Sulìteria 1 030 Posté(e) mai 16, 2025 Partager Posté(e) mai 16, 2025 Le 03/02/2025 à 18:38, FranckyVincent a dit: Salut, @Sulìteria, je pense que ton analyse n'est pas bonne. Tu ne gagnes pas de temps avec une mono-plante, bien au contraire tu en perds. Tu rempliras ta box bien plus rapidement avec disons 4 plantes plutôt qu'avec une seule. Une durée de croissance en 18/6 bien plus courte signifie un coût moins élevé en électricité, pareil pour les intrants. Et surtout au final une culture bien plus courte à production égale. La contrepartie se situe uniquement sur les quelques manipulations et graines supplémentaires. Allez, à la rigueur un peu de substrat supplémentaire si tu veux jouer la carte de la sécurité et de la facilité de culture mais c'est loin d'être une obligation. Pareil pour les risques éventuels, botrytis, hermaphrodisme, nuisibles, etc, chaque plante n'étant pas égale face aux problèmes... Au final, beaucoup d'avantages pour peu d'inconvénients. Mais chacun voit midi à sa porte et est libre de faire comme il préfère. ++ edit: et encore je suis même pas sûr qu'il y ait du temps de travail et des manipulations supplémentaires en mono-plante car travailler une plante sur 8-9 semaines de croissance ou 4 plantes sur 4-5 semaines, ça doit être kif kif au total! Hello hello @FrankyVincent, désolé pour la réponse tardive, j’avais zappé ton message. Après pas mal de tests : 16, 5, 4, 3, 2… puis 1 pot en 120x120, j’en suis venue à préférer le mono en coco car moins de manipulations au quotidien et moins d’engrais pour un rendement quasi similaire. Tu dis que plus de pots, c’est pas forcément plus de travail. Je suis d’accord, à condition que le volume total (en substrat) reste équivalent. Mais souvent, quand on multiplie les plantes, on augmente aussi les volumes. Par exemple : 4 pots de 8L = 32L de substrat, contre 16L en mono. Donc derrière, plus d’arrosage, plus d’engrais, plus de manip et plus de temps. C’est mathématique. Maintenant, sur le plan énergétique, je te rejoins : En mono, comme la croissance peut être un peu plus longue, la dépense d’électricité en 18/6 peut contrebalancer l’économie d’engrais. Là je suis reparti en session. À la base, je voulais faire une Banana Hammock en 16L coco, puis j’ai ajouté une Cream Caramel offerte par Ethos. Plutôt que de doubler les volumes, je suis restée dans ma logique : 2 pots de 7-8L, pour un arrosage quotidien de 10L, comme avec une mono en 16L. Croissance de 6 semaines, je suis actuellement en Flo S2. Aujourd’hui c’est ça que je veux tester : Est-ce qu’en gardant un volume total identique, mais en multipliant les pots, je peux obtenir un meilleur rendement sans consommer plus ? Si oui, alors je pousserai peut-être jusqu’à 4 ou 6 pots de 3-4L Aplus ++ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blawa 381 Posté(e) mai 17, 2025 Partager Posté(e) mai 17, 2025 (modifié) Salut, Je viens de tester un autre pheno de crescendo, plus fluffy, un peu plus fruité moins orga, peut-être un peu plus punchy en termes d'effets. Plus odorante que le phéno ultracompact. Je trouve le hight super agréable aussi. Quand je dis fluffy, c'est par rapport au premier phéno testé qui a l'air sous hormones, cela reste des fleurs très denses. Les inflorescences sont plus foncées sur le phéno plus fluffy qui semble être aussi moins résineuse. A plus. Modifié mai 17, 2025 par Blawa 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 247 Posté(e) mai 17, 2025 Partager Posté(e) mai 17, 2025 (modifié) Yep, edit Modifié mai 18, 2025 par Maledikchaouch 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blawa 381 Posté(e) juin 12, 2025 Partager Posté(e) juin 12, 2025 (modifié) Salut, La crescendo est la plante la plus difficile à bouturer de ma vie. Obligé d'avoir des conditions de bouturage décentes. Je réalisais mes premières boutures avant internet, un peu comme en eau profonde, sur des lits de polystyrène mais sans serre et ça le faisait. J'ai fait des paquets de boutures et utilisé de l'hormone de bouturage une seule fois, pas par besoin, juste que j'en avais sous la main. Mais là même si je ne suis pas pressé et qu'elles vont toujours bien, elles sont d'une lenteur à prendre. En général je compte les jours, là c'est en semaines. Mes premiers cuts, le PM avait un peu la fringale, je ne sais pas pourquoi mais j'ai remarqué que les cuts un peu pauvre en azote développaient plus vite des racines. Nada, des semaines... Là même si je ne suis pas pressé, je vais aller fouiner vers les hormones et techs de bouturage pasqu'elle m'a énervé. Sur 5 cuts prélevés en même temps sur la même plante, c'est l'apex qui a ses premières racines. Après je suis indulgent c'est de l'herbe auto collante. A plus. Modifié juin 12, 2025 par Blawa 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulìteria 1 030 Posté(e) juin 20, 2025 Partager Posté(e) juin 20, 2025 Salut les amis 🌿 Je suis en 6ème semaine de flo, et depuis une dizaine de jours, j’ai un souci avec une Banana Hammock (Ethos) : les feuilles, en haut comme en bas, jaunissent puis pourrissent. Pas de bestioles à signaler, et les EC me semblent correctes : Soupe : 1500 Drain : 2000 Jamais rencontré ce problème auparavant… Et ce qui m’intrigue, c’est que sa voisine (Cream Caramel d’Ethos) va très bien, aucun symptôme. J’ai d’abord pensé à une sénescence précoce, mais j’ai quand même de gros doutes. 👉 Des idées ? Des pistes à creuser ? Merci d’avance 🙏 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 088 Posté(e) juin 20, 2025 Partager Posté(e) juin 20, 2025 Plop sulli, A 1er vue avec 2.0ms (ou tes en ppm?) qui en sort je dirai qu'elles sont cramé. Ça ressemble à quand ont abusé sur le pk du moin lorsque j'ai eu ses problème ça venais de là. Avec certaines souches moins gourmandes c'est possible que ce soit déjà trop. ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulìteria 1 030 Posté(e) juin 20, 2025 Partager Posté(e) juin 20, 2025 Il y a 2 heures, Green-CracK a dit: Plop sulli, A 1er vue avec 2.0ms (ou tes en ppm?) qui en sort je dirai qu'elles sont cramé. Ça ressemble à quand ont abusé sur le pk du moin lorsque j'ai eu ses problème ça venais de là. Avec certaines souches moins gourmandes c'est possible que ce soit déjà trop. ++ Hello @Green-CracK ça va frate ? 😎 Bah écoute, j’ai toujours eu des EC assez élevées, voire bien plus que ça, mais j’ai jamais eu ce genre d’incidence. Là en soupe je suis à environ 1600 µS, et mon drain tourne rarement en dessous de 2000–2400. Depuis le début du grow, j’ai pas dépassé 2 ml/L, donc ça reste soft. Mais bon, peut-être en effet que la demoiselle est un peu plus sensible que les autres. En tout cas, je vais baisser un peu la base et augmenter le drain, on va voir ce que ça donne 👍 Et toi, tu grows en ce moment ? 👀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 088 Posté(e) juin 21, 2025 Partager Posté(e) juin 21, 2025 Il y a 19 heures, Sulìteria a dit: Hello @Green-CracK ça va frate ? 😎 Bah écoute, j’ai toujours eu des EC assez élevées, voire bien plus que ça, mais j’ai jamais eu ce genre d’incidence. Là en soupe je suis à environ 1600 µS, et mon drain tourne rarement en dessous de 2000–2400. Depuis le début du grow, j’ai pas dépassé 2 ml/L, donc ça reste soft. Mais bon, peut-être en effet que la demoiselle est un peu plus sensible que les autres. En tout cas, je vais baisser un peu la base et augmenter le drain, on va voir ce que ça donne 👍 Et toi, tu grows en ce moment ? 👀 Yop, ça va au top et toi? Justement c'est déjà très haut dans les guide coco et hydro sur alchi ,arriver à 2ms ils conseillent de rincer avec 3X le volume du pot pour éviter les blocages donc ça reste une bonne piste. En se moment un peu de tous (du cross maison et des belle fem)avec des jolie nouvelle cross maison féminisé: A bientôt 👋 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulìteria 1 030 Posté(e) juin 22, 2025 Partager Posté(e) juin 22, 2025 Le 21/06/2025 à 11:02, Green-CracK a dit: Yop, ça va au top et toi? Justement c'est déjà très haut dans les guide coco et hydro sur alchi ,arriver à 2ms ils conseillent de rincer avec 3X le volume du pot pour éviter les blocages donc ça reste une bonne piste. En se moment un peu de tous (du cross maison et des belle fem)avec des jolie nouvelle cross maison féminisé: A bientôt 👋 Oui ça va nikel merci ! 🥳 ok frate je note, merci pour le retour Alchi 👍 Basgi ++ —->Je vais faire un tour sur ton jardin 🪴 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Sulìteria 1 030 Posté(e) juin 30, 2025 C’est un message populaire. Partager Posté(e) juin 30, 2025 (modifié) Hello tlm 🙌 Petit retour sur nos 2 Banana Hammock, grow en coco. En 8ème semaine de flo, celle qui posait souci a retrouvé une meilleure forme depuis la diminution des qtés quotidiennes de sa base (Sensi Coco Bloom d’AN). Base pourtant déjà divisée par 2 par rapport aux reco d’Advanced Nutrients. Soit, pour les semaines 7 et 8 : 1 ml/L — qtés d’additifs inchangées. C’est la dernière semaine d’engraissage avant la semaine 9 de rinçage. Sur 2 plantes nourries pareil, une seule a rencontré ce problème de sur-engraissage. Pour être précise, l’autre est dans un pot 2 fois plus grand et est engraissée 1 jour sur 2, alors que celle-ci l’est tous les jours. Ses conditions (espace, températures, éclairage, etc.) sont différentes. Sa voisine, une Cream Caramel, élevée dans les mêmes conditions, n’a pas eu de souci apparent. Je serai donc plus light sur les engrais avec les futures Banana Hammock Sinon, elle a été taillée à nue (sauf quelques oublis) jusqu’aux 3/4 derniers étages précédents la canopée, pour obtenir des buds plus denses, qui devraient encore prendre un peu en volume cette semaine. Elle est très collante 😌 Voilou ! J’essaierai de faire un retour sur le smoke et le rendement des 2 Banana Hammock d’ici un mois. À plussss, bon grow à tous 💫💫 Modifié juin 30, 2025 par Sulìteria 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
armorojolux 1 819 Posté(e) juin 30, 2025 Partager Posté(e) juin 30, 2025 Yep, Content de ton bloomled?Perso je viens de commander leur spécial plant mere(le spectrabud m200) magnifique tes pieds.moi j en mettrai 2 de plus,mais chacun fait comme il le sent.jai quelque pepin de reguliere de ethos que j ai eu en cadeau chez brotanical(josh d og et grandpa cookie)ca me donne bien envie de les lancer après ma selection de mystic martian.en tout cas super taf. Bye 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulìteria 1 030 Posté(e) juillet 1, 2025 Partager Posté(e) juillet 1, 2025 Le 30/06/2025 à 18:40, armorojolux a dit: Yep, Content de ton bloomled?Perso je viens de commander leur spécial plant mere(le spectrabud m200) magnifique tes pieds.moi j en mettrai 2 de plus,mais chacun fait comme il le sent.jai quelque pepin de reguliere de ethos que j ai eu en cadeau chez brotanical(josh d og et grandpa cookie)ca me donne bien envie de les lancer après ma selection de mystic martian.en tout cas super taf. Bye coucou @armorojolux Merci pour le compliment, je prends lol mais moi aussi je suis déçue par le manque de colonisation de l’espace. D’après moi, j’ai hébergé des colocataires dans l’espace un peu trop longtemps, la dernière jusqu’en seconde sem de Flo, ce qui a peut être freiné leur strech. Et, ce n’est pas la même variété, le rendement annoncé est moindre. Voilà ce que ça a donné les deux dernières fois avec des graines fem de mimosa orange punch (de chez barney’s) Avec 2 plantes Avec une seule Sinon, je suis vraiment très contente de la spectrawild 720 : un gros investissement il y a 4 ans, mais sans regrets. Bloomled fait des lampes horticoles vraiment très pointues 👍🙌 Excellent démarrage à toi alors ! 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 247 Posté(e) juillet 26, 2025 Partager Posté(e) juillet 26, 2025 (modifié) Yep, Apex d'une ForbiddenZkittlez (seule femelle du paquet) à 12/12 +32. Idem qu'en cro, vigueur végétative à chier (pour faire moins, c'est que la plante est morte😅) 15j de croissance pour 25cm de hauteur sans ramifications après stretch (×3). Si y'a 5g sur les 2 cumulées à la récolte ce sera bien. Par contre, ça sent très bon : un genre de pâte de fruits camphrée, qui reste aussi bien dans les naseaux que sur les doigts. J'essaierai de la prendre en photo entière la prochaine fois, mais elle me fait vraiment mal au cœur 🤣 ++ Édit :Photo des 2 Forbidden (clones), j'ai été mauvaise langue, une a dépassé légèrement les 30cm😁. A droite, une Hadès mise en pot au moment du changement de photopériode Modifié juillet 26, 2025 par Maledikchaouch 3 1 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ocb44 681 Posté(e) octobre 17, 2025 Partager Posté(e) octobre 17, 2025 Bonsoir à tous et toutes J'ai profiter d'une promo sur un site pour m'offrir des graines de chez Ethos. Je me suis acheté le pack de 5 graines de Skunk Hero RBX1 et 3 graines de Grappe Diamonds x Grandpa's cookies#6 était offerte J'aurais aimer avoir des avis sur ces deux graines, Avez vous eu l'occasion de les cultivées ? Si oui pourriez-vous me faire un retour sur le goût, l'odeur et les effets s'il vous plaît ? Un grand merci d'avance 🙏 Bonne soirée tout le monde 👋 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Hichkas 1 208 Posté(e) janvier 25 C’est un message populaire. Partager Posté(e) janvier 25 Ciao ! Une planet of the grappe, 5pack a 20 balles à la span, première fois ethos pour moi En terre, BAC orga, cut apex, palissage 100% germi, pousse bien, mini stretch (sûrement ma faute), 1 ou 2 couilles. Une odeur de brank, sucrée, magasin de bonbons, et du chimique, ça me rappelait un ice o gastropop, retenu 2/3 fois d'y mettre un croc C'est fluffy mais bien chargé, et bien blanc. Elle s'assombrit en fin de flo on dirait qu'on l'avait trempée dans du sable Là dans le vocale après quelques semaines de curing, elle commence a sentir le vin/tanin, avec le reste derrière Au goût c'est fort/épicé avec le goût de l'odeur sucré derrière, le grape que au nez pour l'instant Ciao 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Ocb44 681 Posté(e) mars 9 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 9 (modifié) Salut la communautée, Petite série de photos de mes Grape diamonds x Grandpas Cookies#6 à cinq semaines de 12/12 , cultiver dans un terreau enrichi en ML4. Ça commence à sentir fort les agrumes et à bien résiné 😍 Bon Grow 👋 Modifié mars 9 par Ocb44 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Ocb44 681 Posté(e) mars 20 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 20 Salut les gens J'espère que vous allez bien ! Une série de photos de mes Skunk Hero RBX1 à 5 semaines de 12/12 dont 2 semaines de stretch cultiver en organique dans un terreau light enrichi de guano de chauve souris, humus de vers, Nutrihemp et champignons micorhyziens, trichoderma . J'ai pratiquer un Ml4 et arroser uniquement a l'eau/racinaire/mélasse pour le moment. Bonne journée 👋 A+ 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hichkas 1 208 Posté(e) mars 20 Partager Posté(e) mars 20 Hep @Ocb44 ! Elles sont jolie tes p'tites, les couleurs, la poudre, la santé, beau boulot. J'ai vu tes retours FLO sur les grape diamond et les grandpa cookie , mais, j'ai pas vu de smoketest t'en avais fait un ?(mea-culpa si loupé). Une planet of the grape de chez eux, m'a un peu frustré, énorme contraste entre les rêves qu'elle me vendait en flo, (aguicheuse comme les tiennes, et odeurs alléchante et forte) et le smoke, goût faible, même l'odeur du binks.... Ciao 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ocb44 681 Posté(e) mars 22 Partager Posté(e) mars 22 (modifié) Le 20/03/2026 à 22:37, Hichkas a dit: Hep @Ocb44 ! Elles sont jolie tes p'tites, les couleurs, la poudre, la santé, beau boulot. J'ai vu tes retours FLO sur les grape diamond et les grandpa cookie , mais, j'ai pas vu de smoketest t'en avais fait un ?(mea-culpa si loupé). Une planet of the grape de chez eux, m'a un peu frustré, énorme contraste entre les rêves qu'elle me vendait en flo, (aguicheuse comme les tiennes, et odeurs alléchante et forte) et le smoke, goût faible, même l'odeur du binks.... Ciao Salut @Hichkas Merci pour ton retour c'est sympa 😊 Concernant mes 4 Grape diamonds x Grandpas Cookies#6 , non je n'ai pas fait de smoketest encore vu que je suis en floraison à mi floraison exactement au moment où je te répond. C'est ma première expérience avec Ethos et j'espère ne pas être déçu.... Pour le moment sa sent bon les agrumes plus le pamplemousse, sa résine fort très fort. Je devrais récolter vers la mi avril et ensuite il y'a au moins une dizaine de jours de séchage au minimum, puis le curing mais je pourrais faire un retour sur le goût , l'odeur et l'effet début Mai au plus tôt. Je te souhaite une bonne soirée A plus 👋 Modifié mars 23 par Ocb44 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blawa 381 Posté(e) mars 23 Partager Posté(e) mars 23 Hello, Leur haze ne m'a pas emballé du tout, mais je regrette de ne pas avoir pu conserver mon pied mère de crescendo. Une weed qui parait gonflée aux hormones, très résineuse avec un ratio de feuilles extrêmement réduit, Des effets très puissants dès que récoltée un peu trop mure ou assez équilibrés un peu tôt. Mai pour moi qui ne suis pas forcément fan des grosses indica couchlock, c'est un bon compromis et surtout une weed capable de me faire oublier des envies de rosin. D'ailleurs, je viens ici pour voir de quelle force je regrette ou si en tentant quelques graines je retrouve ce qui m'a vraiment plu. A plus. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés