[Résolu]Feuilles qui déperissent


Variété(s): Easy skunk, puple haze
Age de la plante: 3 mois
Date d'apparition du problème: a peu pres 3 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La pointe de la feuille sèche, jaunit. Puis au bout d'un certains temps toute la feuille finie par jaunir entièrement. Les nouvelles feuilles ont les mêmes symptômes.
Région: Rhone Alpes
Conditions de culture: Exterieur, en pot de 18l
Type de sol: Terreaux
Taille des pots/trous: 18l
Engrais ou additifs: terreaux pour orchidées avec les engrais nécessaire et ph faible. Puis après 1 mois, engraissé avec Terra grow ( 1 arrosage sur 2)
Dosage des engrais et additifs: Après avoir rempoté mes plants et laissé pendant un mois sans engrais (préconisé selon les instructions du terreaux). j'utilise Terra Grow:2ml/l.
Fréquence d'arrosage: 1 a 2 fois par semaine selon les besoins de la plante
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5 l par plante

Messages recommandés

Bonjour,

Je cultive deux plants en pots (18l) en extérieur. Une purple haze et une easy skunk.

J'ai commencé la pousse en box  (avril ) puis en extérieur (en mai) après rempotage.

Début juin, des  signes de dépérissement sont apparus.

Je n'avais alors pas engraissé mes plants, selon les indications de l'emballage du terreaux (6 semaines sans engraissage préconisé).

J'avais utilisé ce type de terreaux l'an dernier et je n'ai pas eu de soucis. ( La seule chose qui m'interroge  un peu, ce sont ces petites billes bleues et marrons (engrais ?) qui il me semble avait du mal à ce dissoudre même  avec les arrosages.

Au vue des signes  de dépérissements j'ai donc décidé d 'engraisser mes plants plus tôt  a chaque arrosage. (donc deux semaines d'avance) avec l'engrais Terra Grow-2ml/l

Pensant a une carence de Magnésium, j'ai effectué des pulvérisation foliaire de chlorure de magnésium. il me semblait au vue de recherche, de photos avoir reconnu des similitudes avec mes problèmes.

J'arrose mes plants 1 a 2 fois par semaine selon la météo et l'état de mes plantes.( eau minérale Montroucous= ph6)

Mais au jour d'aujourd'hui les symptômes persistent toujours (photos).

La pointe des feuilles sèchent, (comme  si elles avaient été brulé) jaunit, puis devient entièrement jaune, la feuille finit par dépérir. Les feuilles ont un aspect rigide, un peu 'rappeuse'.

Est une carence ou un excès d'engrais ?

Je vais tenter d'arroser sans engrais, qu'en pensez-vous ?

Merci

 

 

20190613_163934.jpg

20190619_204838.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Problème 1 :

 

Citation

Taille des pots/trous: 18l
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5 l par plante

 

Très insuffisant. Dose recommandée : 1/4 du volume du pot, soit 3.5 L au moins.

 

Ensuite, problème 2 :

 

Citation

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

 

C'est trop, ça brûle, comme tu l'as remarqué.

 

Sinon,

 

Citation

Engrais ou additifs: terreaux pour orchidées

 

Vraiment pas idéal pour nos plantes.

 

Citation

ces petites billes bleues et marrons (engrais ?) qui il me semble avait du mal à ce dissoudre même  avec les arrosages.

 

Ce sont des "cotes", c'est l'engrais oui. L'enveloppe de ces "billes" ne se dissout pas en général.

 

En résumé : surfertilisation et sous-arrosage, un bon combo pour faire une très maigre récolte ;)

 

Arrête l'engrais jusqu'à ce que les nouvelles pousses ne brûlent plus et arrose le volume d'eau préconisée histoire de lessiver un peu ce trop plein de nutriments, et ça devrait aller.

 

Bon' chance ! :)

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.