Lampe qui s'eteint juste apres avoir été allumer


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un problème depuis deux jours, je me suis aperçu que ma lampe été rester eteinte, en la rebranchant la lampe s'allume deux seconde puis s’éteint, je l'est laisser reposer un instant pensant qu'elle été trop chaude mais en relançant bim rebelote!

 

Voila comment la lampe est brancher:        sortie de prise x multiprise x timer x ballast lumatek 400w x ampoule sylviana grolux 400w

 

Pensant que c’était le timer j'ai brancher directement le ballast sur la multiprise, rien y fait.

J'ai vérifier mes branchements sur le réflecteur et tout est ok pas de souci.

 

J'ai donc décider de changer d'ampoule HPS et même MH et sa ne règle pas le probleme :mad:

 

Je décide donc de changer mon réflecteur que j'avais en stock et du coup la douille et je suis aller brancher le ballast directement sur une autre prise de la maison et là vous vous douter l'ampoule s’éteint après l'allumage :angry::angry:

 

Je suspecte donc le problème venant du ballast lumatek mais n’étant pas calé en électricité je ne sais pas quoi faire, probablement un fusible ou résistance du ballast?

 

Merci pour vos réponses apporter .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ballast lumatek toujours pareil 

 

j’ai le même problème à 179 euros le ballast sa fait mal et on n’est vraiment pas les seul dans ce cas 

 

à plus 

 

(perso moi je pense que ces l’acumulateur avoir si ces réparable , problème y’a une de ces pâtes noir sur tout le circuit imprimé )

 

ton ampoule est est elle bien adaptée à un ballast électronique ?

 

je sais qu’une ampoule pour ballast électronique ne fonctionne pas sur un ballast magnétique 

Modifié par motorex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c"est ce que je pense et apres ce que j'ai lu par ici oui ya une bonne couche de colle noir sur le circuit, pour la lampe pas de souci j'ai deja fait plusieurs session avec les ampoules sylvana grolux en hps et mh et jamais eu de souci.

 

Comme dis Gen je pense aussi que le ballast a rendu l'âme dommage apres 3-4 ans d'utilisation et environ une douzaine de sessions... m'enfin

 

vais faire un tour du coté des LEDs pour voir ce qui est interressant et qui coute pas un bras pour 1m2

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mètre carré t’en na pour 400 500 bal sa dépend de la puissance que tu désire 

 

tu a un guide sur le forum, il m’on aidé à faire mon système, sa fait un an que je l’es rien na bouger 

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites