[Résolu]Tige qui grossir pas , vos avis ?


Variété(s): Early skunk
Age de la plante: 11 JOURS
Date d'apparition du problème: 11 jours
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Tige qui pousse pas
Région: Mediteranéen
Conditions de culture: Dehors/dedans
Type de sol: Terreau
Taille des pots/trous: 3l
Engrais ou additifs: Rien
Dosage des engrais et additifs: Rien
Fréquence d'arrosage: 1 verre d'eau en plastique plein divisé pour 3 plantes
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/3 25CL

Messages recommandés

Salut a tous les weedeur 

 

Bon je sais je suis le 9999ièm novice à poser des questions qui peuvent vous sembler bete mais moi ca m'interesse car je decouvre une nouvelle passion 

 

je m'explique , je fais pousser de la weed pour la première fois ( early skunk féminisé) et je me pose une question... Mes petites plantes ont à peine 2 semaine et je voie une evolution dans les feuilles et dans la longueur des tiges , mais ce qui me semble bisard c'est que les tiges ne grosissent pas .. Depuis 3,4 jours les tiges montent un peu moin en hauteur mais cependent elle grossisent pas , j'ai peur que avec le poid des feuilles qu'elles s'éffondrent au bout d'un moment . 

 

Pour l'instant elle sont en pots de 3L , je les mets dehors pour qu'elles ai de la lumière de 10h du matin à peu pret et à 21h30 quand la nuit commence à tomber je les rentrer cher moi . 

 

En ce qui concerne l'arrosage , je fais ca un peu aléatoirement , au debut j'arroseais tout les 2 jours dès que je les rentrais à la maison ( 1/3 de 25 Cl pour chaques plantes ) , vue que la tige grossit pas je me suis dis que j'allais un peu plus les arroser donc sa fais 2 jours que je les arrosent tout les soirs . 

 

Pensez vous que c'est dû à un problème de la plante ? Ou alors problème de luminositer ? Ou d'arrosage?  En ce moment il fais un temps degueulasse donc je me suis demander si c'était du au manque de soleil ... il y'a du soleil quand même ( je suis dans le sud de la France ) la temperature est là mais en ce moment le ciel est souvent couvert donc... voilà quoi 

 

Peut-être que c'est totalement normal et que je me fais une parano ? Ce qui aussi est fortement possible car je veut vraiment pas me louper.

 

Vous en pensez quoi vous ? Je vous met une petite photo pour vous faire une idée

 Si vous avez déjà eu se problème ou alors si vous savez remedier à ça merci de m'en parler

 

A++ bonne fumette les gars   

 

Ps: Je précise que c'est de la early skunk féminisé et que je vais faire pousser en exterieur en pleine terre par la suite 

 

 

D6430870-6146-4FBF-8F33-443824B319D9.jpeg

Modifié par Bubultlc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Lit et relit des guide , des tuto, des bouquin , des jdc ect ect ... 

11j jours c'est jeunot encore d'ici 10j elles se mettront à vraiment grandir ... 

Elles tigent un peu ... tu peu leur mettre un ptit tuteur ... ou rajouter du terreau ... elles sont sous un soleil direct ou elles ont de l'ombre? 

Mais par contre tu fait vraiment n importe quoi niveau arrosage ... pour ca lit et relit des guide ou autre ... 

Bref un grand arrosage de env 20 ou 25% du volume du pot ... sans que tout foute le camps  directement ... et tu attends que ton pot redevienne léger pour arroser ...

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, beuh-chat a dit:

Chalut

Lit et relit des guide , des tuto, des bouquin , des jdc ect ect ... 

11j jours c'est jeunot encore d'ici 10j elles se mettront à vraiment grandir ... 

Elles tigent un peu ... tu peu leur mettre un ptit tuteur ... ou rajouter du terreau ... elles sont sous un soleil direct ou elles ont de l'ombre? 

Mais par contre tu fait vraiment n importe quoi niveau arrosage ... pour ca lit et relit des guide ou autre ... 

Bref un grand arrosage de env 20 ou 25% du volume du pot ... sans que tout foute le camps  directement ... et tu attends que ton pot redevienne léger pour arroser ...

 

 

Merci pour ta reponse 

 

Oui niveau arrosage je vient de voir qu'il fallais mettre beaucoup plus bien vu pour ta reponse l'ami tu as confirmer 

 

En ce qui concerne le soleil , ça dépend car depuis qu'elles commencent à pousser il a fais seulement 4 jours de gros soleil , au début je voulais pas trop les mettre au soleil de peur qu'elles crament vue quelles sont petites donc je les mettais un peu à l'ombres mais il y'a 3 jours lors d'un gros soleil , je les ai exposer en plein soleil et la plus grande ( celle de droite ) est complêtement tomber , je me suis donc dis que le soleil était trop fort donc maintenant je les met un peu à l'ombre mais il y'a un peu de soleil qui tape dessu , vraiment léger . Mais maintenant que j'ai lû que j'arrosais mal , je commence à penser qu'elle est tomber dû au manque d'eau ..? J'ai du rootbastic aussi , hier j'ai arroser les 2 plus petites plantes car je trouve qu'elle sont très jeune donc au cas où ça foire , j'en ai toujours une de sauver  

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

tu as un gros sous arrosage , fait comme préconise beuh-chat , arrosage avec 1/4 du volume du pots a chaque arrosage et sa devrais rentrer dans l'ordre .

