[Résolu]Germination j+13 autoflo ext (bloquer)


Variété(s): Haze 2.0 autoflo ext , amnezia xxl autoflo ext
Age de la plante: Moins d'un mois (jrs)
Date d'apparition du problème: 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige
Évolution du problème et de la plante: Bloquer depuis 5 jours
Région: Rhones Alpes
Conditions de culture: Germination en intérieur
Type de sol: Eazy plug ,Et biobizz
Taille des pots/trous: 1 et 3 l
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage: Tout les 4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5 cl

Messages recommandés

Yep,

 

Manque de lumière donc ça tige... il faudrait qu'elles soit mieux exposées.

Il vas falloir que tu marcotte (enterrer les tiges).

Et surveille ton arrosage car 5cl c'est pas bon.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, lamal a dit:

Yep,

 

Manque de lumière donc ça tige... il faudrait qu'elles soit mieux exposées.

Il vas falloir que tu marcotte (enterrer les tiges).

Et surveille ton arrosage car 5cl c'est pas bon.

 

++

 

Bonjour , salut , plop,

 

Merci pour le conseil il faudrait   un type d éclairage naturel ou spécifique ? 

Et quand tu dit 5cl C'est pas bon ;c'est trop ou pas assez ? 

Est ce que je mettrais pas tout ça dehors une fois que j'ai marcotte ? Encore merci !!^^ les g's

 

Au revoir , bye , salut , +++.

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

tu sous arrose , faut respecter la règle de base des 1/4 du volume du pot en quantité a mettre , soit pour des pot de 1 l , 0.25 cl et pour des pots de 2l 0.50 cl , à chaque arrosage , tous les 4/5/6 jours , suivant l'age et la taille de la plante .

 

Les auto ce lance en exte direct en pleine terre ou en pot de 18/20 L .

 

 

Il ne suffit pas d'acheter des pépins et de les planter , faut se renseigner un tantinet quand même , l'arrosage , l'engraissage , les lampes a utilisé , quel matos pour la gestion climatique , les maladies possibles , quelle substrat utilisé ect ...  .

 

Mais cela nous ne pouvons le faire a votre place , faut prendre son temps et le faire soit même  ;) .

 

 

++++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Merci pour ses infos comme je l'est dit plus je suis un  vrai novice, dans quel cas je ne serais pas forcément venu demander ou même chercher de l'aide (chaque cas est unique je pense ) ^^ .

Donc j'ai marcotte en cercle et j'ai recouvert uniquement avec le substrat.  Un peu de soleil aujourd'hui mais pas sur que sa fasse le taf  ! :-/ 

(Pour essayer de leurs donner un coup de pouce que pensez vous de l éclairage à led?  ) 

Je sais ce sont des variété ext !

"A chuter on va bien finir par rester debout ^^ 

Salut et merci ! 

Modifié par Mo2812
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Mo2812 a dit:

Pour essayer de leurs donner un coup de pouce que pensez vous de l éclairage à led?  

Slt mo2812,

 

Étant un poil moins novice (juste un poil...)que toi j y vais de mon pti conseil aussi...

 

Je pense aussi qu' il te faut une adjonction de lumière... le stretch de tes plantes est significatif (si tu fais pas de la pleine terre direct comme le conseil croqmou) cepandant attention les leds coutes super cher !!! Je te conseil plutot de partir sur une cfl avec un pti reflecteur beaucoup moins onéreux ...

Les plantes ont besoin d un spectre spécial de lumière pour la croissance et pour la Flo. Il te faut des "ampoules horticoles" pas l ampoule de chez Intermarché idem pour les les leds

 

Bonne chance pour ta récolte ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, lamal a dit:

Plop,

 

Oui tu devrais compenser avec une lampe... 20/4 de lumière ou même plus.

 

++

Zurgi Et lamal merci pour vos recommandations est ce que ce type d 'éclairage ferait l'affaire ? 

Merci ++++

61zNOfcaR5L._SX342_.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je connais pas cette lampe, mais c'est mieu que rien...

 

J'ai jamais run avec moins de 1000W donc pas vraiment d'expérience avec de si faible intensité....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

est ce que ce type d 'éclairage ferait l'affaire ? 

 

Aucune info sur la lampe à part une image, comment tu veux qu'on te réponde...

 

Citation

Il te faut des "ampoules horticoles" pas l ampoule de chez Intermarché

 

Des lampes éco de grande surface passe très bien pour un début de croissance.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

le mieux c'est de se préparer correctement ,et de lancer maintenant directement dehors en gros pots direct , période des saintes glace c'est parfait pour lancer ces pépins  .

Mettez vos autos dehors et elles vont y rester jusqu'au cut normalement dans leur pot définitif .

 

Comme cela on vas éviter de se louper sur l'arrosage ou autre ( quoi que en direct gros pots du sur arrosage , on en vois plein en section diag passer ) , on lis les guides , on recherche les maladies possible , on s'équipe correctement et ainsi , ça évite de venir en section diag avec des plants tout tigé par manque de lumière .

 

Etre débutants c'est une choses , mais ne pas chercher a acquérir des connaissance sur le sujet avant de commencer s 'en est une autres , attendre une réponse sans réellement chercher car on est assister ne fais pas tout , nous ne pouvons cultiver pour vous , nous ne pouvons pas non plus passer notre temps a apprendre , lire et chercher sur le sujet pour vous .

 

Pour rappel , une auto la moindre merde impact la récolte , elles ne sont ni plus facile , ni plus rentable , bien au contraire et quand on les lancent à l'arrache c'est jeter du pognon par la fenêtre bêtement par manque de conscience et d'envie de faire bien .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, salut , plop,

Je ne connais pas cette lampe non plus mais 16 w ça me paraît vraiment léger...

( ce n est que mon avis)

Va voir sur les topic led ce que les gens disent 

Salut , bye , +++.

 

Merci de respecter la charte et le règlement que vous avez accepter en vous inscrivant .

 

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, lamal a dit:

Plop,

 

Oui tu devrais compenser avec une lampe... 20/4 de lumière ou même plus.

 

++

Plop . 

Autant pout moi voici la bonne image avec les watts. Cest vraiment juste pour les lancer la vu les temps en ce moment c'est dur !!! 

Merci +++ 

 

Image retiré pour protection de la vie privée, tachez d'être plus vigilant a l'avenir svp :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

+2 au dessus.. (après les gens s'étonne de se faire chopper)..

 

30e pour ça, alors que des néons 18w à 6e l'unité font parfaitement l'affaire pour le début..

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, animalxxx a dit:

30e pour ça, alors que des néons 18w à 6e l'unité font parfaitement l'affaire pour le début..

Plop,

 

Du coup j'ai pas trop regardé le matos mais effectivement c'est pas donné...Effet promo certainement^^

 

Donc oui mlle^^  tu peux l'utiliser pour la cro

Si elles sont devant ta fenêtre, tu peux caller ta lampe 24/24 en les laissant devant la fênetre, tu auras ainsi plus de lumière... jusqu'au sexage sans soucis en 24/24... car vu tes plants si tu leurs donnent pas un max de lumière, tu auras des micro auto...

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, lamal a dit:

Plop,

 

Oui tu devrais compenser avec une lampe... 20/4 de lumière ou même plus.

 

++

Plop. 

Merci pour ses magnifiques remontrances .

1qui te dit que je n'est pas chercher ( désolé ne pas être un as du forum) 

2 qui ta parler d'argent ? 

 

3 à quoi sa sert une section diag ou j'ai pu lires des choses mais aucune de mon cas ? 

Donc j'ai fait mon diag !!?? Je dirais jusqu'ici je crois réagir assez normalement . 

Aller rester cool ;-) puis si vraiment sa vous énerve ne répondez pas je vous éviterai de perdre du temps... 

Les autres milles merci pour votre  indulgences ^^ 

Je remets la photo mais correctement lol ! 

Merci ++++ 

Love sur vous !^^ 

20180514_211517.thumb.jpg.0a121060826e02c041cbf5748583f595.jpg

Modifié par Mo2812
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.