[Résolu][Out]Problème inquiétant


Variété(s): Mexican Sativa et Skunk
Age de la plante: cro+106
Date d'apparition du problème: il y a deux semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles jaunissent, se nécrosent et tombent.
Région: Nord-Ouest
Conditions de culture: Soleil de 8h à 20h
Type de sol: Terreau fait maison
Taille des pots/trous: 20L
Engrais ou additifs: Purin d'ortie
Dosage des engrais et additifs: 10% de purin
Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5L

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Tous d'abords j'ai remarqué le problème il y a deux semaines environ au début j'ai cru à une carence en azote, (les feuilles du bas étaient touché en premier et commencé à se décolorer et à jaunir).

 

Mais à l'heure actuelle je mise plus pour un sur-engraissage (les pointes de mes feuilles qui sont brulées jaunissent pas la suite) donc je n'ai pas mis d'engrais depuis trois semaines mais le problème continue de progresser tous les jours.

 

J'ai aussi pensé à un étouffement racinaire, elles sont dans des pots de 20l depuis maintenant plus d'un mois, ou est-ce alors à cause du temps, elles ont arrêtés de pousser depuis les changements brutaux de température (25° ->  36° (canicule) -> 15° (orage à répétition + apparition du problème)) actuellement que la température c'est stabilisée à 15/20° le jour et 10/15° la nuit, elles repoussent un peu mais le problème persiste.

 

Les sativas ayant commencées leur stretch depuis 1 semaine et demi prennent de l’épaisseur et de la hauteur, le problème n'empêche pas leur "épanouissement" même le fait que les feuilles du bas jaunissent et meurent reste inquiétant (risque accrue de pourriture, si  je l'ai enlève pas?).

 

Sinon est-il possible qu'à cause du fait qu'elles fassent énormément de petites feuilles (c'est très touffu près des noeuds sur le tronc et les branches) la plante "supprime" les veilles feuilles et les jeunes feuilles du bas qui reçoivent peu de lumière pour favoriser la préparation à l'accueil des fleurs (ce qui expliquerai pourquoi la plante mâle fut très peu touché)?

 

Maintenant passons aux photos.

 

il y a deux semaines: ve-2.thumb.png.7259f13f316793be52cd49d243b959b9.png

 

Aujourd’hui: ve-3.thumb.png.8b26b172dd22a6140fe8de5052201f50.pngzoom.thumb.png.96a7613e815f9c46f590ad3af6778e37.pngmale.thumb.png.2f4219efebeaa7f46a1c162c18333ae6.png

 

La dernière photo c'est le mâle, il y a deux semaines il avait la même tronche que les trois autres plantes, je précise aussi que là où est le mâle c'est là où je mets mes plantes la nuit (avec les arbres et les buissons ça fait un micro climat où il fait plus doux la nuit qu'au milieu du potager.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

bonne journée à vous.

Modifié par IceFlue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour, 

 

pourquoi tu gardes un boys , tu veux faire des seeds ,

 

sinon on est + dans la carence en N , avec une mauvaise gestion de l'arrosage 

dans des contenants pas au top , avec le sun dessus quand il fait chaud , cela

doit être pas loin du micro onde ...,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Merci pour ton avis, je vais de ce pas, faire une pulvérisation et un arrosage au purin dans deux jours, j'ai arrosé ce matin avec de l'eau clair.

 

Mais comment ce fait-il que j'ai une carence maintenant, alors qu'avant j'avais aucun problème? le terreau est peut-être vide de nutriment (sans compter l'arrosage) et donc je devrai diminuer la dilution du purin?

 

Pour ce qui est de l'arrosage j'ai fais comme ça durant un mois et demi et à part depuis deux semaines je n'ai pas eu de problèmes, pour les pots, je me sers des mêmes pots pour stocker de l'eau et même en plein soleil durant la canicule, l'eau ne dépasse pas les 20° donc ça doit être pareil pour la terre je pense.

 

Sinon pense tu que l'étouffement racinaire peux arriver durant le stretch et/ou la floraison?

 

Sinon oui je compte faire des graines.

 

Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tes plants sont en pré-flo, donc entre le stretch et le besoin floral, la plante prend les ressources là où elles se trouvent... et l'azote se doit d'être dispo en cette période, donc dans les vielles feuilles par exemple. Surtout que ce n'est pas dans les pots qu'elle trouvera les nutriments nécessaires vu leurs tailles comparés à la croissance des pieds. 20L pour plus de 3 mois de cro c'est limite un gouttes à gouttes qui leur faut. 

 

Bien à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc en gros les pots sont trop petits?

Et quand tu veux dire goutte à goutte, ce serai de leurs apporter tous les jours les nutriments nécessaires à leurs développements?

 

Merci pour ton aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui un système gouttes à gouttes est une alimentation continue mais à très faible débit qui permet de maintenir le substrat humide sans excès avec tous les nutriments. Tu peux bricoler ça avec une pompe et un minuteur et faire des micro-arrosages tout au long de la journée ou un matin/soir un peu plus conséquent... Un peu le système hydroponique en fait. 

 

Bien à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.