Montage extracteur en "série"


Invité Jongio

Messages recommandés

Invité Jongio

Bijour ,bijour  

Je me pose une petite question :

Est-il possible de connecté deux extracteur de deux box différente ensemble ? 

Je m'explique j'ai une box 60x60x160 avec un TT125 débit max 280m3/h (pour 250W) et je vais m'en prendre une deuxième pour la FLO en 90x90x180 avec un extra Prima Kilma à 360m3/h (pour 400W).
Est-ce possible de raccordé avec un Y le TT avec le Prima vu qu'il vont tourné ensemble ? 
C'est surtout pour une question pratique de pas avoir "50" gaine qui se trimbale dans l'appart ^^ .
Est-ce que sa risque de faire forcer le moteur ? 
Est-ce que sa "passe" si l'air expulsé du TT est plus frais que celui du Prima ? (envoyé de l'air plus chaud que celui du Prima répond à ma première question je pense).

Merci beaucoup .

Si quelqu'un à déjà fait ce système une pitite photo serai sympa .
PS : j'ai tenté une recherche sur le sujet mais pas trouvé sur le site donc si y a déjà eu vous pouvez le clore et je chercherais mieux 
Merci 
@ pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Alors soit tu récup la sortie de TT pour t'en servir contre intra pour la box flo. Perso, je fais ça quand les temp baisse trop.

 

Ou alors tu les montes en série, chaque extra rejoint une gaines principal. Un peu comme dans une maison. Faudra sûrement rajouter un ou deux clapet anti-retour et faire en sorte que la gaine principal soit de taille suffisante pour traité le flux d'air. 

Si ton extra commence à forcer, ou qu'il y a un problème. Tu l'entendra tout de suite au bruit.

 

 

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jongio

Re, 

J'avais penser a me servir du TT en intra pour l'autre car au bout de la gaine l'air est pas si chaud, je mesurerai la température en sortie quand meme ^^ 

Oki du coup pour la "principal" je pense que du 200mm devrais le faire sinon en 250mm vu que les deux gaines secondaires seront en 125 .

Merci beaucoup 

@ pluche

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites