[Résolu]Excès ou brûlure à la chaleur ?


Variété(s): g13 Haze
Age de la plante: Flo + 55 avec stretch
Date d'apparition du problème: il y a 1-2 semaines ( flo + 45)
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Alors, j'imagine que c'est un excès de p-k. Ou peut être feuilles trop proche de la lampe.
Dimension de l'espace: 90x90x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 35 puis 40
Cooltube: Non
Température: 18 sous le scrog et environ 25 au dessus avec lampe allumée
Hygrométrie: 40-60%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 430
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: un ventilateur pour refroidir la lampe et un autre sous la canopée de feuilles
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Atami janeco light mix
Taille des pots en litres: 3x18litres
Engrais ou additifs: toute la gamme Atami Bcuzz soil. je n'ai aucune idée de ph de mon eau.
Dosage des engrais et additifs: atami Bcuzz soil (ml par litre) --> 3ml A / 3ml B / 1 ml bloom stimultor// 0,5 blosom builder
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: tout les 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4 L/ plante

Messages recommandés

Hello

 

Je cultive habituellement avec la gamme d'engrais biobizz en engraissant 1 arrosage sur 2

J'ai décidé de changer pour atami Bcuzz soil afin de voir la différence entre engrais organiques et minérales. Comme les plantes avaient l'air de kiffer jusqu'à présent, j'ai arrosé à chaque arrosage avec de l'engrais.

 

Je me doute bien que c'est un excès P-K mais n'en ayant jamais vu de mes propres yeux je poste pour avoir confirmation . C'est certainement à cause du booster :  blosom builder Atami  qui contient N0 P20 K32.   J'ai mis par litre d'eau  0.5ml  blosom builder + 3ml A + 3ml B + 1 ml bloom stimulator . Taches brunes sur certaines feuilles ainsi que d'autres qui on un peu séchée ( le feuillage se brise si on le prend entre ses doigts)

 

Je suis flo + 55 ( en comptant le stretch) sur des g13 haze. Les buds sont déjà superbes. Vous me conseillez de rincer jusqu'à la récolte? Je pense cut vers flo +75. Ce qui veut dire dans environ 20 jours. Soit environ 4 -5 arrosage. Est il préférable de continuer à engraisser ( en réduisant un peu les doses) et de rincer les 10 derniers jours ? Ou de rincer directement ? 

 

Ou peut être que mon problème n'a rien à voire, C'est peut être des brûlures du à la lampe trop proche. 400W à 35 cm, remontée a 45. (il faut savoir que je peux regler la puissance de la hps avec mon ballaste ( 250w/ 250w+/ 400w /400w+). Elle était donc a 400w+.


En tout cas cette variété est incroyable et correspond à mes attentes pour le moment. J' espère ne pas trop avoir compromis le déroulement pour la suite

 

Merci beaucoup! 

P6110470.JPG

Modifié par growityourself
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour,

 

Vous avez plusieurs modèles de fiches diagnostic à votre disposition, merci d'utiliser le bon en éditant votre premier message.

Cela dans le but d'aider à la résolution de votre souci.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Vous avez sélectionné la fiche Diag en OUT / culture exterieur  .... mais vous êtes en intérieur .

 

Vous cliquez sur "éditer" en bas à gauche du message pour le modifier et correctement remplir votre fiche .

 

Merci

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi.

 

Celon de ce que je vois problème multiple

1/ feuille se recroqueville, c'est principalement visible sur la feuille que tu ne montre pas (celle qui se recourbe près de ton majeur) : Trop d'engrais !!!! Deplus, l'intensité lumineuse est telle que la plante se recroqueville pour en prendre moins (le probleme est multiples). D'ailleurs, ta plante te le signale par des brulures caractéristiques. Si tu veux savoir la "bonne" distance, met ta main sur le dessus de la canopé, paume vers le bas. Si sur le dessus c'est chaud, voir, ca picote, ca craint a max !!

2/ a travers les "cramures" de la feuille que tu montre, on voit une décoloration : probleme d'absorption de nourriture, vérifie ton PH car tu concentre tes nutriments dans la terre donc là, ca craint aussi et comme les sels ont saturés le sol, ils se mettent dans ta plante.

Solutions :

 

baisse ta température !! si pas possible, t'es dans le brun mais c'est pas impossible de continuer ainsi. (j'ai fais poussé en in jusqu' a 35° ... en led))

Achete un PH électronique (ceux a base de liquide ne servent pas a grand chose) et un correcteur en PH down. Vise 6.2. Si t'es a 6.4 personne n'en fera une maladie, mais tache a ce que le ph ne varie pas trop. Fait pas l'erreur de croire que "pour une fois que je le mettrai pas, ca fera rien".
Si tu peux, passe quelques litres d'eau clair dans tes pots pour vider l'excédent de nutriment, si tu peux pas, met pas d'engrais pendant 1-2 semaines (les plantes mettent un certain temps a "comprendre" que tu leur donne plus de bouffe et taperont dans les réserves, et c'est ce qu'on veut )).

Quand tu aura passer quelques litres d'eau, ca va couler sous le pot (c'est ce qu'on cherche, ca prend avec la nouriture). Met ton ph dedan, si tu es a 3.5 ou 3500 sv, tu comprendra d'ou vient ton probleme.

un ph trop haut bloque en 1er l'azote, raison pkoi tes plantes sont sans doute palote.

tu trouvera sur le net sur google, des tableau d'absorption de la nouriture suivant le ph comme ici : https://www.google.fr/search?biw=1760&bih=840&tbm=isch&sa=1&ei=v5EFXdvWO6CI1fAPhe6EmAc&q=absorption+des+nutriments+ph&oq=absorption+des+nutriments+ph&gs_l=img.3...9874.10630..11445...0.0..0.91.207.3......0....1..gws-wiz-img.......0j0i30j0i5i30j0i8i30j0i24.t4iA9gmQMkw#imgrc=atF_2xJYy2TNNM:

 

reste entre 6 et 6.5 et tout ira pil poil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.