[Résolu]Feuilles et tronc qui flanche


Variété(s): Royal critical auto
Age de la plante: C+12
Date d'apparition du problème: C+11
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles ont commencé a se recroquevillé a C+11 puis le lendemain la cela se propage sur le tronc
Dimension de l'espace: 180cm x 82cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 45
Cooltube: Non
Température: 27°
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé:
Cycle de brassage:
Votre type de terreau: Terreau universel
Taille des pots en litres: 10 L
Engrais ou additifs: Aucun pour le moment
Dosage des engrais et additifs: /
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Une fois tous les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 60 cl par plant

Messages recommandés

Bonjour, j'ai des mouches de terreau (sciarides) donc j'ai essayé de traiter avec des remedes de grand mère principalement :

- un recipien avec de l'eau et du miel

- des demi citrons avec des clous de girofles planté dedans disposé au 4 coins du placard et 1 sur les plant

- du papier tue mouche dans le placo

- de l'eau savonneuse

- et de l'huile essentiel de basilic que j'ai acheté aujourd'hui donc pas encore testé. Sans succès je précise elle sont toujours la donc si quelqu'un a un truc efficace je suis preneur.

Mais mon problème mis a part les mouches c'est qu'après l'application en spray d'eau savonneuse sur le terreau ( en petite quantité ) j'ai une plante sur deux qui est en train de mourir, j'aurais aimé savoir si c'est bien dû a l'eau savonneuse ou bien au mouches ou bien autre chose et si la plante a des chances de survie ?

Voici des photos pour illustré mon cas.

20180118_183656.jpg

20180118_183631.jpg

20180118_190104.jpg

20180118_190115.jpg

Modifié par AfghanO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Demourok a dit:

Salut

 

Tu es en indoor la ou en outdoor ?

Parce que la on dirait un placo sur ta photo mais il semble que tu aies rempli une fiche pour l'out .

 

A++

Salut je suis en indoor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben remplis une fiche diag pour l'indoor alors. On a aucune info sur ta lampe , ton extraction etc toutes ses choses qu'il n'y a pas en outdoor.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, croquemou a dit:

Bonjour,

 

Vous avez plusieurs modèles a votre disposition, merci d'utiliser le bon pour votre diagnostic.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

Salut, j'ai edité, sujet clos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

tu aurais du refaire un post mais si tu as éditez , c'est bien aussi a condition de tous remplir .

 

si ta fiche est bien remplis : ( ce qui n'est pas le cas manque des trucs ) 

 

pas d'extraction  , mauvaise gestion de l'arrosage + terreau pas adapter + lancement de culture sans avoir vraiment lu sur le sujet = une culture a risque et pas sur d'être mener a terme ;)

 

 

Revois ton arrosage à la hausse en suivant la régle du 1/4 du volume du pot en arrosage , essaie de mettre un ventilo pour brasser l'air h 24

et un extracteur d'air pour laisser respirer tes plantes h24 toujours car tes plantes respire tous le temps pas par intermittence ;).

 

Pour tes mouches de terreau des bandes jaunes de glu par exemple ou de la terre de diatomée souffler sur le substrat , mais les mouchette de terreau ne sont pas dangereuse , juste emmerdante .

 

Je t'invite donc a lire les guides pour comprendre tes erreurs par toi même , et pour comprendre que il est mieux de se lancer bien équipé et après avoir bien potasser le sujet .

 

+++

 

psss

 

Jamais d'auto en inte car faut 20/24 de lumière tout du long de la culture se qui n'est absolument pas rentable , et de plus elle repartirons pas correctement si toute fois elle reparte !! .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Bah elle s'est auto suicidé, tout simplement

 

autoclap, je m'auto sors.

 

+

 

edit: croquemou, profites en pour réviser tes mathématiques! :P

Modifié par animalxxx
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, croquemou a dit:

Plop, 

tu aurais du refaire un post mais si tu as éditez , c'est bien aussi a condition de tous remplir .

