[Cro + 30] Fruit Spirit stagne rempotage


Variété(s): Fruit Spirit
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: Il y a 3-4 jours, au rempotage
Partie(s) atteinte(s): Racine,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles tombantes et jaunissent
Dimension de l'espace: 60x60x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250w
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: 25°C
Hygrométrie: 30%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Terre/ Plagron Growmix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Power Roots de Plagron
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 2-3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,7L

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voilà maintenant 3-4 jours que ma petite fruit spirit me donne l'impression de mourir suite à un rempotage un peu calamiteux. 

Durant le rempotage, a cause d'une mauvaise manipulation elle a fait un petit saut en dehors du pot et s'est ramassée contre le sol. 

En se ramassant, elle a perdue une feuille et pas mal de racines. Depuis elle stagne, les feuilles tombent et celles où la feuille a été arrachée commencent à jaunir..

J'ai arrosé en mettant du stimulateur racinaire pendant ces derniers jours et en en vaporisant sur les feuilles (en respectant les quantités préconisées).

La tente est ouverte pour refroidir la t° moyenne qui peut s'élever rapidement à du 30°+ si fermée.

 

Que devrais-je faire d'autre pour la "sauver"? 

Merci pour votre aide! :) 

 

 

Screenshot_at_janv._20_18-49-34.png

Screenshot_at_janv._20_18-49-24.png

Screenshot_at_janv._20_18-49-03.png

Screenshot_at_janv._20_18-48-50.png

Modifié par plopiplop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

merci d'utilisé la bonne fiche diag , celle ci est pour l'extérieur et non pour l'intérieur , aucune réponse ne seras donné sur celui-ci , merci aux membres de ne pas y répondre .

 

Sujet clos .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Rien à faire pour la sauver...Elle n'est pas morte.

Elle va juste prendre du retard...

Tu as casser des raçines donc....

Une 250w sodium dans 60x60 sans extra c'est un mini suicide, tu sera constamment embêter par la chaleur...Imagine on est en janvier....;)

 

Bon courage pour la suite...Mais une relecture des guide matos serait pas mal...

 

Tchusss 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

revoir ta gestion climatique et ta gestion de l'arrosage par la même ;)

 

Utilise la règle des 1/4 du volume du pot soit 2.5 à 2.75 l par arrosage tous les 4 à 5 jours , la se serais plus dans les 8 10 jours étant donnez la taille et le manque de racine de celle ci ;)

 

Un extracteur d'air ne serais pas du luxe non plus pour gérer ton climat correctement , ton hydro est un peu basse ( une brumisateur a ultrasons pour l'augmenter par exemple serais judicieux car la c'est limite un climat désertique )  

 

Ta lampe est trop haute , re descend la de 10 cm au moins , la régle est simple comme pour l'extraction :

250 W 25 cm et puissance de l'extraction 250m3/hr 

400 W 40 cm et puissance de l'extraction 400 m3/hr 

 

A cause de cela ta plante ressemble a une plante de 10 15 jours et non à celle de 1 mois , je te conseille aussi la lecture des guides avec une relecture car ce n'est jamais perdu ce temps passer a ce renseignez sur le sujet ;) 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! :) 

 

Effectivement niveau matos c'est pas le top! On a reçu tous l'attirail d'un ami à nous et gratos! Donc on va essayer d'améliorer tout ça petit à petit :) 

J'essaye de mettre la lampe le plus proche possible mais avec la porte ouverte de la tente + les fenêtres grandes ouvertes, j'arrive à l'approcher de 40cm max pour du 27°C... :( 

Merci pour vos conseils et heureux de savoir que je ne l'ai pas tuée! (pour l'instant du moins)

 

Bonne soirée! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.