Période d obscurité entre croissance et Flo


Messages recommandés

Bonjour 

je suis à mon 24 eme jour de croissance en terre sous hps je m apprête à passer en flo. 

j Ai tailler 3 apex sur 5 il y a 2 jours avec déjà les 3/4 étages. 

J ai lu par là que certain donnait une période de 48h d obscurité totale entre la croissance et la Flo pour limiter la hauteur de la plante .. ce que j’en cherche à faire car ma tente est pas très haute et large. D autant plus qu elle on bien grandi entre 15et 18 centimètres .. 

si quelqu un à déjà fait cela ..? Pas de danger pour les jeunes branches secondaires encore toutes petite ? Cela méritent il vraiment de le faire et surtout y a t il une amélioration tant en qualité qu en quantité au niveau récolte 

merci d avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux tu peut toujours regarder dans le guide section "stretch"

Pour la periode de noir c'est 36h a 48h pour certains,a la base cela sert a accelerer l'arrivée du 1er pistils et par la même occasion de diminuer le stretch donc forcer la plante a rester + trappue.

Après tes secondaires risquent peut etre de tiger un poil dans la logique mais bon de toute facon elle vont forcement s'etirer lors du stretch.

Pour la qualité de ta recolte cela depandera surtout de l'etat des trichomes au moment du cut après si tous est bon niveau nutrition/eclairage/climat il n'y a pas de raison.

a +

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Pour vulgariser, ce qui déclenche la floraison dans le cannabis, c'est la diminution du temps d'ensoleillement. Cette diminution induit alors un équilibre hormonale différent dans la plante, ce qui l'amène à fleurir.

 

Cette période de noir est censée  accélérer le déséquilibre hormonale de la plante et donc, accélérer le passage en flo.

 Cela dit, je ne suis pas convaincu du truc parce que, entre induire un déséquilibre hormonal plus rapide et une perte d’énergie dû au fait que la plante soit privée de lumière ne me parait pas forcement bénéfique...

 

Si tu veux réduire un peu l'étirement, tu peux garder ton ampoule croissance durant cette période.

Sinon, pour ta prochaine culture, tu peux aussi envisager la pratique du supercropping (qui se fait pendant la phase de croissance !) et le pinçage  ;-)

 

Perso, je ne priverais pas mes plantes d’énergie...

Ce n'est qu'un point de vue, attend que des cannaweedeurs qui ont pratiqué le truc passent aussi te donner leur avis ;-) 

 

@plus;-) !

Modifié par nacsx
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, salut , bonjour ,

Merci pour ta réponse 

oui moi aussi je ne suis pas trop partisan pour faire cela. Maintenant j en suis qu à ma 4ème culture et si j avais pas été aussi gourmand ( nbr de pots / espace tente) je ne me poserai pas la question ! Mais merci en tout cas 

++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Moi au début je les laisser 24h dans le noir avant le passage en flo mais sincerment c'est un myyhe ce truc depuis 2 3 run je les passe direct en 12 12 apres leur derniere nuit de 6h et elle ce porte tous à merveille j'ai meme obeservé un stretch plus court sur le dernier reun mais peut etre que cela n'a rien a voir ... 

Sinon pour ta hauteur ... le pincage ! 

+++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , plop,

 

Merci didi 

oui moi aussi je suis perplexe , je ne vais pas faire du coup.. pour l histoire de ton stretch plus faible c st peut être dû à la variété ...? 

Le pinçage écoute , j avais jamais fait, pour ce run j ai commencé à en pincé 2 sur 5 et effectivement dès la 3 eme semaine de croiss je vois déjà les conséquences donc j’imagine que mes 10/15 premiers jours de flo je verrai ce que ça donne. Je passe en flo demain !!!

petite question : tu continues aussi de pince pdt la flo ? Et où pincer ? Sous l apex uniquement ? A plusieurs noeuds ? 

Merci d avance 

 

Bye , salut , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'ami

Oui mon stretch court est peu etre du a la variété ...

Moi je les pinces à la fin de la croissance et au debut du stretch, c'est pas mal du tout parce que a la fin tes branches du dessous rattrape lapex principale ce qui fait plusieurs gros bud tout en préservant le gros apex du milieu je kifff lol

Apres une fois les premiers pistils apparu je ne pince plus rien. Donc en flo moi perso je le fait pas.

Et sinon tu pince ou tu veux sur la tige principale l'idée c'est que la plante continuera de pousser en dessous donc si tu pince juste en dessous de l'apex principale tu aura tous le dessous de la plante qui va grandir. C'est simple tu pince pour bloquer la croissance d'un endroit et favorisé un autre endroit ( la ou tu aura pincé la plante stagnera en haut et grandira en bas ) 

Tu m'a compris ? Desole si c'est pas tres claire.

++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Parfois et même si cela fout les boules, il est benefique de sacrifier une ou deux plantes pour mener les autres à terme dans de bonnes conditions que de s'acharner à vouloir sauver toutes les plantes.

 

Pour le pinçage, il faut le faire entre l'apex et le 1e nœud afin d'arrêter la dominance apicale et permettre aux bourgeons qui se trouve en dessous de débourrer. Il faut blesser les tissus pas les broyer. Il faut faire cela délicatement...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut 

 

Oui didi très clair merci , j ai donc bien fait d attendre avant de pince, vers croiss + 19/20 j ai pince sous apex uniquement il y avant déjà 3/4 étages bien développé 

merci en tout cas j enverrai quelques photos de 2 côte à cote, l une pince sans taille d apex, et l autre taille sans pince.

et ravier17 oui je suis complètement d accord et prêt à  l’éventualité d en sacrifier 1 ou 2 pour le bien des autres :))) ! 

Du coup on ne pince pas une plante qui a été taille a l apex? Si je suis là logique ? 

Merci ++ les gars

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tout à fait. L'apex est plus la donc plus besoin de pincer.

 

Ceci dit, le pinçage à l'avantage d'être temporaire. La dominance apicale va revenir et empêchera que la plante parte dans tout les sens mais ce sera suffisant pour que les apex des branches secondaires aient le champ libre pour pousser... 

 

A+

Modifié par Ravier17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo

il y a une heure, MoonRock a dit:

la semaine prochaine pour moi

1eHulp !!

Coool la chance ! Goute leur diesel jelly il es pas mal.

Sinon je te conseil le boerjongens cofee shop si t'a loccaz d'y passer tu ne regrettera pas et donne nous en des news sur le topic du cofee on a eu un debat et on attend des retour.

Merci a toi 

++++ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

question lumiere je devrais passer bientot en flo et je m' interroge. Du coup pour pas etre tout seul je vous interroge aussi :P

 

Le contexte : mes petites sont dans une serre elle meme dans une veranda. La lumiere du jour penetre dans la serre malgré les couches de mylar. Donc je n'arrive pas à avoir le noir complet.

 

La question : quand je vais passer en 12/12 (mettons 7h du mat - 19h) vu que les jours rallongent, il va y avoir un peu de lumiere le matin et de plus en plus de durée de lumiere le soir ; est ce que ca risque de me pourrir ma floraison ?

 

Attention c'est juste un peu de lumiere hein, c'est pas le plein jour ! un peu comme une nuit de pleine lune quoi...

 

Je n'ai pas voulu creer un sujet car on reste dans les questions de lumiere mais s'il faut le faire dites le moi !

 

merci

 

Modifié par corum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Corum 

à mon avis même s il est préconisé une obscurité totale voir quasi totale , ça ne devrait pas avoir de grosses conséquences négatives sur le final.

Je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation. Dans des conditions naturelles en extérieur il n y a pas d obscurité totale non plus ( pleine lune , ciel étoilé sans nuage rendent la nuit clair ) . 

 

Peut etre tu aura une réponse plus précise mais pour moi pas de problème 

 

Bye salut , ++++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites