[Résolu]Besoin de savoir pour prochaine session


Variété(s): Grapefruit
Age de la plante: cro + 55 et flo +47
Date d'apparition du problème: Cro + 10
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Des feuilles jaunes depuis le début de la croissance et cela c'est propagé jusqu’à aujourd'hui.
Dimension de l'espace: 1m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50 cm
Cooltube: Non
Température: 25 le jour et 19 la nuit
Hygrométrie: 50-60 %
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 350
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Plagron royal mix pour la cro et batmix pour la flo
Taille des pots en litres: 12 litres
Engrais ou additifs: Algua grow plagron
Algua bloom plagron
PK fury
Dosage des engrais et additifs: 2 engraissage en cro avec 3ml/l algua grow
1 engraissage il y a 2 semaine avec 1ml/l de PK fury et 3 ml/l d'agua bloom
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 7 jours environs
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 litres

Messages recommandés

 Bonjour a tous !

 

C'est la troisième fois que je vient en section diag pour ma première session ?

Je pense que le problème du début n'as pas été résolu ce qui a conduit à ce résultat.

Je ne me fais plus d'illusion pour cette session mais j'aimerais savoir pour ne pas refaire les mêmes erreurs la prochaine session !

 

On m'a dit au début que mes plantes souffrais d'un surengraissage à cause de mon terreau royalmix  trop engraisser pour la croissance.

Suite a un rempotage dans du bat mix pour la flo j'ai donné que de l'eau pendant 2 mois et pas d'amélioration.

J'ai donc engraisser une fois il y a 2 semaine avec 1ml/l de PK fury et 3 ml/l d'agua bloom car je pensais à une carence en potassium.

Mais pas d'amélioration.

 

Toujours des feuilles aux diverses symptôme : jaunissement, dépigmentation, tache marron, feuille brûlé, trace jaune entre nervure, production de tête diminué de beaucoup

 

J'ai du mal à croire au sur engraissage car j'ai engraissé seulement 3 fois pour toutes la sessions de 4 mois, ce qui me parais peut

J'ai l'impression que les plantes n'assimile plus rien au niveau des racines.

J'ai pensé à un blocage à cause du calcium car l'eau est assez dure chez moi.

J'arrose a l'eau de pluie depuis 1 mois environs mais pas d'amélioration, peut être trop tard.

 

Voici le lien de mon dernier diag si ça peux aider :

 

J'attend vos réponse avec impatience et pour comprendre.

Place aux photos 

 

Tchao

IMG_20190226_184153.jpg

IMG_20190221_185753.jpg

IMG_20190221_185737.jpg

IMG_20190219_191120.jpg

IMG_20190211_200020.jpg

IMG_20190226_184214.jpg

IMG_20190219_184431.jpg

Modifié par flo73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonsoir ,

je ne vois que les symptômes de votre sur engraissage , feuilles brûlées .

 

il y a 19 minutes, flo73 a dit :

J'ai du mal à croire au sur engraissage car j'ai engraissé seulement 3 fois pour toutes la sessions de 4 mois, ce qui me parais peut

 

Et pourtant la tronche des plantes ne ment pas , c'est comme avoir un piedbo , on le garde toute sa vie ..

 

il y a 20 minutes, flo73 a dit :

J'ai l'impression que les plantes n'assimile plus rien au niveau des racines.

C'est ce que l'on appel un blocage par sur engraissage , allez au macdo et manger un pot  d'1 kg de mayonnaise juste avant , pensez vous avoir encore faim même pour une frite après la mayo ?? 

 

il y a 21 minutes, flo73 a dit :

J'ai pensé à un blocage à cause du calcium car l'eau est assez dure chez moi.

Non c'était du au substrat trop riche pour le début de la plante et le batmix est un substrat lui aussi engraisser pour 6 semaines , vous empoter dans du all mixx trop riche ( ce qui brûle la plante et la bloque )  et rempoter derrière dans du batmix lui aussi très riche .

 

C'est comme cuire deux fois un morceau de charbon .

 

il y a 23 minutes, flo73 a dit :

J'arrose a l'eau de pluie depuis 1 mois environs mais pas d'amélioration, peut être trop tard.

Pour avoir une amélioration , y'aurais fallu rempoter dans du ligth mix et 3 semaines après passer en flo et engraisser en suivant un tableau d'engraissage .

 

il y a 25 minutes, flo73 a dit :

Je pense que le problème du début n'as pas été résolu ce qui a conduit à ce résultat.

C'est une conclusion logique ,  mais il fallait deja a ce moment écouter et mettre en oeuvre les conseils donnés .

Faut être pris pour apprendre la leçon est apprise ...

 

Y'as rien a faire , votre plante est brûler / cramer / bloquer laisser la à l'eau , enlever les feuilles vraiment trop brûler et attendez la récolte .

 

Un peu plus de lecture sur le sujet pour la prochaine cession ne ferons pas de mal ;) .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir croquemou 

 

Merci pour cette nouvelle réponse, et avec toutes les comparaisons je comprend mieux ?

 

La effectivement la leçon est bien apprise.

J'ai écouté les conseils mais j'ai aussi cherché d'autre causes,  j'ai donc lu pas mal de sujet.

Ça servira plus tard !

 

Je pensais vraiment pas risqué un sur engraissage seulement avec le terreau.

Le pire c'est que mon grow shop n'avais pas celui que je voulaIs et m'avais conseiller celui-ci....

 

Pour la prochaine session je ferais la croissance et floraison en light mix pour pouvoir mieux doser les engrais liquides.

 

Merci pour le temps passé à repondre au novice 

 

Tchaoo 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.