[Résolu]flo +24 plante malade attaque thrips


Variété(s): bubba kush , royale gorilla et og kush
Age de la plante: une a 3 mois et les autres 2 mois
Date d'apparition du problème: 2a3semaines
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: thrips disparu puis réapparu ,plant malade ou chaleur je sais pas.
Dimension de l'espace: 60x60x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 40
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 250
Cycle d'extraction: 24
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: 24
Votre type de terreau: lightmix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: gamme biobizz
Dosage des engrais et additifs: tableau biobizz
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 fois par 3/4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.7

Messages recommandés

Salut a tous 

 

 

Voila j'ai u une attaque de thrips il y a deux semaines j'ai fait une douche au plantes , il y en avait même certaines dans les fleurs j'ai donc du traité au pyrèthre+colza parois + terre + pot + feuilles et même les fleurs (celle avec des larves) ,les coquines sont parties puis revenu encore plus nombreuse (je pense que cela vient de l'air de lintra pris dans mon balcon) , j'ai donc commander des larves de chrysope que j'ai appliqué y a 4 jours ( oui du a la lenteur de la livraison) mais je ne vois pas de différence j'ai toujours autant de thrips et pour n'en plus finir j'ai un plant qui a coompletement séché et les 3 autres sont entrains de perdre de la vie je le vois a l'oeil ,elles ont beaucoup souffert et je ne sais plus quoi faire .une a 3 mois (c'est celle qui se porte le mieux de toute mais pas mal amoché) et les autres ont deux mois.

 

 

Voici les photos des plants :( plus aucunes grandes feuilles

La plus atteintes les buds sont correct le jaune et le brun viens des petit feuilles et moyennes.IMG_8457.thumb.JPG.0204c34ad20a9f3e642843fca57b1004.JPGIMG_8459.thumb.JPG.c56c5ba7618e8796c69fdd7e76dae5c0.JPG

 

 

Voici une autre plante dans un mauvais état mais meilleurs que la première IMG_8455.thumb.JPG.7cac12cef02a8e4315311c4b7addbf36.JPG

 

et voici les autres 

IMG_8454.thumb.JPG.9cd25bf972d08f8e03614864cd4af6b9.JPG

j'ai pas de signe de moisissure ni toiles d’araignée uniquement c'est satané thrips un peu partout dans ma cabine et aussi j'ai les petites feuilles vers les buds qui brunissent .

 

en fin de flo :( c'est mort a votre avis ? 

Merci pour votre aide 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • FromageBleu a changé le titre en flo +24 plante malade attaque thrips

Hello fromagebleu.

Effectivement, la vue le stade de tes plantes ,et la tronches qu'elles on, il n'y pas grand choses a faire,

Nettoyer un maximum, dégager les feuilles mortes elles servent plus a rien a part entretenir ta culture de trips.

 

Flo 34 c'est loin d’être prêt malheureusement en plus....

 

Tu as quel température dans ton espaces de cultures ?

Vue la tronche je pense que ton problèmes viens de la température dans ton espaces , et de ta mauvaise gestion de l'arrosage.


Malheureusement vue le stade ya vraiment plus grand chose a faire.....

attendre, bien arroser, et cut quand ca seras possible....


La biz.
Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooop Ayona ,donc tu pense que je doit couper ça quand ? je sais que faut regarder les trichomes au micro mais vu l'état des plants je sais pas si c'est censé se dérouler normalement .

 

Merci pour la réponse

 

Je suis tellement triste première fois que je fais planté :(

 

A plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'roquefort.
 

Il est compliqué de te dire quoi faire, te reste bien 1mois avant la fin de flo a vue de nez, et c'est loin d'être pret, mais au vue de l'etat des plantes elles vont vraiment avoir du mal a finir correctement leurs floraison.


Essais de faire au mieux, laisse les encore un maximum, arrose a l'eau pour rincer un max le substrat,

Tu devras couper avant maturité sans doute, le gout et la qualité ne serons sans doute malheureusement pas au rdv pour cette session.

Tu peux toujours passé ta recolte en Hash ou autre extraction.

 

Surtout quand l'idée te prendras de cut, fais un bon watter curring..... si t'es gavé de trips c'est pas sympa d'les fumé ?
Et nettoie bien ta box.

 

Tu as quel température dans ton espaces de culture en période de jour?

Au vue des plantes je pense que tu as de grosses chaleurs.

Faudrait que tu règles ce problèmes pour ta prochaine culture (pas simple en pleine été de poussé dedans.... :siff: )

 

Bon courage pour la suite.

 

La biz.
Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , 

 

J'ai mal rempli ma fiche ... désolé j'ai oublier 1 mois de flo , je suis a flo +56 en faite je suis passer en flo le 1 juin (j'ai fait une erreur) 

 

Donc quand je doit récolté ? 

 

MeRCi a toi Ayona pour ta réponse ! 

 

aplutard

Modifié par FromageBleu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour Fromagebleu,

 

Toutes les réponses on été donnés.
Je me permet donc de classé le sujet en résolu,

Merci de votre compréhension.

La biz.
Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.