[Résolu]Jeunes pousses mortes ou pas ?


Variété(s): Critical
Age de la plante: C+2
Date d'apparition du problème: Aujourd’hui
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: jeunes pousse qui tombe après 3h au soleil .
Dimension de l'espace: Pas de mesure
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 45w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 10
Cooltube: Non
Température: 22-25 journée et 18-20 soir
Hygrométrie: 60%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Sans
Cycle d'extraction: Sans
Brassage utilisé: Sans
Cycle de brassage: Sans
Votre type de terreau: Terre de bruyère
Taille des pots en litres: 2L je pence
Engrais ou additifs: Rien
Dosage des engrais et additifs: Rien
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 1 fois le sol sec avec vaporisateur
Quantité approximative par arrosage pour une plante: .

Messages recommandés

Bonjours à tous , alors deja je tient à vous dire que je  suis un complet débutant, donc après une viré à Amsterdam j ai ramené 5 graines de la variété critical de chez Bank Seeds , donc tout d abord un collègue m’a donner un panneau led de 45w j ai bricoler dans ma barraque de jardin de façon à voir un coin pour faire pousser 2 plantes , j ai fait germé les graines avec la technique du coton humide qui on germé en même pas 2J , ensuite sorti de terres en même pas 2J également , super tout va bien jusque aujourd’hui 2J après que les jeunes pousses soit sortie de terre je décide de les mettres un petit peut au soleil , je vous met des photos de comme les pousse été belles et comment en 3h je pence avoir tout gâcher! Mortes ou je peux encore les ressucite?  , merci d avance ! (Photos: hier - quando je les est sortie- et après 3h au soleil ) du coup il n y a pas les photo de comment je les est retrouver directement après les 3h au soleil mais les deux tige on prix un coup plus près de terres elles sont devenue un peux marron et fine et j ai mit un peut de terres pour redresser. Merci encore 

1D849C03-764E-41D8-B534-2D7A6CCF57BE.jpeg

F2F0E232-F3F6-4FA5-9216-EFDBBFE97B9D.jpeg

5EECB5DA-8057-4D87-AD6F-C8E9B5C869CC.jpeg

F886723B-8716-4CFC-B641-C36301793578.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

de la terre de bruyère , change au plus vite pour un terreau adapté ,

pour un pot deux litres on donne au minimum 50cl , certainement pas quelques

coups de vaporisateur , la quantité ?, on est pas devin 

pas de ventile , d'extra , etc..;

 

il semble que tu as brûlé quelques étapes de prise de connaissance sur le sujet ,

je ne peux que te conseillé de rattraper au plus vite ce manque de lecture,

si tu veux un jour faire une récolte ..

 

cordialement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cela que je vien de m inscrire je me suis rendu compte que de lire me suffisait pas , je vien donc faire mes propre question et prendre des conseils, donc à ton avis irrécupérable? Et pence tu que c bien du au soleil ? Tout aller bien avant les 3h au soleil, les  jeunes pousse poussait vite et avais bonne mine .. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 1 heure, Skrail a dit :

donc à ton avis irrécupérable? Et pence tu que c bien du au soleil ? Tout aller bien avant les 3h au soleil, les  jeunes pousse poussait vite et avais bonne mine .. 

tu as eu une réponse plus haut me semble t'il faut il bien comprendre celle ci ;) .

Il y a 2 heures, oïlo a dit :

de la terre de bruyère , change au plus vite pour un terreau adapté ,

pour un pot deux litres on donne au minimum 50cl , certainement pas quelques

coups de vaporisateur ,

 

je rajouterais perso , de t'équiper correctement aussi 45 W tva pas allez loin avec 4 cm de pénétration lumineuse , fac extracteur, ventilateur .

 

et une lecture plus que assidu du sujet , guides jdc et autres et surtout éviter a l'avenir de poser des questions mille fois poser , qui ont réponse avec un peu de recherche ;) .

 

 

Pour ta plantule oui elle est morte .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.