constater que le racine au fond sécher alors j'ai juste remis un fond d'eau (sans engrais) pour que les racines ne ramasse pas trop mais en restant en sorte que le gobelet soit pas en contact avec l'eau pour que la terre puisse sécher.

 

Je n'est pas encore changer le terreau, je penser pouvoir passer en hydro hier mais pas possible du coup je le fais ce soir tant pis si demain je les passe en hydro je voulais pas trop stresser la plante. 

++

 

Edit: vu la taille des racines et la couleur du gobelet j'hésite à mettre que des billes d'argile (pour préparer le passage en hydro) et mettre un peu de soupe au fond avec un bulleur (ma pompe sera pas adapter à la petite quantité à brasser). 

Quand pensez vous?

Modifié par Roucass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Avec ta méthode , il est certain que pour le stress , elle prend déjà ,

 

et ton passage de la terre en billes . ..,  :roll: , n'était il pas plus simple

 

de démarrer dans du Root Riot , 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ah bah voilà une erreur que j'ai fait,j'utilise justement le root riot par contre si je comprends bien j'aurais dû y mettre directement dans les billes d'argile sans passer par la phase terre.

 

C'est bien ça?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

 

oui c'est bien cela , de plus avec quelques petits paniers ,

 

une pompe ,des gicleurs rotatifs , un bac avec un couvercle

 

percé à la taille de tes paniers , tu avais de quoi faire sans te prendre

 

trop la tête ..,

 

bonne continuation 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ok ça marche, bah la j'avais pas penser à tout et je pourrais pas acheter ce qu'il faut pour les quelques jours avant de passer dans l'autre placard. Je retiens pour des que je peux, je pense que ma serre peux servir de bac j'aurais plus qu'à trouver le reste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Désoler pour le double post mais je préférais un réécrire un plutôt que d'éditer d'avant qui date de quelque heures.

 

Du coup j'ai passer l'ensemble en billle d'argil avec une nouvelle soupe avec le dosage préconisé pour le 2 première semaine, d'ailleurs à ce moment j'ai eu une petite surprise à voir si elle dure...

 

À savoir que j'ai mis qu'une graine par gobelet 

post-868780-0-26028000-1512594321_thumb.jpg

 

Pour mon placard cro/Flo les parrois sont terminer, l'extraction, le système de support réflecteur.

 

il me reste plus qu'à réinstaller le brumisateur, les ventilateur,nettoyer et faire tourner le système à vide. Et pour terminer réactiver les fonction du placard sur le growduino.

 

Du coup au plus tard vendredi soir elle passe dans le placard 

 

Ps: après vérification du planning, les bébé vont sur leur 3eme semaine après avoir mis à germer les graine, soit bientôt 15j de cro(il me semble).

 

Bon sur ce, bonne soirée 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Du coup j'ai passer l'ensemble en billle d'argil avec une nouvelle soupe avec le dosage préconisé pour le 2 première semaine, d'ailleurs à ce moment j'ai eu une petite surprise à voir si elle dure...

 

Ce n'est pas un pied de weed .. :-P 

 

Mauvaise herbe dans le terreau  ;-)

 

@+! bon grow !  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BSR petite mise à jour pour vous dire que je pense qu'elle n'ont pas eu trop de problème car seul les toutes premiere feuilles du début on était atteintes et je constat que de nouvelles feuilles pousse 

 

Voici une petite photo

post-868780-0-99549500-1512677956_thumb.jpg

 

Bon désoler j'ai pas plus de photo, très grosse journée au staff, j'ai à peine pu bricoler vite fait dans le placard :-(

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.