détails guérillla


Messages recommandés

yoyo la team j'espere que ça va , 

je me demandais en fait, si la taille fim, et apex  sont nécessaire sur les indica ? ^^  je m'explique 

 

Je sais que certaines variétés ne sont pas opti  avec la taille ou manip , mais mes variétés ne sont pas fragiles  a  cela normalement et résistent au moisissure et maladie , 

 Lemon Ice  sativa 70   vanilla kush indica 80  , blue gelato sativa /indica   cream caramel . 90 indica     

 

voila mes variétés ,  je comptais  essayer des tailles et manip , de ce que j'ai compris  c 'est surtout pour les sativas ou les varitétés  qui ont un gros potentiel sur les branches secondaires(vanillakush) ? 

 

Est ce que  les tailles  se décident  au jour ?   cad  au visu du plant ?  je compte tailler fim  et supercrop  la vanilla kush pour ses branches secondaires , et tailler l'apex des sativa en fin croissance , je ne sais pâs si c 'est une bonne idée sachant que je pars en InDOOR pr les mettres en outdoor  en avril/juin

 

Je  vois qu'il y a  des variétés qui triplent le rendement de cette façon mais  je n'ai pas eu d infos sur celles ci donc ,  je comptais tailler apex pour  lemon ice  et blue gelato   palisser , et tailler fim pour cream ca  et  vanilla kush ....

 

Ce sont des choses  que je peux prévoir ou c 'est uniquement par rapport a l"écolution de la plante ?. 

 

Est ce que ces tailles sont dangereuse en extérieur  ? si vous avez deja testés  certaines  en exté   faites m'en part svp nous avons un bon climat tempéré

 

peace

Modifié par speedyboomz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

A priori tu peux tout tailler dans une idée d'optimisation sauf les auto.

A toi de voir si tu veux un gros sapin avec une grosse tête centrale ou un buisson plus équilibré avec les secondaires.

Dépend de la discrétion que tu envisages et de tes envies.

Mais ce qui est sur un peu de lecture sur toutes ces techniques ne fait aucun mal ;)

Bon grow l'ami 

laverdureee :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoyo 

ok je vois ,  je comptes partir sur  vanilla kush taille apex fim palissage pincage   , cream caramel ,  taille fim  palissage pincage 

 pour les sativas ,  palissage  taille apex  pincage tricotage .

Ma contrainte est  de passer en  outdoor , je vais les manipuler certainement un peu avant ,mais je n'aurai pas des monstres en hauteur je penses a par les sativas.

puis je pincer , tailler apex et fim dans la meme semaine par exemple   ? j'ai vu que les stress du fim  est moins important que la taille apex , mais est ce cumulable dans mon cas si' les plants vont devoir affronter la sortie en outdoor( stress )?

Je lis encore héhé j'ai vraiment tout dévoré  ,   y'en a des caisses a  savoir xD Mais çava j'ai bien compris l'essentiel , l'été arrive ,   je ne sais pas si vous connaissez par ailleurs une méteo fiable pour les mois qui suivent ? 

LOOOOOL   c est pour avoir une idée approximative de la mise en terre . merci de ta réponse :)

 

peace

Modifié par speedyboomz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Si tu touche à un apex normalement pas besoin de pincer cette même branche, les secondaires se développeront plus vite dans tous les cas.

Je pense qu'outre l'expérience à obtenir en pratiquant pose toi surtout la question comment tu envisages ta culture et pourquoi tu pratiques ces techniques.

Essaies de ne pas cumuler trop de stress d'un coup, elles vont ralentir sinon, essaies d'espacer un minimum..

Pour la sortir en out essaies que tes plantes soient assez conséquentes et si le soleil est de plomb acclimates les d'abord quelques jours a l'ombre d'un arbre.

Pour être sûr de ne pas te rater avec la météo attend les saints de glace.

laverdureee:yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop 

d'accord  , oui c 'est  vrai mdr' j'ai pas expliqué  mais c 'est pour essayer ces tailles    , j'ai jamais pu essayer , xD  trop curieux , ok j'évites de cumuler le stress , je pensais lancer en outdoor  en mi mai ( minimum)  avec 3 semaine 1  mois d'intdoor  seulement ,  ( peu)

 en gros  la taille apicale va bien correspondre ak la vanillla kush pasqu'elle a bcp de branches laterales ? , la taille f i m va plus servir a  multiplier les branches latérales mais si notre graine n'en a pas bcp ou de faibles , est ce nécessaire ? ^^

Je vais essayer oui :)  dans la justesse !!!

 

 Merci  

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoyo ,   les zamis !

 

je me pose d'autres questions qui peuvent peut être servir j'en profite  ( elle sont pas débiles , enfin j'espere  :siff:   )

 :

j'ai vu que les tailles  apex , palissage , pincage ,main lining sont complémentaires pour de grosse récoltes avec les facteurs nutritionels et environnementaux  .

Est ce que des plants peuvent donner des bonnes récoltes bon rendement homogenes ( maturité )  juste  avec une nutrition et éclairage ?( en laissant quand meme passer la lumiere )

 

J'ai bien compris chaque principe de taille et palissage ;mais sur les jdc  ,je vois que la plupart optimisent en palissant scrog +main lining +coupes+pince (cumulés tres souvent ) 

 

j'en ai déduis que sans palissage pince taille , on perd  la moitié du potentiel du pied , puisque on empêche la croissance des branches secondaires / tertiaires .

 est ce vrai et toujours le cas ?  faut il choisir entre top et FIM ?  certains conseille la FIM des la croissance végé , quand coupe ton alors l'apex  avant la flo ?^^

 

Je voulais essayer la différence  mais n'ayant qu'un été par an en exté :                                        8 seed   2 de chaques variétés :  xx    xx    xx   xx

 

pour chaque variété :                                                                                                                                                                                         VK   CC   LI    BG

 

-une graine sans pali / tailles ,  juste nutrition bio soleil jusqu'en  oct  

 

- la même graine , main lining  pince , coupex apex , palissage , si besoin fim ,+  la meme nutrition meme soleil  shallah"

 

Pour essayer de voir la différence , est ce une bonne idée ou peu révélateur  ? :applaus: ?

ça me turlupine tout çà ^^ surtout que l'année derniere un autoflo monstreux a jailli et s'est autopalissé mdr  i a vrillé sur lui  comme un croissant de lune xD

 

L' idée que je me suis faite pour etre op sans abuser , est  :

main lining  palissage  des 5/6 noeud coupe apex top , attendre 2 semaine en arrosant souvent mais peu , passe en ext,( entre mi mai juin) je laisse une semaine de récupération, et une taille FIM  pdt les strech et début de flo , (  adaptées aux lunes , et constellations ) .

 

Ce sera un test , mais je veux pas en faire trop ni gacher  , ça serait top si vous voyez des erreurs ou trucs a corriger ..  nutrition et lumiere sera ok 

Je me demande également si le fait de palisser ,  pincer , tailler dans la justesse  (sans  faire mal au p) peut  influencer les phénotypes de la plantes ?

 

 désolé , c 'est un peu le fuyha de questions  ,  mais je n'ai pas encore vu  de réponses concrétes a cela meme dans les fofo'' !

a creer un topic  ^^   dites moi si  c 'est pas assez global comme question je veux pas paraitre toxique xD  je penses que pas mal de gens débutant se demandent 

 

salut la team  peace :)

 

Modifié par speedyboomz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites