[Résolu]Attaques multiples d'insectes ?


Variété(s): CBD Auto Fix
Age de la plante: +/- 43 jours
Date d'apparition du problème: 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: pire de jours en jours.
Région: Sud Belgique
Conditions de culture: Serre.
Type de sol: Royalmix + Lightmix.
Taille des pots/trous: 18L
Engrais ou additifs: Purin consoude en folaire
Dosage des engrais et additifs: 5%
Fréquence d'arrosage: tout les 5-6-7 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5-3 litres

Messages recommandés

Salut les gens !

 

Bon me revoici avec encore mon lot de soucis. 

J'ai l'impression que ma plante se fait attaquer par 3 sortes d'insectes différents + Par un choc thermique du à la température de ma serre. Mais n'étant pas sur à 100% je me tourne vers vous.

J'ai pris en photo les feuilles les plus touchées. Ca me fait bien rire parce que à la base je cultive en serre pour éviter un maximum d'insectes mais je m'en tap plein plein plein. 

 

 

Les taches sur la feuille c'est probablement le calcium de l'eau + poudre de cannelle et diatomée.

Sur la partie de la feuille de gauche on voit bien que c'est bien noir comme cramés, c'est un surplus de chaleur ? 

J'ai aussi une toute vielle feuille du bas qui à jaunie et séchée , c'est normal ? 

34746429_10217298332796384_2440914589597040640_n.thumb.jpg.d418c85b56078b4634b78ecb79ccfde2.jpg

 

 

Alors celle-ci c'est des petits trous tout sympa , soit des chenilles , soit des araignées rouges ? On peut voir aussi quelques points blancs dans les feuilles ce qui me fait plus penser aux araignées rouges pourtant j'ai pulvérisé de l'eau + savon + citron + huile d'olive mais bon... + Terre de diatomée et marc de café sur le sol. :/ 

34560767_10217298335436450_1634105421130104832_n.thumb.jpg.b34e52a165de7ecec3fb050e4f87c55f.jpg

 

Et ma favorite , celle qui m'énerve le plus !! Petites taches blanches qui me font penser au Thrips ? + au milieu un sillon (gris brun) dans la feuilles et ça par contre je sais pas ce que c'est :/

34538774_10217298331996364_5791162640105472000_n.thumb.jpg.78bd43c64c58e254d0f64bbb085ce4ba.jpg

 

Voila donc dans l'ensemble la plante est plutôt belle mais j'ai peur que c'est " petits " problèmes l’achèvent petit à petit.

 

Merci à vous pour vos futurs conseil.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

tu viens pour toute la plante ou juste ces 3 feuilles la ? 

 

 

Sinon comme tu est en extérieur, ces attaques sont toute a fait normal , y en auras toujours , faut pas trop s'inquiéter sans arrêt ni même venir en diag à chaque morsure ou trou que tu va voir  :) .

 

Dans le pire des cas tu va en grande surface et achète du falzilo de chez algoflash et tu bombe une fois et recommence dans 7 jours et voila tu seras tranquille , mais en cas d'infestation on fais ça , pas pour deux trou d'une feuille sur une plante entière ;)  .

 

Après faut savoir que en extérieur chaque nuisible a son propre prédateur et que faut laisser faire la nature et respecter son équilibre simplement .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ahaha non je viens pour toute la plante quand meme :D J'ai juste pris en photo les 3 feuilles les plus atteintes.

 

il y a 7 minutes, croquemou a dit:

 

Sinon comme tu est en extérieur, ces attaques sont toute a fait normal , y en auras toujours , faut pas trop s'inquiéter sans arrêt ni même venir en diag à chaque morsure ou trou que tu va voir  :) .

 

 

Ah ben tu m'a bien cerné la pour le coup ! Je m'inquiète directement , c'est peut être parce que c'est ma première plante , c'est comme un enfant ( fin je pense j'en ai pas :D ).

Mais la bombe c'est pas nocif ? La je suis en floraison en plus. La terre de diatomée au sol et soupoudrer sur la plante ça peut suffire aussi ? 

 

Okay je vais laisser faire la nature alors et mettre des plantes compagnes et tout et tout !!

 

Merci beaucoup ! 

 

Bye

 

Edit : Ah j'oubliais , les feuilles qui noircissent un peu sur les bords c'est pas grave alors ? 

 

Modifié par LoïcLeBelge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

vire les les feuilles un peu noir et dégage les loin du pieds au cas ou , tu peux aussi les pulvérisé avec natria , se sont des bactérie de chez bayer me semble t il , elles aident bien pour aider la plante a ce protéger des maladie crypto .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 7 heures, LoïcLeBelge a dit:

Hey,

 

Ben y'en a que une qui est comme ça , je l'a vire quand meme ? :/ Quand tu dis maladie crypto tu penses au mildiou dans ce cas ci ? :P

 

Merci.

Byeeee ! 

oui vire la feuille , et nop je ne parlais pas de champignons encore , pour les bactéries c'est en prévention simplement .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Citation

Les taches sur la feuille c'est probablement le calcium de l'eau + poudre de cannelle et diatomée.

 

ou l'ail pérave au choix...:D

 

 

:dejadehors:

 

++

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

ahaha non non non pitié pas de ça !! :D

 

L'ail j'en avais mis que sur l'autre plante Papass ! D'ailleurs j'pensais qu'on m'avait pas répondu sur ce sujet :P 

Quelle humiliation :( Mais l'autre je l'a maintiens en vie , je l'ai mise en quarantaine près de mon étang et elle tire la gueule :o 

 

Par contre je suis censé récolter le 25 Juin à peu près et elle m'a l'air en retard de floraison , non ? 

Je remet une petite photo ! Je m'attend pas à une super récolte vu que j'ai commencé en Avril mais bon, quand meme un peu déçu. Je peux récolter plus tard non ? 

34463138_10217313605058181_1858013624027578368_n.thumb.jpg.c8ffeb95a3215c7dc27d6e5d91adbbd2.jpg

Merci :D 

Bye

Modifié par LoïcLeBelge
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Mais ils annoncent 70 jours normalement donc si j'attend fin juillet ça fera genre le double de temps ça :o  C'est possible ça ? :o 

Il y a 2 heures, lamal a dit:

Plutôt ver le 14 juillet ;) ( c'est le jours des pétard chez vous nan ;) )

 

Je connais pas cette date :):):) 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Jeje j'étais plus optimiste que l'ami croque^^ mais oui elle est pas du tout prête...

Pour te donner une idée, regarde ma galeries d'image SOG 2018 je pense cut au alentours du 25 juin...

 

La paciencia tiene premio ;)

 

Buenos Humos !!

 

++

 

Edit : jeje tain jsuis à la masse!! les pétard chez les belges le 14 juillet...:siff:

Modifié par lamal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Ah oui effectivement elle est pas du tout prête. Je jalouse de tes photos pff ! 

Je pensais que tu me vannais mais non tu es Espagnol en faite ? :D

 

Et j'ai une dernière question TRÈS importante ! Dans ma serre il fait 33 degré , tout ouvert ( les 4 petites fenêtres et la grande porte d'entrée ). 33° à l'instant à 11h45 meme pas en plein soleil... C'est désespérant. ça peut expliquer ce gros retard de floraison ? 

Et surtout, je fais quoi avec ma serre du coup ? Je comptais la mettre encore plus au soleil tss.. Ou je laisse la grande porte ouverte jours ET nuit ? 

 

Merci beaucoup les gars. 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.