Comment gérer une longueur importante de gaine pour l'extraction ?


Messages recommandés

Salut à tous :)

 

Je viens de checker un peu sur internet et rien ne traite de ce sujet qui est au centre de la réinstallation de ma tente actuelle.

 

En effet grâce à différents lectures, j'en suis venu à la décision d'amener la gaine d'extraction à l'extérieur de la maison. J'ai donc créé hier une sortie me permettant de rejeter l'air chaud à l'extérieur de la maison, de cette façon aucun air chaud ne revient dans la pièce.

 

Mon petit problème est la distance entre la sortie extracteur de la tente et la sortie rejetant l'air chaud à l'extérieur de la maison. J'ai environ 7m entre les deux (un seul coude), ce qui me fait me poser plusieurs questions.

Il est bon de savoir que ma box a pour dimension 0,9M x 1,5M x 2M, et qu'actuellement j'utilise un système d'extraction qui démarre du Filtre à Charbon (positionné au plafond) qui passe par le Cooltube de ma 600W HPS et qui en sortie de la tente est relié à un extracteur Winflex 150mm 550 m3/H.

 

- Dois-je investir dans un second extracteur que je mettrais quelques mètres après l'extracteur déjà en place, afin de faire relais et d'acheminer correctement l'air chaud à travers 7M de gaine ?

- A quel endroit dois-je positionner l'extracteur ou les extracteurs ? Proche de la tente, et du cool tube ? A mi chemin entre la tente et la sortie d'air ? Proche de la sortie d'air ?

 

J'espère avoir été claire dans mes explications et vous remercie d'avance de vos réponses :) 

 

La bise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Tu as tout bon,

Il va te faire falloir un extracteur "prolongateur",  ce qui te permet d'utiliser un extra "qui ne tiendrait pas la charge" d'un FAC+ Cool tube...Un TT de Winflex, un VKOM de Vents...

Tu vas le payer un peu moins chère qu'un OVNI, et il sera suffisant pour ta config..

 

Perso j'en prendrais d'une bonne puissance, pour pouvoir le mettre assez loin de la box, à mi chemin Box/sortie.

Tu peux même le placer de façon à avoir le bruit de souffle qui te conviendra à la sortie de la maison, plus tu l'éloignes moins tu auras de souffle, plus tu le rapproches plus tu extrais puissamment mais bruyamment...

 

Bonne suite..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Papass et merci pour la réponse :)

 

En sortie de la box je dispose déjà d'un Winflex TT 550m3/H 150MM. Selon toi j'en remets un autre identique à mi chemin ? Ou tu partirais sur un plus gros ?

J'insiste pour être certain de ne pas faire d'erreur :D

 

Encore merci 

La bise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah ?

 

Alors.., je mettrais ton TT actuel en mode "prolongateur" et je m'achèterais un vrai extra,  RVK de prima K, MaxFan Pro en 6 ou700m3/h pour ma box ?

Ca te fait faire les frais maintenant, vu que tu ne les a pas fait avant, du coup.

;)

 

Allez Tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites