Lumière d'appoint pour partie basse plante


Messages recommandés

Bonjour a tous :)

 

Alors vois depuis quelque temps je me tracasse par rapport au fait que mes plantes ne prennent pas vraiment la lumière au niveau du bas ( cfl 250w ) et je me demandais si il existait une sorte de systeme de lumière mobile ( pas suspendu par dessus les plantes ) que l'ont pourrais poser par exemple a coté de la base des plantes pour les éclairer ( du style barre home cinéma mais a la place lumière )

 

Alors j'ai fais un peu des recherche sur le fofo et j'ai pas trouvé de réponse vraiment en rapport a ma demande alors je suis allez voir sur le net ce que je pouvais trouver et sur amazon je suis tombé sur : https://www.amazon.fr/Finether-Croissance-Horticole-Flexible-Intérieur/dp/B077NYCXVJ/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1547893224&sr=8-17&keywords=led+horticole&linkCode=sl1&tag=bonsaentre-21&linkId=bef54810247a69492a0aa309d296ea3a&language=fr_FR

 

Vous me direz ça semble faible niveau watt mais étant censé être juste un complément pour donné un peu plus de lumière au feuilles du bas de mes plantes pensez vous que cela pourrais aider un peu au dévellopement ? j'ai eu a cause du manque de lumière des perte de branches/feuilles du bas et des petites taches marron qui sont apparus :( que pensez vous de cette lampe et sinon  avez vous une idée pour remplacer cela ?

 

Merci a tous et bon week end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

et sinon  avez vous une idée pour remplacer cela ?

 

Avec une lampe qui a une faible pénétration, privilégier le palissage/scrog/toussa, et virer les gourmands. Acheter une lampe juste pour éclairer des gourmands, bof^^

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, animalxxx a dit :

Slt

 

 

Avec une lampe qui a une faible pénétration, privilégier le palissage/scrog/toussa, et virer les gourmands. Acheter une lampe juste pour éclairer des gourmands, bof^^

 

++

Bonsoir :)

 

Un grand merci pour cette réponse rapide et clair , je vais effectivement faire cela ( j'avais l'apréhension de la taille comme c'est ma première culture mais bon faut bien y passer un jour ! )

 

Bonne soirée a toi je vais tester cela demain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites