[Résolu]Tâches sur les feuilles


Variété(s): Critical
Age de la plante: Cro 30
Date d'apparition du problème: Aujourd'hui
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Ça vient darriver
Région: Rouen
Conditions de culture: Outdoor en pot
Type de sol: Terreau
Taille des pots/trous: Grand bac avec 3 pieds
Engrais ou additifs: Juste du purin de compost
Dosage des engrais et additifs: 10%
Fréquence d'arrosage: Tous les 4/5 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre

Messages recommandés

Salut ! :)

 

Il faudrait une photo des plantes en entier, ça serait plus simple, et la fiche diag manque un peu de précision

 

Exemple:

 

Type de sol: Terreau : Quelle valeur N P K ?
Taille des pots/trous: Grand bac avec 3 pieds : C'est quoi grand ? 10L 20L 30L ... ?
 
L'engraissage une fois sur 3 ça me semble un peu élevé cela dit comme t'es sur du purin maison je ne peut pas trop te dire...
Ya un truc sur une des feuilles aussi qui me dérange, une sorte de "sillon" blanc en forme de S ya ptetre bien quelques chose qui bouge dessous ^^
 
 
En espérant que ça t'aide, essaye de compléter les infos manquantes et attends l'avis d'un expert ^^
 
Peace !
 
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci de ton retour

C'est une jardinière sur pied elle doit faire 30 litres si je dis pas de conneries

Le terreau c'est du horticole jiffy j'ai plus le sac mais il était engraissé + oligots éléments.

 

L'engraissage oui c'est un purin maison que je dilue a 10% dans l'eau du robinet. Sur mes autres plantations ça n'a jamais posé de soucis même a un rythme plus soutenu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

ce sont des trace de galeries , faite par des larves de mouche mineuse , suffit d’écraser entre ces doigts les galerie pour tuer la larve tous simplement ..

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.