[Résolu]Tête qui sèche sur l'arbre


Variété(s): Inconnu hybride
Age de la plante: 8-9 mois
Date d'apparition du problème: Au bout de 7 mois
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: État, dégât important.
Les bud sèche.
Région: La Réunion
Conditions de culture: Condition climatique naturel. 13H30 de soleil. Arrosage manuel et naturelle. Température voisinent les 36° la journée des fois 39° et la nuit 17°
Type de sol: Substrat au moment de rempoter dans le sol. Terre normal.
Taille des pots/trous: 50cm au moment de rempoter.
Engrais ou additifs: Sans engrais ni additifs
Dosage des engrais et additifs: Nean
Fréquence d'arrosage: 4/semaine voir 5/semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre

Messages recommandés

Bonjour la communauté !

JJ'aurais besoin d'un peu d'aide.

Je vous fait part de mon problème mais tout d'abord quelques précisions.

 

J'habite dans les dom (La Réunion) je pense que vous savez déjà les saison d'ici. Été, de octobre à avril et hiver de avril à octobre, facile... hiver, des journées qui commence à 7h et ce couche à 18H, en été les journées son plus longue, le soleil ce lève à 6H et ce couche à 19H, tout ça avec une marge de 30min. J'ai commandé des graines sur un site, c'étais un mélange de graines. Et comme toujours je plante en extérieur. J'ai planter une des graine (variétés inconnus) elle a bien pousser et fleurie. Comme on en apprend tout les jours, j'ai décidé, en début de flo de la fécondé avec des fleurs mal de zamal (qualité Reunion) tout ça en espérant avoir un genre d'hybride avec les génes du zamal. Elle a par la suite donner pas mal de graines, j'en es planter une au mois de juillet, qui a super bien pousser par la suite.

Elle a commencer à fleurir sans avoir trop monter en hauteur, on et entrer en été et la hop elle a recommencer ça croissance sans avoir terminer totalement sa floraison. Aujourd'hui elle en croissance et on dirais flo en même temps. Elle monte à casiment 2m de haut.

 

Mais concrètement mon problème et le suivant :

 

Les tête de la première flo son en train de sécher tendit que le haut de la plante et toujours en phase de "flo". J'hésite à la récolter maintenant quitte à perdre une potentielle bonne récolte à la fin. J'ai couper un petit bud sécher naturellement sur la branche et je les consommé pour voir son effet, qui étais super d'ailleurs.

Quels serez vos conseils, doit-je le laisser malgré qu'il sèche tout seul, la récolter ou utiliser tel ou tel produit pour "réparer" tout ça. merci de votre aide. 

Ci-joint les photos.

20190313_175501.jpg

20190313_175526.jpg

20190315_170525.jpg

20190315_170534.jpg

20190315_170600.jpg

20190315_170605.jpg

20190315_170615.jpg

20190315_170626.jpg

20190315_170637.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour ,

je crois bien que c'est crypto !!

 

Il faut dégager toutes les parties atteintes sans attendre et le bruler par exemple pour eviter toute contamination  , l'intérieur contient surement le champipi .

 

Faut enlever aussi les feuilles morte de temps a autres  ( la est le bon moment d'ailleurs ) , ce sont des nid a pathogènes et notamment a pourriture comme  le moisi qui est deja installé et que l'on vois très bien sur les photo .

 

Pas grand chose a faire a ce stade la , si ce n'est prier que la plante résiste assez longtemps pour que elle finisse sa flo !!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse rapide et claire!

 

Ailail ! Je m'en douter un peu, est c'est sûrement de ma faute, j'ai jetter des anti-limace et je suis sur que certain petit "graine" à du rester sur les têtes et à commencer à moisir ce qui a conduit à pourire les bud....

Les feuille morte je les enlève tout les jour c'est vrai que j'ai fait les photo avant de les enlever.

 

Donc vraiment déconseillé de fumer cette partie déjà "seche" ou "moisi" ?

Sèche oui mais moisi je veux pas trop attraper une infection pulmonaire...

 

Merci encore pour ces précisions.

Modifié par Johprod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 47 minutes, Johprod a dit :

Donc vraiment déconseillé de fumer cette partie déjà "seche" ou "moisi" ?

Sèche oui mais moisi je veux pas trop attraper une infection pulmonaire...

re,

oui il est plus que vivement déconseillé de consommer tous ce qui est touché.

 

Faut le brûler pour s'en débarrasser et éviter une contamination croisé avec d'autres plantes .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.