 

si ta fiche est bien remplis : ( ce qui n'est pas le cas manque des trucs ) 

 

pas d'extraction  , mauvaise gestion de l'arrosage + terreau pas adapter + lancement de culture sans avoir vraiment lu sur le sujet = une culture a risque et pas sur d'être mener a terme ;)

 

 

Revois ton arrosage à la hausse en suivant la régle du 1/4 du volume du pot en arrosage , essaie de mettre un ventilo pour brasser l'air h 24

et un extracteur d'air pour laisser respirer tes plantes h24 toujours car tes plantes respire tous le temps pas par intermittence ;).

 

Pour tes mouches de terreau des bandes jaunes de glu par exemple ou de la terre de diatomée souffler sur le substrat , mais les mouchette de terreau ne sont pas dangereuse , juste emmerdante .

 

Je t'invite donc a lire les guides pour comprendre tes erreurs par toi même , et pour comprendre que il est mieux de se lancer bien équipé et après avoir bien potasser le sujet .

 

+++

 

psss

 

Jamais d'auto en inte car faut 20/24 de lumière tout du long de la culture se qui n'est absolument pas rentable , et de plus elle repartirons pas correctement si toute fois elle reparte !! .

 

 

Merci pour tes conseilles, j'ai un ventilo qui tourne h24 dans le placo et les portes entre ouvertes, j'ai déjà mené une culture a terme dans ces conditions même pire, je ne vérifiait pas le pH ni l'hygrometrie en feminisé par contre et dans celle-ci sa poussait très bien jusqu'au moment ou je me suis entêté a exterminer les mouches car je les pensais nocif pour la plante, au moment ou j'ai appliqué en spray ma solution a l'eau savonneuse juste la surface du terreau ma plante a commencé a dépérir, Oui je sais les autoflo c'est bon pour l'extérieur je m'en suis rendu compte plus tard mais maintenant j'aimerai bien les terminer  je vais essayer d'ajouter un extracteur mais si vous voyez autre chose pour celle qui deperit je suis preneur merci pour votre lecture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Franchement pour 12 jours de cro , ca veut dire encore beaucoup de temps avant la récolte .

Les autos si t'as des soucis en cro , le rendement fond comme neige au soleil .

 

La question elle est simple , est ce que tu veux continuer encore 10-12 semaines pour récolter 3 x rien en consommant plus d'électricité qu'il n'en faudrait en relançant une culture avec des graines non autos.

Ou est ce que tu prend de vrai graines pour l'indoor quite a perdre 2 semaines de temps pour pouvoir avoir une recolte correcte voir + , en consommant moins d'electricité que si tu menais tes 2 autos a terme.

 

En plus la t'es pas sorti du sable , lancer direct en pot de 10L des plantes aussi petites c'est délicat pour la gestion de l'arrosage.Elle a l'air d'avoir tres soif la petite , en plus ta lampe est beaucoup trop haute.

Alors j'dis pas que c'est impossible de lancer dans des gros pots , j'ai fais en 7L mais c'est pas vraiment la chose qu'on t'explique dans les guide pour débutants.

Pas d'extraction ....

Le temps qu'elle se remette ca va passer en flo et tu vas recolter 5 ou 10 g par plante.

Ce serait pas des autos , tu pourrais corriger le tir , retarder le passage en flo et rouler jeunesse mais la .

 

Et pis lire les guide , l'arrosage c'est catastrophique .

 

My2cents

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, roule_un_oinj a dit:

salut,

 

60ml tout les 4 jours pour des pots de 10 litres!? elle a soif ta petite.

 

++

Salut,

 

c'est vrai j'ai commencé à mettre 2,5L par plant en espérant que cela ne soit pas trop tard, merci pour ta remarque

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Demourok a dit:

Salut

 

Franchement pour 12 jours de cro , ca veut dire encore beaucoup de temps avant la récolte .

Les autos si t'as des soucis en cro , le rendement fond comme neige au soleil .

 

La question elle est simple , est ce que tu veux continuer encore 10-12 semaines pour récolter 3 x rien en consommant plus d'électricité qu'il n'en faudrait en relançant une culture avec des graines non autos.

Ou est ce que tu prend de vrai graines pour l'indoor quite a perdre 2 semaines de temps pour pouvoir avoir une recolte correcte voir + , en consommant moins d'electricité que si tu menais tes 2 autos a terme.

 

En plus la t'es pas sorti du sable , lancer direct en pot de 10L des plantes aussi petites c'est délicat pour la gestion de l'arrosage.Elle a l'air d'avoir tres soif la petite , en plus ta lampe est beaucoup trop haute.

Alors j'dis pas que c'est impossible de lancer dans des gros pots , j'ai fais en 7L mais c'est pas vraiment la chose qu'on t'explique dans les guide pour débutants.

Pas d'extraction ....

Le temps qu'elle se remette ca va passer en flo et tu vas recolter 5 ou 10 g par plante.

Ce serait pas des autos , tu pourrais corriger le tir , retarder le passage en flo et rouler jeunesse mais la .

 

Et pis lire les guide , l'arrosage c'est catastrophique .

 

My2cents

 

A++

Salut,

 

oui je souhaiterais la continuer quand bien même ce n'est pas la bonne option car j'ai acheter le terreau les engrais machin plus les graines sa me ferait chier de jeter au bout de même pas 2 semaine, pour l'électricité on a compter sa fait pas grand chose de plus sur la facture pour une lumière 250w, mais c'est logique ce que tu dit j'ai bien compris oui pareil le temps qu'elle se remette d'appoint elle sera en flo et je vais pas recolter grand chose mais malgré tout quand je commence j'aime bien finir du coup ok pour l'arrosage j'ai mis 2,5 L par plant et je vais commencer a engraisser au prochaine arrosage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

si tu engraisse au prochain arrosage tu va droit dans le mur la , ton substrat sa compo npk serais judicieux de le donnez , et d allez lire les guides qui te dirons que les auto flo sont moins gourmande en engrais et vu la taille du pot,, tu est facile un bon mois sans engraisser la , sinon tu va revenir pour un blocage a cause d'un sur engraissage .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

t je vais pas recolter grand chose mais malgré tout quand je commence j'aime bien finir du coup

Oé enfin 250w en 20/4 pour 2 autos, dont une qui va choper un putain de retard, c'est useless hein...

 

Remets d'autres graines tant qu'il est encore temps...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, croquemou a dit:

plop, 

si tu engraisse au prochain arrosage tu va droit dans le mur la , ton substrat sa compo npk serais judicieux de le donnez , et d allez lire les guides qui te dirons que les auto flo sont moins gourmande en engrais et vu la taille du pot,, tu est facile un bon mois sans engraisser la , sinon tu va revenir pour un blocage a cause d'un sur engraissage .

 

+++

Dac merci je vais eviter l'engrais alors, la compos npk du terreau est de 12-12-17

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, animalxxx a dit:

Slt

 

Oé enfin 250w en 20/4 pour 2 autos, dont une qui va choper un putain de retard, c'est useless hein...

 

Remets d'autres graines tant qu'il est encore temps...

 

+

Tempis je les laisses pour le moment si la plante qui flanche ne se remet pas bien d'ici la flo oui je t'avoue c'est inutile et je reconsidérerait ça mais sa fait chier de jeter gars même si je prend 10 g dessus sa me rajoute a peine 10 balle sur ma facture d'électricité deja 10 g c benef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je parle pas forcement de jeter (quoique..) , mais de rajouter des non autos... LA tu vas consommer 20/4 pendant 3 mois, pour récolter 15gr, super...

 

Après si t'aimes te faire enfler, libre à toi...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.