Système arrosage avec pompe et lance : recherche d'infos


Messages recommandés

Salut Cannaweed,

 

Les sujets sur le forum étant trop vieux (les schémas/photos/images plus disponibles), je suis à la recherche d'une explication illustrée d'un système d'arrosage avec pompe d'aquarium (genre 1200l/H) et lance d'arrosage.

 

Je pense sérieusement à y passer car arroser avec mon pulvé me prend 1h15' et de nombreux coups de pompe.

 

Pourriez-vous poster des photos de votre bricolage et détailler votre installation ? Ou un petit schéma peut-être ?

 

J'aimerais savoir également si une fois la pompe en marche, le débit est continu, ou si le robinet ON/OFF de la lance permet de gérer le débit ?

 

Merci beaucoup et très bonne soirée,

 

Claudey.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 11 minutes, Claudy_Flocon a dit :

Je pense sérieusement à y passer car arroser avec mon pulvé me prend 1h15' et de nombreux coups de pompe.

Plop,

ta penser a  essayer avec un arrosoir a long bec de 3 l ? 

 

Je demande car on arrose pas avec un pulvérisateur , ça sert a rien , surtout vue la taille de tes pots !!

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut croq’,

 

Merci pour ta réponse.

Non... j’ai juste tenté arrosoir classique (3L et 10L) pi pulvérisateur.

 

Je vais regarder un coup kezako.

 

Clairement en 11L c’est trop lent. Parfait pour l’absorption mais niveau chronophagie bonjour ! 

 

Et vu que, sur base de tes travaux, ma prochaine session sera quasi tout le long en 11L, c’est pas vivable. ?

 

Merci et bonne soirée 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites