Autotransfo pour réguler extracteur.


Messages recommandés

bonjour a tous,

je déterre un sujet qui a déjà été ouvert a deux reprise si je ne me trompe pas mais pas forcement au gout du jour.

donc je souhaite réguler mon extracteur PRIMA KLIMA PK160 760m3;

De base je voulais mettre un contrôleur de climat ( VENTS RTS-5  ) Mais malheureusement ce dernier acheté sur LECOINBO sans façon de contacter le vendeur( j ai fais de la merde...)

ne fonctionne pas... donc je pense essayer de réparer l électronique intérieur mais pas sur...

donc ma question , qqun connait il ce genre d autotransformateur ci dessous ???

 

 

 

qui serait une façon de pouvoir faire évoluer mon extraction en fonction de l évolution de ma culture , des température et j en passe.

merci de vos reponses

aa.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Ce n'est pas un autotransfo, mais un variateur

Cela fonctionne mais c'est manuel.

regarde dans ma signature, il y a tout pour faire ton bonheur..

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Gen a dit :

Yop

 

Ce n'est pas un autotransfo, mais un variateur

Cela fonctionne mais c'est manuel.

regarde dans ma signature, il y a tout pour faire ton bonheur..

 

++

GEN

je vais aller voir ca, pour ce qui est de celui ci, j ai fais que lire la description ?

az.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

description erronée

C'est ça un autotransfo..

autotransfo.jpg

 

et ce que tu décris est un variateur.. tu peux varier la valeur de sortie, d'où son nom de variateur

 

++

GEN

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, JBdu14 a dit :

merci  :)

pas mal mais du coup, même tarif que le régulateur avec l écran de réglage tension, et nécessite un boitier histoire d etre clean , le meme a moitier prix je prends ;)

Modifié par MAXETSISI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut !

 

 Je rebondi sur le Up' de  @CatalanGrower  pour faire une demande d''info :

 

Je recherche un autotransformateur (+/- 1,5A de préférence) avec des steps les plus rapproché possible sur la plage 120/150 a 230V :

 

-En 5 Step il y a le classique  80-105-130-160-230V qui est présent sur le fofo'

 

-En 7 Step j'ai trouvé

  • 80-100-125-150-175-190-230

Einphasen Stufentrafo 7 Stufen 1,45 Ampere

 

-Egalement en 7 Step :

  • 80-100-120-150-170-190-230

Stufentrafo TL-115 1,5A offen

 

Si vous savez si il existe des autotransfo' avec plus de steps ou plus centré sur la bande 120/150 a 230V, je suis preneur de vos liens /marques / mots clefs !

 

J'ai pas mal cherché en anglais/allemand mais j'ai pas trouvé mon bonheur ( ou j'ai encore cherché comme un sac ... :b2: )

 

Merci !

 

++ !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Décidément, on fait que de se croiser Sweet ?

 

Je sais pas si ça va t'aider, mais y'a Ruck:

 

https://www.ruck.eu/zubehor/elektrisch/trafo?filterFrequency=50

 

Une fois sur le modèle, un petit clik sur l'icone en haut à gauche pour le pdf.

 

Et un autre site qu'on m'a fait découvrir il y a peu (merci jesaisplusqui):

 

https://tronic-controls.com/fr/categoria-producto/autotransformateurs/monophases-autotransformateurs/

 

++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 Effectivement @animalxxx ça devient une habitude ! Et tu as toujours un petit rayon de soleil a m'apporter :yepah:

J'ai pas précisé mais je recherche un autotransfo' a poil a monter avec un Growduino, du coup les Tronic n'iront pas.

 

Par contre le Ruck je m'en veut ... j'ai passé littéralement des heures sur leurs site ... et j'suis passé à coté... décidément je suis un gros boulet :boulet2:

 

Question plage c'est plus dans ce que je recherche mais ça m'oblige a prendre le modèle a 3,5A pour avoir  => 230-200-180-160-140, et c'est 2 fois plus chère qu'un 1,5A.

 

248420279_ruckautotransfo.png.dcaea7a05ff22eeb1ef8fc94bbc1a57a.png

 

Je vais continuer a creuser mais je crois bien que c'est partout la même chose, a moins qu'il existe des modèles vraiment spéciaux ... avec des prix spéciaux ...

Je vais pas non plus mettre 80€ dedans, ce serait pas très rentable pour une ou 2 vitesse exploitable en plus.

 

Merci !

 

++!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 Merci  @Gen ! J'avais bien vue le lien sur GROWDUINO V3 Final (Guide et mise en oeuvre) qui amène sur Transformateur 5 niveaux 1,6 A strobelt (c'est de lui dont je parle quant j'ai mentionné le "classique  80-105-130-160-230V qui est présent sur le fofo'").

 

Mais ce que je cherche à savoir c'est si il en existe avec des niveaux plus resserré sur la bande 150-230V comme Le Ruck TES 035 qui correspond a ce que je cherche, mais il est a 3,5A et surtout il coute 80€ (on le trouve a 65€, mais y'a bien 10€ de fdp a ajouter) . Si il pouvait exister un fabriquant qui utilise +/- le même genre de niveau mais en 1,5A ou a un prix plus raisonnable....

 

Merci d'être passé :pro: mais je voulais évité de te déranger pour ça en fait !

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Petite question concernant ces auto-transformateurs :

Est-ce qu'on peut dire qu'un transformateur convertisseur de puissance 220V vers 110V, du type de ceux utilisé pour adapter un appareil en voyage par exemple, est un autotransformateur à une vitesse ?

(ça permettrait de faire tourner un extracteur à mi-puissance pour moins de 20euros, vu l'utilité répandue il ya des tas d'occasions ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Oui.

 

C'est la charge qui détermine l'intensité qui circule dans un circuit

Donc tout comme un auto-transfo, ça fait le même boulot, par contre, quelle est la tension de décrochage du moteur.. That's the question.

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites