Tache sur les plantes besoin de confirmarion


Variété(s): Big bud
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: 1 ou 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles sont de plus en plus atteinte et meurt
Dimension de l'espace: Je sais pas trop mais pas d'incidence
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm
Cooltube: Non
Température: 20 voir moins la nuit mais je viens d'ajouter un petit chauffage
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé:
Cycle de brassage:
Votre type de terreau: Terra pro
Taille des pots en litres: 5L je crois
Engrais ou additifs: Engrais bio
Dosage des engrais et additifs: 2,5ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 2-3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 70cl-1L

Messages recommandés

Je dispose de 4 pieds, 2 sont touché par se problème. Je pense a une bactérie car mes engrais date de presque 3 ans.

 

je voudrais savoir si c'est vraiment sa, si il y a quelque chose a faire.

 

merci d'avance

IMG_4029.PNG

IMG_4040.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

photo de la plante en entier stp sans cela pas de diag fiable , et la fiche remplis correctement et pas approximativement, car la même sans cela pas de diag fiable ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

mauvaise gestion de l'arrosage et mauvaise gestion climatique + engrais non adapté au canna surement aussi .

 

Pour l'arrosage , tu dois partir sur la base de 1/4 du volume du pots soit 1.25l par arrosage et cela tous les 4 à 5 jours .

 

Pas d 'extracteur d'air ni de brassage par un ventilo ( du coup gros risque de maladie et ta plante ne respire pas correctement ) et ta distance lampe doit être de 40 cm .

 

Tes engrais ne sont surement pas adapté pour le canna et tu ne donne pas les infos sur leur compo npk .

 

 

je t'invite a lire et relire les guides notamment la gestion climatique , l'arrosage et l'engraissage et puis tous les autres aussi par la même ;) 

 

Vire tes deux feuille malade du bas , cela viens surement de ton terreau qui est un peu fort, mais on connais pas sa compo npk , ni même si tu as fais un rempotage ou autres car ta fiche diag est toujours aussi mal remplis :

Citation

Dimension de l'espace: Je sais pas trop mais pas d'incidence

Pas d'infos correct de la fiche diag ,et tout comme tu n'est même pas sur de la taille de tes pots , l'approximatif dans une culture n'est pas accepter, sinon tu va droit dans le mur ;) .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Partons du principe que tu es sûre que ce soit 5L, tu es en sous arrosage, de plus, je pense que tu donne trop d'addictif.

 

Un jolie blocage peu survenir, de plus, comme précisé au dessus, tu risque franchement la catastrophe.

 

Je pense que ton pot est trop petit à présent, tu peu largement prendre plus gros pour aller jusqu'a la fin, une fois réalisé, pense à nourrir ta plante que à la flotte + Extra + ventilation et tu repartira sur de bonne base.

 

tchuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.