[Résolu]stretch ralenti, feuilles tombantes verte foncés


Variété(s): sensi skunk
Age de la plante: 24 jours (cro +16, flo +8)
Date d'apparition du problème: 05.02.2018
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les plantes ne semblent plus grandire alors que je suis en periode de stretch, en 8 jours de stretch elles ont pris 4cm (lol). Les feuilles sont tombantes mais ca ne semble pas s'aggraver (ca stagne) et elles semblent avoir une couleur très foncées.
Dimension de l'espace: 150x150cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 45
Température: 19 - 25°
Hygrométrie: 40-60%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 420
Cycle d'extraction: 15 min on, 45 min off
Brassage utilisé: 2 ventillo a pinces
Cycle de brassage: 15 on, 15 off
Type de système : table à marées (1m²)
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 60
Engrais ou additifs: Marque Canna (aqua), rhizotonic, vega / flore A+B, cannazyme, cannaboost, massive bloom, green sensation
Dosage des engrais et additifs: j'ai respecté les EC attendus par le tableau d'engraissage canna (que je vais posté) (j'ai quasi divisé par 2 les quantités indiqués) (j'ai eu le tabeau en growshop, calculé par rapport a mon EC de base (0.54) et la taille de ma soupe (60 litres)
Valeur Ph +/-: 5.2 - 6.0
Valeur Ec +/-: actuellement 1.7
Température de la soupe: 17 - 20°
Fréquence d'arrosage: 5 marée par jour (12h de lumiere => 4 maréés, nuit 1 marée)

Messages recommandés

Hello tous le monde,

 

J'espère que contrairement à moi vos cultures se passent bien. (lol)

 

Je viens vers vous car je n'arrive pas à solutionner mon problème.

 

Depuis 4  / 5 jours mes plantes semblent avoir "stopper" leur croissance (alors que je suis passé en 12/12 il y a 8 jours donc le stretch ...), pour infos en 8 jours de flo (période de stretch) elles ont pris 4cm pour les meilleurs (lol 4cm ...)

 

J'ai aussi remarqué que les feuilles sont quand même relativement tombantes.

 

J'ammène de l'air frais (de dehors) dans ma box et j'extrais l'air chaud dehors, les plantes ont donc subi de fortes variations de temperature ces derniers jours à cause des températures très basse (ca a durée 3 jours) (nuit 12°, jour 25°), j'ai donc rajouté un pti chauffage avec thermostat, la température et donc de 19 la nuit et entre 23 et 25 le jour.

 

J'ai aussi rencontrer des problèmes d'hygro, 28 / 30 % (un peu basse) avec l'extracteur en continue, j'ai donc réglé le cycle d'extraction à 15 min on - 45 min off et je suis donc entre 35 et 60% now.

 

Le tableau Canna m'indique qu'il attend un EC de 1.9 pendant le stretch, je suis a 1.7 .

 

J'ai essayé de faire tourné les plantes pendant 2 jours avec un EC de 1.25 mais sans succès. Je suis repassé à un EC de 1.7 (depuis 2 jours), sans succès non plus.

 

Je ne vois pas trop ce qui cloche :( j'espère que quelqu'un pourra m'aider, si j'ai oublié des précisions n'hésitez pas :)

 

Bonne journée a tous,

 

Le BoubouRin (le bourrin de l'EC lol)

1.jpg

20180208_114042.jpg

20180208_114140.jpg

20180208_115112.jpg

20180208_115130.jpg

20180208_115142.jpg

20180208_175735.jpg

20180208_175932.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

pas expert en hydro ,  mais c'est surtout le froid qui a ralentis le stretch , c'est cela qui as fais que elle n'ont pas pousser correctement , une grosse amplitude thermique de plus de 13 voir 15 ° sa leur coupe le stretch, sans compter aussi le changement de la température de la soupe qui as du descendre bien en dessous de 15 ° au vu des 12° que il y avais fut un temps  .

 

Tu as bien fais de remettre un radiateur , maintenant faut leur laisser le temps de reprendre simplement , pour ton ec , tu devrais éviter de jouer avec , et elle sont peut être un peu petite pour un si haut ec , mais je suis pas expert en hydro .

 

Tu devrais laisser le brassage et l'extraction h24 par contre , tes plantes respirent pas par intermittence , mais sans arrêt comme toi ;) 

 

 

Pour la sécurité , comme Animal pas terrible de laisser traîner les prise électrique et autres au sol .

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Animalxxx et Croquemou,

 

Merci pour vos réponses. Effectivement mon install n'est pas encore au top niveau prises éléctriques et ballast, je vais tenter de m'améliorer dans les prochains jours (je pensé essayer de fixer les cables et prises en hauteur (je sais pas si c'est une bonne idée ? ), sinon essayer de carrement les sortir de la box)

 

Croquemou, c'est noté pour l'extracteur, mais si je le fait tourner en continue, le problème est que mon hygro est très basse. (28 / 30%)

 

Je l'ai quand même remi en continue pour "checker" les min / max de l'hygro demain matin.

 

Selon vous, quelles sont les conséquences d'une hygro trop basse ? (j'ai cru lire sur le forum que ce ne tendré pas à stopper la croissance d'une plante (j'espère que c'est vrai !)).

 

En tt cas, merci pour ces débuts de réponses, vous avez été hyper speed les gars, c'est super cool.

 

Le BouBou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi lebourin

 

les feuilles tombante c'est un manque d'eau. Je suis pas expert en table a marée mais la bille d'argile ne retiens pas beaucoup d'eau.

Je te conseillerais d'augmenter le nombre de marée.

 

Perso j'utilise un système maison entre nft et percolation en bille d'argile et ma fréquence d'arrosage est 15min on 45min off 24/24.

 

pour ton hygrométrie un humidificateur ultrasonique. ;)

 

pour tes branchement électrique installe une planche d'environ 40cm par 40cm dans un coin supérieur de ta tente. Perce des trou sur 2 coter de la planche 4 en tous et fixe la avec des tierap comme on dit ici des ziptie en plastique en espérant que tu sais de quoi je parle. Au Québec on a pas les mêmes mots haha. 

Ensuite tu vis ton ballast dessus. c'est se que j'ait fait dans ma tante et c'est tres solide tu peux voir sur mon JDC.

 

bonne chance 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tous le monde, Hello Screens,

 

Des news des petites, ce matin au reveil, jolie surprise, les feuilles tombantes se sont pas mal redréssées, je pense que c'était le coup de froid pendant 2 / 3 jours qu'elles n'ont pas aimé. Ca a quand même prit 2 jours et demis suite a l'installation du chauffage pour qu'elle s'en remette.

 

Screens, j'ai pensé comme toi à un manque d'eau (j'ai déjà eu le cas et une baisse de l'EC avec dans la foulée 1 ou 2 marée(s) et les feuilles se redréssent en bombe). Mais la j'ai essayé cette technique et ca n'a pas marché.

 

Suite à vos différents conseils j'ai mis en place les actions suivantes :

  • extracteur en continue
  • au lieu d'avoir 5 marées de 10 min en 12h je suis passé sur une minuterie a raison de 6 marées de 15 min en 12h et 2 marées la nuit.
  • ventillo de brassage en continue

Je reviens se soir avec des photos pour vous montré l'évolution (si je suis pas trop bourré sinon se sera demain soir après avoir cuvé :) )

 

En ce qui concerne mon install, merci Screens, je pense avoir compris ou du moins ca me donne des idées.

 

Merci à tous pour ses précieux conseils, et bientôt les photos :)

 

Bonne journée à tous :)

 

Le Bour1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Comme dit par Crok .;

Tu devrais faire attention avec l' ec qui semble un peu haut ,

 

les plantes sont pas grandes , il y a signe d'un léger gavage .;

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde, Salut Oilo

 

Aller, je reviens vers vous avec des nouvelles des petites, malheuresement elles ont décédées ... (nan j'rigole :)).

 

Le strech a reprit son cours suite à la période de froid. C'est pas fulgurant mais les plantes ont à peu près prisent 6 / 7 cm donc bonne nouvelle sa repart.

 

Le problème des feuilles tombantes lui, suite à une legère amélioration, c'est re dégradré, les feuilles sont assez "boursoufflées" et cela c'est empiré :( .

 

Pour ceux qui mon parlé de mon EC trop haut, bingo :) (Je précise quand même, au cas ou ca pourrait aidé, l'EC est passé en 4 jours de 1.7 à 1.54 (sur une soupe de 60 / 70 litres quand même, voila c'était juste pour la précision))

 

Oilo, tu m'as parlé d'un leger signe de gavage => j'envoi des nouvelles photos, je pense que le signe n'est plus seulement "leger" mais "très visible".

 

Suite à ca, de toute les façons, aujourd'hui, c'est le jour de refaire ma soupe. (elle a déjà 8 jours)

 

J'ai donc préparé 50 litres d'eau à ph ajusté. Je n'y est rien rajouté. (pas d'enzyme, stimul racine, boost ....) Pour l'engraissage j'attend vos conseils car j'hésite :

  • faire tourner les plantes à l'eau pure 2 / 3 jours avant de reprendre l'engraissage ? (pas top pour le stretch ?)
  • faire tourner les plantes avec un EC assez bas (1.1 / 1.2) ?
  • faire tourner les plantes a l'eau avec au moins le stimulateur racinaire ou autre ?
  • peut être une autre solution ?

Place aux quelques photos que je viens de prendre à l'instant.

 

En espérant avoir de vos nouvelles très prochainement :)

 

Bonne journée à tous,

 

ChefBoubou.

 

20180212_103903.jpg

20180212_103958.jpg

20180212_103913.jpg

20180212_103948.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

sa reste légers , les feuilles qui font serre d'aigle sont signe d'un léger sur engraissage , tu n'as pas de taches ni même de brûlures sur celle -ci ;) .

 

Tes plantes ont repris un stretch correct diras t'on rapport au sévices subis  et elles montre des signes de bonne santé .

 

Pour la suite tu as eu conseil de faire attention a ton ec si il était trop haut avant il est logique et judicieux de le descendre un chouilla , c'est donné dans les guides les valeurs approximative générale a suivre , suffit de lire et de noter ;) .

 

 

Ouvre un jdc tu auras des conseils , ton diag est régler pour moi , puisque tu avais un climat limite trop froid ( c'est réglé ) et un sur engraissage ( léger ) a cause de ton ec qui était un peu haut simplement . 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut a tous

 

Pour les feuille tombante je pense encore a un apport d'eau insuffisant. J'ai vue quelque par un jdc récolter je crois. Quelqu'un qui roulais avec une table a marré. il fonctionnai avec une marré de 15 min toute les 45 min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello tous le monde,

 

Desolé  de répondre si tard.

 

Pas de photos à l appuie mais ca commence à budder, les plantes font 80 cm now.

 

Toujours les feuilles en serre d aigles mais pas de trop de signes de cramage (jaune, taches....)

 

Donc plutôt  content :)

 

@screens : a test, sur cette session j essaye 1 marée / heure (depuis 2 semaines suite à ton post) ca a pas l air mal (en tous cas les plantes se portent bien), après  j ai pas encore assez de recule pour savoir si c est mieu ou pas. 

 

Merci à tous pour vos conseils et soutient, je passe le topic en résolu si j y arrive :)

 

Bonne soirée  a tous,

 

Boubou le chef.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.