[Résolu]plusieurs probleme


Variété(s): Pure power plant
Age de la plante: c+27
Date d'apparition du problème: 3jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: jeune feuille du haut devienent vert pale
et les jveilles feuilles du bas ont des taches brune (erwinia?)
Dimension de l'espace: 0,36m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200w
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Température: 24
Hygrométrie: entre 60 et 70
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 130
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilo
Cycle de brassage: 24/24
Type de système : nft
Votre substrat: Laine de roche
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 22
Engrais ou additifs: plagron hydro a+b roots et enzime
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L
Valeur Ph +/-: 5,6
Valeur Ec +/-: 1,03
Température de la soupe: 21
Fréquence d'arrosage: 24/24

Messages recommandés

hello,
alors voili voulou j ai quelques petit soucis pour ma 1ere culture nft

1-   ph et ec qui monte  hier soir avant le passage en nuit j ai rereglé le le ph et l ec qui était ph 6 et ec 1.13, vu que mon ec fluctuer j ai décidé de le baisser 1,0 et se matin bim il est remonté a 1,06  et le ph pareille hier soir 5,6 ce matin 6, je tiens a préciser que l évaporation d eau est casi nulle

    Pourquoi l ec et le ph varient t ils en même temps ?

2- depuis 2jours les jeunes feuille du haut on pris une couleurs vert clair. Carence en azote?

3- depuis 3 jours les vielles feuilles du bas ont des taches brunes qui apparaissent  serait-ce du a erwinia?

4- pour le développement racinaire , puis je les poser sur le tapis racinaire ?
voici quelques photos pour apporter de l eau au nft :ptdr:et surtout en espérant que je m y prenne assez tot

Merci pour votre aide :pro:

IMAG0490.jpg

IMAG0491.jpg

IMAG0492.jpg

IMAG0493.jpg

IMAG0494.jpg

IMAG0495.jpg

IMAG0496.jpg

IMAG0497.jpg

Modifié par gege73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Extraction pas adaptée , prend un vrai extracteur type Prima clima avec une puissance d extraction au moins aussi puissante que ta puissance lumineuse 

As tu bien lu ton ec metter ?? ou l as tu bien calibré ? 

la valeur que tu indique est affolante Ec 10.03 , si ces valeurs sont effectivement juste …. ca sent le cramage a plein nez 

 

Ciao:yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut @gege73

 

Es tu SUR de tes chiffre coté Ec ??? Car le maxi Ec c'est 2,5 !!!

 

Si en fait ton Ec=1,... le fait d’être monté à un Ph de 6 a produit un manque de phosphore, on reconnait la les taches en plein dans les feuilles.

 

As tu un bulleur? la chute d'eau est elle suffisante pour oxygéner? afin de mieux stabiliser ton eau...
Quel eau utilise tu? Robinet? robinet décantée 24h?osmosée?source?bouteille?

20 litres c'est en effet difficile a stabiliser. Le fait de rajouter de l'eau meme au bon Ph changera le tout car ton eau n'aura pas été sur-oxygénée avant le Ph remontera obligatoirement.

Pour savoir si ton eau est suffisamment oxygénée elle devraient former des bulles un chapelet de bulles autour de ton retour.

 

Pour ce qui est du tapis racinaire, si tu les posent maintenant dessus elle font s'y accrocher et il sera impossible de les bouger ensuite. Cela voudra dire que tu n'envisage pas de mettre plus de LDR? Car si tu envisage de continuer encore la croissance je te conseil de remettre de la LDR style 1 bloc en dessous pour continuer. Cela implique encore un tamponnage, variation etc..
Personnellement vu la progression des racine et la taille de ton système je rajouterais 2 couches partout au fond de LDR car ton tapis ne sera pas suffisant pour retenir toutes les racines et elles vont très vite coloniser le bac d'en dessous puis bloquer ta pompe.

J'envisage le meme système après un long arrêt, 2 bac de 40 litres 4 pain (1m) de LDR et 1 bloc par dessus par plante 6 plantes/bac plus un tapis anti racine qui laisse passer l'eau mais pas les racines enfin beaucoup beaucoup moins qui remontera meme sur les bords.

Pourrais tu m'en dire plus sur ton tapis?

 

Voila espérant t'avoir un peu aidé.

 

Cordialement JB.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

depuis 2005 tu es inscrit ici , et il semble que tu manques clairement 

de recherche sur ton système de grow .:rolleyes: , c'est un fake  :blink: ?, 

tu empreintes le compte de ton daron ?,

 

@     +  tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut @hydrochallenge  @JBdu14,

 

Merci pour vos réponses

alors pour l ec je vais rectifier dans le 1er post c est 1.03  et l ecmetre a bien été calibrer.

@hydrochallenge Pour ce qui es de l extraction je précise que je ne suis pas sous hps mais sous led . Garde t on toujours 1m3/w malgré que ca chauffe carrément moins ?

Taille de la box  0,5m3

@JBdu14

Citation

As tu un bulleur? la chute d'eau est elle suffisante pour oxygéner? afin de mieux stabiliser ton eau...
Quel eau utilise tu? Robinet? robinet décantée 24h?osmosée?source?bouteille?

bulleur: oui

chute d eau de 10cm

eau du robinet et non décantée

Il y a 7 heures, JBdu14 a dit :

mettre plus de LDR? Car si tu envisage de continuer encore la croissance je te conseil de remettre de la LDR style 1 bloc en dessous pour continuer.

Pour l instant je suis dans la box de croissance et j envisage de les laisser en croi encore 15jours et je ne pense pas rajouter de ldr vu la taille de mes gouttières qui sont de diamètre 100  2x gouttières de 1m10 de long (2 plantes/ gouttières)

 

Pour ce qui est du tapis je prévois de mettre 2couches au fond lors du passage dans le nft de flo

 

@oïlo

Il y a 7 heures, oïlo a dit :

et il semble que tu manques clairement 

de recherche sur ton système de grow .:rolleyes: , c'est un fake  :blink: ?, 

Je te défis de trouver un tuto claire et net sur le nft comme en terre et j y ai passé des heures a chercher donc libre a toi de nous faire un joli tuto si l envie t en prend :)

et oui je suis inscrit depuis 2005 quand j avais fait pousser en terre étant plus jeune et je m y remet maintenant par passion donc non c est pas un fake
 

Merci @hydrochallenge  @JBdu14, pour votre aide

Modifié par gege73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les mains verte :)
malheureusement je viens pas vous écrire de bonnes nouvelles, le problème continu malgres après avoir bien géré le ph pour qu il ne dépasse 5,7 ainsi que l ec reste a 1.03, faudrait il que je rince et changer de soupe?

Cdlt a tres vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @gege73

 

désolé de te contredire mais un systeme nft reste de l'hydroponie comme un wilma ou autre.. donc tous les paramètres a respecter sont les mêmes que dans tous les autres systèmes hydro.. et crois moi des sujets la dessus il y en a ;) 

ca n'a surement rien a voir avec ton prb de stabilisation mais pour les taches 

 on dirait qu'elles ont un peux faim tes plantes , après je peux me tromper mais bon ..

plantes chétives , tiges violettes , taches qui partent des nervures au niveau du bas et tes plantes sont claires quand même 

attends d'autres avis mais a mon avis tu vas pouvoir leur donner un peux plus a manger ;) sans tomber dans l'exces pour autant 

essaye de rehausser tes plantes et de rajouter 10l d'eau tu galérera moins a stabiliser 

l'eau il est préférable de la laisser décanter .. je connais pas beaucoup de plantes qui aiment le chlore 

et la lumière qui tape sur la flotte c'est pas top essaye de te faire un couvercle opaque 

@+

 

 

 

Modifié par Tipikao
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola Tipikao

 

je te rejoind sur le fait que le nft c est de l hydro d ailleurs c est la dessus que je me suis penché pour comprendre les subtilités.

Il y a 3 heures, Tipikao a dit :

essaye de rehausser tes plantes et de rajouter 10l d'eau tu galérera moins a stabiliser 

l'eau il est préférable de la laisser décanter .. je connais pas beaucoup de plantes qui aiment le chlore 

et la lumière qui tape sur la flotte c'est pas top essaye de te faire un couvercle opaque 

pour le chlore maintenant je laisse decanter

Bien vu car la lumiere tape sur la flotte du coup la j ai deja fait un couvercle opaque

ps le ec je l ai descendu a 1.03 il reste stable ainsi que le ph a 5.6 par contre la tige violette c est pas plus un signe de sur-engraissage ?

Merci a toi pour tes conseils

A pouette
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re @gege73

 

Non les tiges pourpres indiquent soit un manque d'Azote soit une amplitude de température trop importantes ( nuits trop fraiches ) 

as-tu vérifié la température une fois la lampe éteinte ? même si tu es sous led et que ça ne chauffe pas trop donc en toute logique pas de grosse différence de température 

je ne suis pas un pro de l'hydro mais a ta place je monterais a 1.10 d'Ec voire ce que ça donne si ça s’améliore tu seras d'ou viens le problème et tu pourras augmenter ton Ec tranquilou  ;) 

 

je viens de jeter un coup d’œil au schéma plagron A+B tu devrais être entre 1.4 et 1.7 d'Ec donc ça confirmerais bien le truc .. 

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 39 minutes, Tipikao a dit :

Non les tiges pourpres indiquent soit un manque d'Azote soit une amplitude de température trop importantes ( nuits trop fraiches ) 

entre autres , trop d'azotes donne aussi des tiges violettes , ainsi que une eau trop froide à l'arrosage ;) .

 

Il y a 1 heure, gege73 a dit :

par contre la tige violette c est pas plus un signe de sur-engraissage ?

Si tout as fais mais le manque d'azote donne aussi des tiges violettes , quand les feuilles sont très vertes foncés , la c'est du sur engraissage ;) .

 

pour le reste , to systéme est sympas , mais pas adéquate simplement , et le manque de recherche sur le sujet apporte son lot de merdasses simplement ;) .

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello croquemou et Tipikao  

Merci pour votre aide

 

Il y a 9 heures, Tipikao a dit :

 plagron A+B tu devrais être entre 1.4 et 1.7 d'Ec

J etais a 1.10 mais redescendu a 1.0 d ec  car l ec augmenter a 1 il reste assez stable. Que faire ?
 

 

Il y a 8 heures, croquemou a dit :

manque d'Azote soit une amplitude de température trop importantes

si c etait une carence les feuilles tomberaient  et elles jauniraient ?par contre pour ce qui est de l amplitude de temperature la nuit je suis a 19 et le jour 25

 

Il y a 8 heures, croquemou a dit :

le manque d'azote donne aussi des tiges violettes

effectivement j ai des tiges violettes

donc on s oriente plus vers une ou des carences  et voici aussi l évolution d une feuille du bas IMAG0500.thumb.jpg.b44b27403461c5522d8427bcf90c7688.jpgIMAG0499.thumb.jpg.6109432a7c66947dcd5cab14486d3fe7.jpg

 

 

Par conter pour ce qui est des taches brunâtres es lié a l azote ou autre choses?

a tuti y merci encore

Modifié par gege73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo, , l ec j ai raugmenté a 1.14 et le ph 5.7 changé le bac pour un 45l de solution hydro 60% temp 24 solution 22.5degres et la nuit les valeurs baissent  et regle le debit 100l/min tous aujourd hui

 

 

gege

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

la température de ta solution est beaucoup trop haute , les racines doivent être mal oxygéné a 22.5°C

a 17/18°C tu es bien ;) en dessous de 17°C trop froid , au dessus de 19°C c'est trop chaud 

c'est peut être ça qui te cause des problèmes d'assimilation et d’oxygénation.. a voir 

 

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Merci @Tipikao

ok bha du coup je vais faire un teste avec 1 l d eau qui reste inerte a combien il tire en température  pour voir si je mais la pompe a l extérieur ou non  

Mais juste un question pour ma gouverne la température recommandé max de la soupe n est pas 23 degres ?

 a tuti

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  @Tipikao

Alors pour le test du litre d eau je suis 20.3 °C donc encore 1°C trop eau ,il va falloir que je trouve un système de watercooling pour faire baisser la température ( j ai déjà mon idée sur le sujet avec une petite cigalière )
j ai oublié de préciser que lorsque j ai change la soupe la dernière fois j ai rincer pendant 4h au ph 5.6 et ec 0,46 se qui a eu pour effet que la plante malade est d un vert un peu moins clair et les taches elle persistent mais sans trop qu elles gagnent du terrain sur les feuilles touché mais bon ca je pense que c est normal ?

Yolo

Gege

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.