[Résolu]2 session raté besoin d'aide pour la 3eme


Variété(s): Cream Caramel Autofloraison
Age de la plante: 5 semaine
Date d'apparition du problème: 4/5 jour
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Aucun probleme jusqu'a il y a 4/5 jour
Dimension de l'espace: 120×120×185
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600watt 400v lumatek dual spectrum
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Cooltube: Non
Température: Au alentour de 18,5 le jour 17 la nuit
Hygrométrie: 48,5
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 305m3/h
Cycle d'extraction: H24 j'essaye de le reguler ces 2 dernier jour pour augmentez la temperature a 20/22
Brassage utilisé: Ventilateur 2 vitesse de bureau rotatif
Cycle de brassage: Continue
Votre type de terreau: Plagron Growmix
Taille des pots en litres: 11L (22×22×27,5)
Engrais ou additifs: Plagron pure enzyme, power roots, sugar royale, bloom.
Dosage des engrais et additifs: Planter et arrosez a l'eau puis 4j apres pure enzyme et power roots 1ml par litre puis 3j apres puis tout les 3j 3semaine apres ajout du sugar royale 2ml par litre et a l'apparition des 1er filament ajout du bloom 5ml par litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tout les 3j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/2 litre par plante environ

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé.

Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement ,La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop ,

pas besoin de photo la ;)

 

Pour commencer pas d'auto en intérieur , c'est pas fait pour sa ;)

 

Ensuite , sous arrosage et sur engraissage sans compter la mauvaise gestion du climat .

 

Extracteur de gaine en 600 W non compatible 600W = 600M3/hr minimum 

 

L'arrosage , la règle de base c'est 1/4 du volume du pot.

 

L'engraissage ben pareille ce n'est absolument pas cela qu'il faut faire , surtout des auto qui sont peu gourmande et vu les doses c'est de trop .

 

Change tout , lecture des guides et relecture même de ceux ci ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponse,

 

Tout d'abord commencon du debut, a ma 1er session j'ai tout foirez pour manque de matos.

 

Ma 2eme session ces plutot bien derouler avec 90g sec dans mon 2eme box 80x80x160 (apres ces ma faute je pouvait en mettre 9 et j'aurais eu facile 200g sec), seule soucie 1/4 a fait une senecence et les 3 autre des carence certainement du a un manque d'azote et de calcium.

L'engraissage a ce moment la etait de 1/2 

 

Selon le type de mon grow qui me conseille bien depuis toujours et qui connait tout les detail de ma culture comme vous est moi, cela etait du a un manque d'engraissage, il ma conseiller a partir de la d'engraisser a chaque arrosage.

 

Ces ce que j'ai fait ducou a ma 3eme session en suivant les conseil de mon grow, mon experience faite et mes 6mois de documentation sur le sujet, et niveau autofloraison avec la marque plagron il y en a pas des masse des forum sur ce sujet et des complet encore moin.

 

Ces pour cela que je me decide enfin a poster un sujet et surtout des photo car je ne ces plus quoi faire.

 

Pour repondre a croquemou, niveau arrosage a 1/4 du pot je le respectent apres niveau aeration j'avoue ces de la merde mes bon j'ai voulu debuter une 120×120 et sa coute assez cher a tout achetez ducou j'ai pris les petit basique a 20euro piece plutot que les gros PrimaKlima a 110euro piece, mes bon vu les basse temperature ces pas plus mal que jai une petite aeration pour le moment

 

Ensuite comment sa sous arrosage tout les 3j ces trop espacer ? Sur la plupars des forum ils disent soulevez le pot pour estimer le poid et voir si  elles on besoin d'arrosage ou pas et en plus de ça, je touche la terre et des que ces sec j'arrose direct car ils disent tous aussi qu'il faut respectez un temps de sec humide pour eviter de pourrir les racine et au devellopement de mauvaise bacterie.

 

Et franchement moi je trouve sa pas mal l'autoflo pour l'interieur apres chacun ces gout ^^.

 

Cordialement Dom_Marley.

 

Les photos :20180202_192234.thumb.jpg.e412c88d0c5f92fd4a784297b7513843.jpg20180202_192219.thumb.jpg.22c8d6da3001fc30168435993b78c719.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Et franchement moi je trouve sa pas mal l'autoflo pour l'interieur

 

Ah bah oui, c'est génial, consommer 75% en plus pour produire moins, avoir une herbe moins bonne, pas bouturable, irrécupérable si te te foires, c'est le top!

 

Et sinon c'est quoi le soucis? Car juste 2 photos, ça aide pas..

 

Un petit effort sur l'orthographe?

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

20hr /24 de lumière sa reviens plus cher en électricité  que des fem ou des reg qui ne demanderons que du 12/12 en flo simplement .

 

Tu écris dans ta fiche leur donnez 1/2 l alors que si tu respect la règle des 1/4 du volume du pot tu leur donnerais 2.50 l a chaque arrosage .

 

La gestion du climat est importante aussi pour éviter des ennuis du à cela simplement .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres j'avoues niveaux eau j'arrete d'en mettre des que sa commence a remplir la coupelle.

Niveaux electriciter je m'en fiche un peu je paye quasiment quedal.

 

Et quand je dit je trouve sa pas mal pour l'interieur je parle niveau rapiditer surtout pas grave si j'ai moin j'ai l'espace pour en mettre plus.

Et moin bonne qualiter je ne dirait pas cela peut-etre au niveau du gout il sont moin "intense/prononcer" mes niveaux thc il y en a pas mal qui valent les feminiser.

 

Le soucis, ces que la pointe des feuilles deviens jaune sur les grande et les petites de en haut certaine sont un peu recroquevillées, et 1 autre commence a avoir des tache jaune.

 

Et niveaux orthographe je fait de mon mieux ces pas ma faute si j'ai jamais reussi avec le francais a l'ecole et j'en suis desolée pour mes lecteur qui eux pour la plupars connaissent le francais x'D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

je parle niveau rapiditer

Pour la 1000ème fois, c'est pas plus rapide, 3 mois d'auto, 90j de fem, ou 12 semaines de reg, c'est pareil..

 

Le truc d'auto + simple, + rapide, + résistante, c'est du bullshit total..

 

+

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 11 heures, animalxxx a dit:

Re

 

Pour la 1000ème fois, c'est pas plus rapide, 3 mois d'auto, 90j de fem, ou 12 semaines de reg, c'est pareil..

 

Le truc d'auto + simple, + rapide, + résistante, c'est du bullshit total..

 

+

tu es encore tombé sur un mec qui cherche soit disant de l'aide mais qui en a rien à foutre des conseils de gens expérimentés.

Il va peut être vouloir te démontrer que tu as tord et que ses talents parlent pour lui...

 

Bref, Dom si tu veux réussir les correctement tu peux suivre les conseils donnés que des personnes prennent du temps à t'expliquer car avec l'extracteur de gaine dans une 120x120, sans FAC et avec l'envie absolue de mettre des autos c'est clair que tu vas te planter.

 

Quand on fait 90g avec une 400w, au vu de la médiocrité du résultat je suis pas certain que tu vas aider grand monde à progresser.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

donc en gros :

 

- Tu change d'extraction pour une extra adéquate .

 

- tu respecte la règle des 1/4 du volume du pot en arrosage .

 

- tu n'engraisse pas comme un goret ( feuille en serre d'aigle et feuille brûlé ) et les auto demande beaucoup moins d'engrais que les autres .

 

- tu évite les auto en intérieur , car elle ne sont pas plus rapide et revienne plus cher que des fem ou des reg .

 

- tu engraisse plus comme tu le fais , car la moindre merde qui impact une auto ne se rattrape pas et impac évidemment le rendement final 

 

-  tu prend le temps de lire les guides , de les relire encore si besoin car le temps passé à le faire n'est pas perdu ;).

 

- tu met tous ces conseil en application et tu auras un meilleur rendement et une culture sans soucis :) .

 

 

++++

 

PSSS :

maître hoooo grand maître du donjon des plaisirs interdit  oïlo , ma correction n' avais pas été prise en compte suite a un pc qui rame encore et encore ,sinon la phrase en entier donnais ce-ci :

 

pas besoin de photo la  , mais met en quand même car nécessaire ;) , bien que le diag est vite fait .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces conseil si j'ai bien suivi j'arrose plus avec 2x moin d'engrais et je change mon extraction.

 

Une extraction de 2 vitesse  380m3/780m3 serait suffisent pour mon box si j'ai bien compris ?

Et prochaine session je vais testez la feminiser pour voir et me donnez mon propre avis sur la question :)

 

Et pour repondre a Atchi je n'en et pas rien a foutre des conseil au contraire ^^ j'en prend note et je vais changer tout ça :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.