[Résolu]Insecte et feuille jaune


Variété(s): Jack la mota et jamaïcaine
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: deux semaines feuilles jaune, une semaine insecte
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: De plus en plus d'insectes
Dimension de l'espace: 100x100x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Cooltube: Oui
Température: 29
Hygrométrie: 50 à 70%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 355
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: 24h/24
Votre type de terreau: Green mix bio et light mix
Taille des pots en litres: 14L
Engrais ou additifs: Les deux
Dosage des engrais et additifs: Engrais 2.5 ml/L => Orga Grow (bio technologie)
Additifs 0.3ml/L => Root+ (bio technologie).
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4 à 6 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 litres

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est ma première fois désolé par avance si je ne comprend pas tous.

J'ai deux problèmes mais je pense qu'un des deux est résolue, je vais en parler quant même au cas ou je me tromperais et qu'il soit lié à l'autre.

 

1/ Celui que je ne sais pas résoudre: des insectes volants que j'ai essayé d'identifier sur certain guide et post de ce forum mais  ce n'est pas évident à reconnaitre sur les photos.

Ils ce propagent de plus en plus et ce promènent principalement sur la terre et rarement sur les plantes, surtout depuis qu'ils savent voler. Je pense à la mouche noir mais je ne suis pas sur. (des taches ce forme sur la plus par des feuilles)

 

2/ Les feuilles jaune qui ce recroqueville vers le haut : Je pense avoir identifié le problème grace à un des guides. J'ai trop attendu pour mettre l'engrais je pense.

Autre chose le ventilateur du kit vendu avec la box n'a jamais ventilé donc je l'ai changé et maintenant les feuilles bouge donc elles souffriront moins de la chaleur de la lampe.

 

Voila mes problèmes de débutant merci d'avance.

 

Hox

insecte.png

plante1.jpg

plante2.jpg

Modifié par Hox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

ton substrat sur les photo a l'air bien sec vu l’écart entre lui et le pot ;) .

 

Ta lampe est aussi trop haute , elle devrais être a 40 cm , 30 avec le cool tube .

 

Engrais et additifs : les deux ( la marque ou si il est pour tomates ou cactus par exemple :) ) 

 

Tes plants sont petits pour un mois et montre des signes de sur fertilisation , de quand date le premier engraissage ? 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses

Il y a 1 heure, croquemou a dit:

ton substrat sur les photo a l'air bien sec vu l’écart entre lui et le pot ;) .

J'ai tellement peur de trop arroser, quant je gratte un peut la surface est encore noir alors je soupèse le pot pour voir son poids mais j'ai pas encore bien l'habitude de juger au poids.

 

Il y a 1 heure, croquemou a dit:

Ta lampe est aussi trop haute , elle devrais être a 40 cm , 30 avec le cool tube .

Ok je vais la descendre un peut, j'ai du mal à rester sous les 30°c c'est pour ça que je l'ai monté a 60cm mais avec le nouveau ventilateur je dois pouvoir le faire.

 

Il y a 1 heure, croquemou a dit:

Engrais et additifs : les deux ( la marque ou si il est pour tomates ou cactus par exemple :) )

Désoler j'ai oublié de le préciser je vais éditer mon message

Engrais Orga Grow (bio technologie)  et additif Root+ (bio technologie).

 

Il y a 1 heure, croquemou a dit:

Tes plants sont petits pour un mois et montre des signes de sur fertilisation , de quand date le premier engraissage ? 

Oui j'ai vraiment raté mon premier départ avec une lumière lampe de chevet, je pensais que ça suffisais au début (sifflote).

Du coup elles ont tige et j'ai du rempoter plutôt que prévue pour remonter la terre plus prêt des feuilles.

Sinon le premiers engraissage 2ème semaine.

 

Donc prochain arrosage à l'eau uniquement voir avec le root+ peut être ?

Et pour les bestioles pas d’idée sur leur identité pour savoir avec quoi les traiter ?

 

En tous cas merci de m'aider, car je suis mal partie pour ma première.

Modifié par Hox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Ca ressemble a des moustiques non ?

Je vois pas d'attaque sure t'es plantes.

 

Par contre j'investirais rapidement dans un evrai extracteur type RVK , avec l'été qui arrive et t'es condition actuel tu pourra pas faire une floraison correcte.

 

Pense a la vitamine C pour les exces de chaleurs , ca aide , temporairement , dans des limite raisonable.

 

Peace

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

normal avec les chaleur estivale qui arrivent , le climat deviens ingérable en intérieur .

LElycitor marche bien pour la chaleur , essaie le ;) .

 

pour l'arrosage , toujours 1/4 du volume du pot en arrosage , suivant l'age et la taille de la plante tout les 5/6/7 jours , au début en gros pot on est facile 10/15 jours sans arrosé et ensuite la plante grandit et la fréquence d'arrosage se rapproche simplement .

 

Pour éviter les insectes de substrat , truc simple mélanger de la terre de diatomée dans le substrat :) .

 

Tu as les guides a disposition a lire si besoin ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça ressemble à un moustique mais ça grouille de partout sur le terreau et il ne sorte pas de la box.

 

Pour l'extracteur j'ai regarder sur la facture ou il était écrit "Extracteur de gaine" je viens de trouver la notice c'est un "Modèle VENTS VK 125" (il manque le R). 

 

Il y a 2 heures, croquemou a dit:

pour l'arrosage , toujours 1/4 du volume du pot en arrosage , suivant l'age et la taille de la plante tout les 5/6/7 jours , au début en gros pot on est facile 10/15 jours sans arrosé et ensuite la plante grandit et la fréquence d'arrosage se rapproche simplement .

Oups j'ai trop arroser je pense, la le dernier arrosage j'ai mis 3 litres pour un pot de 14L et ca fais 7 jour, la plante est encore petite donc je vais attendre encore un peut.

 

J'ai des achats a faire cette après-midi du coup, terre de diatomée, vitamine C et Elycitor.

 

Merci a vous deux :)

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision Croquemou, j'ai donc fais mes petits achats et discuté un peut avec le vendeur, une chose que je ne savais pas pour l'extracteur Vk, il est au début d'un cheminement de 10 mètres (+ 3 mètres avant à l’intérieur de la box) il ma dit qu'il faut le mettre au centre et que normalement avec un seul extracteur il ne faut pas dépasser les 10 mètres.

C'est pour ces deux raisons que ma température est trop haute, demain je vais faire des modifications et appliquer se que vous m'avez conseillé je vous tien accourant.

 

Encore merci pour votre aide ;)

 

Édit: Ça va beaucoup mieux, petit arrosage avec Elycitor comme conseillé et j'ai réussi à descendre un petit peut la température.

Je me réjoui peut être un peut vite j’attends les prochains jours avec hâte :)

 

Vraiment merci :wub:

 

Modifié par Hox
Suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.