 

La même sinon , lecture et relecture des guides préconisé + quelques jdc de gars confirmé et le tour est jouer .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, croquemou a dit:

Plop,

tu as un gros sous arrosage , fait comme préconise beuh-chat , arrosage avec 1/4 du volume du pots a chaque arrosage et sa devrais rentrer dans l'ordre .

 

La même sinon , lecture et relecture des guides préconisé + quelques jdc de gars confirmé et le tour est jouer .

 

+++

 

Yo , 

Merci d'avoir confirmer l'ami c'est sympas 

J'ai donc suivit vos conseil 

j'ai arroser ce matin j'ai mis 600 CL dans chaques petites plantes pour le moment  elles ce portent bien , elles sont sous un soleil qui se fais discret mais qui pointe le bout de son nez avec un peu d'air et une tempêrature de 23 degrés et une bonne luminosité extèrieure . 

 

Bye , +++

 

 

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/06/2018 à 06:44, croquemou a dit:

Plop,

tu as un gros sous arrosage , fait comme préconise beuh-chat , arrosage avec 1/4 du volume du pots a chaque arrosage et sa devrais rentrer dans l'ordre .

 

La même sinon , lecture et relecture des guides préconisé + quelques jdc de gars confirmé et le tour est jouer .

 

+++

Yo, 

 

J'ai arrosé avec 650 CL il y'a 2 jours , les  2 plus petites se porte bien pour le moment , mais la grosse , j'ai l'impression que les feuilles deviennent trop lourdes.. Je me demande vraiment si c'est le manque de soleil aussi.. 

 

le truc c'est que la tige grossit pas , les feuilles grandissent de jours en jours donc je sais pas ...

 

hier elle ont eu à peut pret 8h de soleil dans la gueule , la grande commenceais à pencher , à tomber un peu ... aujourd'hui le temps est très nuageux , ce matin je les ai mis sous le soleil , de 8h à 10h à peu pret en plein soleil mais malheureuement des nuages sont arrivé et depuis , un coup il y'a du soleil , un coup les nuages reviennent ... bref le temps c'est pas trop ça !

 

je suis aller voir mes plantes il y'a à peu prêt une demis heures et je la plus grande plante à vraiment pencher ... elle touchais presque le rebord du pot , j'ai donc mis un tuteur ... 

 

à votre avis c'est le manque de soleil qui fais tomber ma plante ?

 

et une question aussi qui me trottine , pourquoi mes tige ne grossissent pas ? 

 

Pour les 2 plus petites pour le moment c'est pas gênant mais la grande j'ai peur qui est des conscenquances

 

+**

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

faut être patient , tu avais un sous arrosage au dépars .

Laisse leur le temps de reprendre une croissance correct quand même .

 

Un stress hydrique, la plante se remet tranquillement et non en une ou deux minute et le lendemain paf elle a grandit de 5 cm .

Faut quelques jours voir 8/10 jours des fois .

 

 De plus sans photo comment ont peux voir ta plante et te donnez conseil adéquate  ? 

Madame Irma ne veux plus revenir ( une histoire de faux billet Slave échanger en salle de repos contre des euros près de la machine a café ) ,  du coup impossible de voir dans sa boule de cristal ;) .

 

Une ou deux photo de la plante en entier stp , pour que l'on puisse t'aider .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, croquemou a dit:

Plop,

faut être patient , tu avais un sous arrosage au dépars .

Laisse leur le temps de reprendre une croissance correct quand même .

 

Un stress hydrique, la plante se remet tranquillement et non en une ou deux minute et le lendemain paf elle a grandit de 5 cm .

Faut quelques jours voir 8/10 jours des fois .

 

 De plus sans photo comment ont peux voir ta plante et te donnez conseil adéquate  ? 

Madame Irma ne veux plus revenir ( une histoire de faux billet Slave échanger en salle de repos contre des euros près de la machine a café ) ,  du coup impossible de voir dans sa boule de cristal ;) .

 

Une ou deux photo de la plante en entier stp , pour que l'on puisse t'aider .

 

+++

 

 

Sorry , tiens je viens de les prendre à l'instant . Le soleil a refait son apparition .

 

la photo ou il y'a qu'une plante c'est la plus grande , celle qui tombe . 

8728C0EF-A03D-4FC0-A05F-57C6E32DDA80.jpeg

BAA20C21-840B-4ECB-AC89-B1BAF8FF97A9.jpeg

A45B16B4-FF24-4997-A2A2-A759787DB075.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

remplis tes pot de substrat jusque en haut , sa marcotteras un peu la tiges et voila .

Elle tige par manque de soleil direct c'est tout .

 

Pour le reste soit patient et laisse les pousser tranquillement  ;)  le vent les renforceras et avec un tuteur sa iras aussi .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

pour l'instant les feuilles grossissent de jours en jours à vue d'Oeil presque , mais néanmoins j'ai l'impressions que les tiges en restent aux mêmes points , 

 

elles sont à peu pret de +20 de cro je trouve ça étrange . 

 

La ca fais 2 jours qui fais un gros soleil donc elles sont en plein soleil toute la journée, j'ai arrosé il y'a 4 jours à peu pret ,, je vais arrosé ce soir avec du boost racinaire 

 

si non à part ca les feuilles poussent nikel pour le moment 

E5ABBEEE-C710-419E-8866-934BAE864B6E.jpeg

24FCF4E7-8427-445C-A104-ABA5E788A3E2.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Elles vont bien effectivement, fais gaffe à l'arrosage tant qu'elles sont petites, le terreau me parait ultra sec.

Pour la taille du "tronc":D rien d'anormale à 20jrs....(de la germi).

 

Bonne suite...
Diag clos,

Merci aux intervenants...

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.