Problème de Temp° (400W HPS) (80x80x160) (Terre)


Messages recommandés

Bonjour a tous !

Apres mure réflexion j'ai décidé de me remettre a la culture indoor, j'ai donc récupérer mon ancien matériel :

-Box 80x80x160

-FAC 400m3/h (Que j'ai racheter par soucie d'efficacité due au nombreuse utilisation)

-Extraction 287m3/h

-Ventilateur clip 25W

-Extracteur de gaine 180m3/h pour le renouvellement d'air

-Pot 3,6 et 11L

-Graines : critical +

-Substrat et Engrais Biobizz (Light mix et All mix)

 

Anciennement je tourner avec une HPS 250W avec un réflecteur basique, mais je suis aller a mon growshop pour acheter du terreau et engrais BioBizz et j'ai aussi fait l'acquisition d'un kit Grolux HPS 400w et depuis l'installation dans le Box je n'arrive pas a descendre en dessous des 30 degrés, je précise que pour l'instant je tourne a vide j'ai d'abord préférer constater le changement de température a l'intérieur et apparement j'ai bien fait.

J'ai chercher sur le Forum et j'ai trouver deux solution viable a mon problème de température : soit acheter un Cooltube coupler a un extracteur d'air soit un AAW (Adjust a Wings) 

Et je n'arrive pas a me décidé sur l'efficacité de l'un ou de l'autre par rapport a mon installation sachant que je voudrai tourner au alentours des 25 degrés. J'ai entendu dire que le cooltube me ferait perdre en pénétration lumineuse alors que le AAW me ferai gagner que quelque degrés de moins.

 

J'attend vos avis merci d'avance 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, animalxxx a dit :

Slt

 

C'est quoi ton extra? Temp° de la pièce ou se trouve la box?

 

++

Mon Extra est un TT 125 280m3/h coupler a un FAC 400m3/h,j'ai également un extracteur de gaine que j'utilise pour l'intraction. Dans la pièce il fait 18° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour ,

cette section est pour la viabilité , avant l'achat du matériel .

 

Votre demande serais mieux dans cette section ICI .

 

Je le déplace  .

 

++++

re,

Sujet déplacer au bon endroit TonyF

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité Verrouillé et Déverrouillé ce sujet
il y a 17 minutes, croquemou a dit :

Bonjour ,

cette section est pour la viabilité , avant l'achat du matériel .

 

Votre demande serais mieux dans cette section ICI .

 

Je le déplace  .

 

++++

re,

Sujet déplacer au bon endroit TonyF

 

+++

re, ola , plop,

Vue que je voulais des conseils avant l'achat de matériel je pensais être au bon endroit désolé pour sa et merci de ton intervention et d'avoir déplacer mon sujet au bon endroit je ferai plus attention maintenant 

 

Bye, a+ , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

re, 

une liste de matos non acquis la oui , mais quand il est deja la , il n'y'as plus vraiment de viabilité avant achat simplement ;) .

 

Sinon faut se mettre à la sortie du circuit de l'extraction et regarder si ça souffle ou pas , le fac est soit boucher , soit l'extracteur a une perte de charge si ça décoiffe pas  .

 

Il ne faut pas non plus rejeter l'air vicier de la box , dans la pièce ou elle se trouve , mais la rejeter a l’extérieur .

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Extra insuffisant, et on le répète, mais les TT et fac ça va pas trop ensemble.  Si tu vires le fac de ton TT, la temp° baisse?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re croquemou,

il y a 3 minutes, croquemou a dit :

 

Sinon faut se mettre à la sortie du circuit de l'extraction et regarder si ça souffle ou pas , le fac est soit boucher , soit l'extracteur a une perte de charge si ça décoiffe pas  .

 

Effectivement j'ai d'abord penser a aller vérifier mon extra et oui il a bien un débit d'air conséquent, ce qui m'étonne ce qu'avec mon ancien HPS 250W je n'avais jamais eu autant de problème de température je pensais pas que sa chauffer autant une 400W ?

 

il y a 7 minutes, croquemou a dit :

 

Il ne faut pas non plus rejeter l'air vicier de la box , dans la pièce ou elle se trouve , mais la rejeter a l’extérieur .

 

oui j'ai oublier de le précisé, j'ai modifier le mur de mon garage afin de pouvoir expulser l'air a l'extérieur de chez moi .

Bye 

 

il y a 2 minutes, animalxxx a dit :

 

Extra insuffisant, et on le répète, mais les TT et fac ça va pas trop ensemble.  Si tu vires le fac de ton TT, la temp° baisse?

 

Re,

j'y est également penser de retirer le filtre, effectivement température baisse légèrement mais rien de bien concluant je passe a 28/29 degrés 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Re , 

tu as fais le test avec le fac de brancher ou sans le fac , car cela ne m'etonnerais pas que le TT soit mort car trop de charge avec le fac .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, croquemou a dit :

tu as fais le test avec le fac de brancher ou sans le fac , car cela ne m'etonnerais pas que le TT soit mort car trop de charge avec le fac .

 

re,

PAC + Extra =30/31°

Extra seulement =28°

D'apres vos avis sa serai plus un problème lier a l'extracteur et au PAC l'utilisation d'un cooltube n'est pas forcement nécessaire ?

vous aurait un extracteur a me conseiller  ? Forcement si je change l'extracteur le PAC doit être remplacer et 20% supérieurs c'est bien sa ?

merci +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oé, la Politique Agricole Commune, c'est nul! :jesors:
 

Citation


vous aurait un extracteur a me conseiller  ?

 

 

Oui, tu trouvera un lien constructeur dans ma signature pour du bon matos. Si tu prends un extra < à 400m3/h ça passe.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

 

Pour moi y'a pas trop à tortiller  pour savoir d'ou vient le problème ...  

 

Extra TT de 280m3 , sous 400w et dans 80*80 ....  

 

La messe est dite , non ? 

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites