[Résolu]Feuilles qui jaunissent


Variété(s): Bubble Kush Auto
Age de la plante: C+19
Date d'apparition du problème: C+8
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Aucune évolution
Dimension de l'espace: 60x60x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 150
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): Environ 10cm
Cooltube: Non
Température: 24 jours et 20 la nuit
Hygrométrie: Environ 60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 105Mc/h
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Gros ventilateur 40cm de diametre situé à l'exterieur de la box qui est ouverte
Cycle de brassage: 20H continue (le brassage n'est pas tout le temps sur les plantes, la tete de mon ventilo est rotatif) et 30min éteint et 30min allumé la nuit
Votre type de terreau: Light Mix
Taille des pots en litres: 12L
Engrais ou additifs: Biobizz Bio Grow
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L, 3x moins que la dose préconisé
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Suivant la terre, 4-5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L

Messages recommandés

Alors voilà, je refais un post comme croquemou me l'a conseillé, j'ai remplis correctement la fiche de diag ! Pour l'engrais, mon premier engraissage était hier !

 

Alors voilà, je comprends pas pourquoi mes feuilles sont jaunie, ça commence par le milieux et ensuite ça fait faner le contour de la feuilles, je penses pas sur-arroser ni le contraire. Du coup je pensais peut-être à une carence ? Peut-être qu'elle est gourmande, sachant que le terreau utilisé est très lege et que j'ai engraissé pour la 1er fois hier..

 

J'attends 3-4 jours que ma terre sèche, et si ça va pas mieux je vais faire un flush pour voir si au contraire c'est un sur-engraissage..

 

Sinon je vois pas du tout, je met une photo, dites moi si vous avez des pistes parce que la je pige pas trop..

 

++

 

42418642_2201026960222750_1637630502653394944_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je pense que plusieurs choses sont à revoir, notamment :

 

- Arrosage : 25% du volume du pot (12 litres), tu devrais être autour des 3 litres par arrosage à renouveler tout les 5, 6 ou 7 jours (voir plus si nécessaire)

- Eclairage : Ta lampe est trop prêt, pour 150W  MH/HPS on préconisera plutôt 15 cm malgré que tes températures soient biens. (d'ailleurs tu la prend à quel endroit ta température ?)

- Extraction d'air un peu faible par rapport à ta puissance lumineuse et les extracteurs de gaines c'est un peu légé pour assurer un bon renouvellement d'air car ils admettent très mal les pertes de charge. 

 

Pour la carence, j'y crois pas trop du fait que le light mix est normalement engraissé pour les 3 premières semaines.. 

 

Perso, en priorité, je remontrait un peu ma lampe..

 

Attends que les autres ce manifestent..ils ont peut être vu autre chose. ;) 

 

A +

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, merci pour vos réponses !

Pour prendre la température je laisse toujours un thermomètre sur les pots situé juste en dessous de la lampe, comme ça je peux pas me tromper car c'est quasi hauteur des plantes ! :) 

Pour l'arrosage j'ai un peu peur de sur arroser et que les racines se développent pas, c'est pour ça que j'arrose un peu moins pour l'instant, mais elle a pas de signe de manque d'eau je penses car j'ai une autre plante aussi, c'est une CBD Pure, et je lui fais le même traitement qu'à la Bubble Kush et j'ai aucun problème avec elle, elle pousse moins vite, mais il y a pas de problème ! ^^

Pour l'extraction j'en ai pris une petite mais le gros ventilateur compenses on va dire, il souffle vraiment pas mal (il fait 50cm de diamètre) et ma box est toujours ouverte, je penses pas que ça vient de cela, mais encore une fois je peux me tromper aha ! ^^

Sinon pour la lampe je l'avais baisé parce qu'on m'avait dit qu'elle était trop haute et qu'il n'y avait pas assez de péné lumineuse (avant elle était à 30cm lol), du coup je vais la mettre à environ 15-20 cm :)

 

Il y a 2 heures, thayrod a dit :

tu as deja mit l engrais ?  c+19 ? 

 

Salut ! :) 

Oui j'en ai mis 1 fois hier, 1ml/L, 3x moins que la dose "conseillé", et je penses pas que ça vient de ça car j'avais déjà le problème avant mon premier engraissage, c'est pour ça je suis un peu largué x)

Il faut savoir qu'il y a quelques années j'avais fais pousser de la beuh à la fenêtre de ma chambre, en lui donnant le stricte minimum, c-à-d, de l'eau lol, et j'ai jamais eu aucun problème, faible rendu (8g sec), mais la plantes à jamais eu ce genre de problème lol x)

Maintenant que je fais les choses "bien", j'ai des problèmes, c'est fou ça ahahaha ?

J'attends vos réponses, et merci de consacrer votre temps pour mes petites plantouille aha !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Il y a 8 heures, leping a dit :

Pour l'arrosage j'ai un peu peur de sur arroser et que les racines se développent pas, c'est pour ça que j'arrose un peu moins pour l'instant, mais elle a pas de signe de manque d'eau je penses car j'ai une autre plante aussi, c'est une CBD Pure, et je lui fais le même traitement qu'à la Bubble Kush et j'ai aucun problème avec elle, elle pousse moins vite, mais il y a pas de problème ! ^^

Pour l'extraction j'en ai pris une petite mais le gros ventilateur compenses on va dire, il souffle vraiment pas mal (il fait 50cm de diamètre) et ma box est toujours ouverte, je penses pas que ça vient de cela, mais encore une fois je peux me tromper aha ! ^^

Sinon pour la lampe je l'avais baisé parce qu'on m'avait dit qu'elle était trop haute et qu'il n'y avait pas assez de péné lumineuse (avant elle était à 30cm lol), du coup je vais la mettre à environ 15-20 cm :)

 

Un sur-arrosage arrive lorsque les fréquences d'arrosages sont trop rapprochées et que le terreau n'a pas le temps de sécher entre deux. Le sur-arrosage n'est pas fonction de la quantité d'eau administrée (ton terreau est sensé drainer le surplus d'eau s'il est adapté à notre plante). 
 

Pour moi l'extraction et la ventilation sont deux choses différentes et l'un ne peut pas compenser l'autre.. 


Pour l'extraction tu peux penser ce que tu veux mais je te dis que ça ne suffit ou suffira pas.. Je pars du principe que quand on investi (Matos, electricité, temps etc etc) on cherche à optimiser et par conséquent, si tu as pas assez de renouvellement d'air, non seulement tu amoindriras fortement la récolte (ça à la limite tu t'en fou peut être), mais surtout tu vas galérer à gérer ton climat et tu vas jouer avec le feu (enfin la moisissure) en floraison quand il faudra maintenir l'humidité en dessous de 50 %.

(Surtout si tu aspires et rejettes l'air dans la même pièce ou est installé ton box.)

 

D'ailleurs, ton ventilo avec la box ouverte c'est bien beau, mais tu vas faire comment en floraison ? laisser la box ouverte aussi ? Les odeurs tu y a pensé ?

 

D'ailleurs, je viens juste de percuter là, mais des Autofloraison en intérieur c'est à proscrire... Au tant prendre des graines féminisées ou régulières qui produisent plus et coutent moins chère à l'exploitation puisque leur cycle de flo c'est 12/12 contre 20/4 pour les Autos.. 

 

Je penses que tu devrais aller lire les divers guides présent sur le fofo, ils te feront comprendre pleins de choses qu'aujourd'hui tu ne semble pas maîtriser et ça t'évitera de gaspiller ton argent. 

 

Amicalement.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.