[Résolu]Taches et jaunissements des feuilles


Variété(s): Purple bud automatic
Age de la plante: 2 mois et 5 jours
Date d'apparition du problème: 20 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Premier symptômes sur les feuilles du bas qui ont évolué sur les feuilles du haut de la plante.
Dimension de l'espace: 60x60x170
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 160
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 25 - 29 c°
Hygrométrie: 40
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 187 m³/h
Cycle d'extraction: 24H
Brassage utilisé: Ventilo à pince
Cycle de brassage: 24H
Votre type de terreau: Plagron light mix
Taille des pots en litres: 18 L
Engrais ou additifs: Plagron : Power roots et Alga bloom
Dosage des engrais et additifs: Power roots : 0,5 ml par litres et Alga bloom : 2 ml par litres d'eau.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 1 arrosage tous les 8 - 9 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4,5 litres

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Voilà j'ai actuellement un problème qui persiste depuis assez longtemps...

Je tien à préciser que je suis très débutant, c'est ma première culture ^^

 

Il y a quelques semaines j'ai constaté un problème de jaunissement et des taches sur les feuilles du bas d'une de mes plantes, j'avais réalisé un sujet sur le diagnostic. ( Si vous souhaitez visionner le sujet ).

Au moment où le problème est survenus je donnais que 2 litres d'eau par pots de 18 litres deux fois par semaine environ, je m'étais rendu compte que 2 litres étaient trop peu pour une telle contenance j'ai donc fait les arrosages avec 5 litres d'eau par pots. Je suis donc passé de peu d'arrosage à trop d'arrosage (en litres)...

Nous avons donc conclu à un passage de sous arrosage à un sur-arrosage. J'ai donc rectifié cela par : Arrosage à 4,5 litres par pot de 18 litres espacé au moins de 8 - 9 jours comme conseillés par l'équipe. 

 

Cela fait maintenant un peu plus de deux semaines que je rectifie tout cela mais le problème persiste et c'est de pire en pire et de plus en plus rapide...

Au début je n'avais qu'une seule plante touchée, maintenant mes trois plantes ont exactement les mêmes symptômes : Jaunissement complet de toutes les feuilles du haut comme du bas des plantes, avec des taches et une sécheresse qui fait mourir les feuilles touchées. Depuis le début du problème je n'ai arrosé qu'une seule fois avec de l'engrais. 

 

Je tiens également à préciser qu'au moment où j'ai posté mon premier diagnostic je n'avais qu'une seule lampe LED de 57 watts, maintenant j'ai 3 lampes LED qui me donnent en tout 160 watts ce qui me donne un peu plus de chaleur.

 

Voilà j'espère que j'ai été claire est précis dans mes explications et que vous pourriez m'aider dans ce problème de longue durée... :( 

 

IMG_1280.JPG.3c8b595ac2534630b6335a8ce14d75bc.JPGIMG_1279.JPG.d590098c457177ae54f4ab2c44fbe133.JPGIMG_1281.JPG.f0de00df12c1df536d8183ace761738a.JPG

IMG_1282.JPG.dcf4a09905c34c32d790d21ea25f68de.JPGIMG_1283.JPG.4a55c26458b49a497b9a46c8de0c8e4a.JPGIMG_1275.JPG.fd03e4e90a4e187ce7943ed40125e4fe.JPG

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta fréquence d'engraissage est trop basse.

Ta quantité d'eau est la bonne à présent (tu ne peux pas arroser moins ds 18l), le problème en arrosant que tout les 9 jours, c'est que l'on est obligé d'engraisser à chaque arrosage.

Car 1 arrosage/3 avec de l'engrais, ça fait de l'engrais toute les 3 semaines et ça, c'est beaucoup trop peu...

C'est ta puissance lumineuse qui fout le bordel,

on évite les LED de "maison" et les pots de 18L, ça va pas top ensemble ne serait-ce que pour la fréquence d'arrosage :rolleyes: (c'est bien sous HPS 600 par contre)

Tu devrais arroser à chaque fois au moins à demi dose d'engrais (voir à dose pleine quelques temps)...Histoire qu'elle puisse manger un peu..Elle est clairement en carence de tout, même de lumière j'ai l' impression.

 

Moralité pour la prochaine session,  petite lumière donc petits pots donc petits plants donc palissage SCROG etc....

Les baobabs on essaye de garder ça pour le vrai soleil...

 

Bonne suite...

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir papass, 

 

Merci pour t'as réponse et t'es conseils.

 

 Les LED sont des lampes TGL star 60.

 

Je prend note de ton conseil niveau pots et lampes, je vais donc terminer cette culture et changer la taille des pots par la suite...

 

Donc actuellement pour pouvoir au moins récolter ma session je devrais arroser à demis dose a chaque fois jusqu'au rinçage.

 

Et la tige de ma plante est complètement mauve ce qui confirme (je pense) les carences (voir photo).

 

IMG_1285.JPG.ba1d3e13f4050c1ec3d7582cc989fccc.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.