[Résolu]Unknow - Carence ou Asphyxie Racinaire


Variété(s): Soit :
- Red Mandarine (F1) de Sweet Seed
-Sweet Skunk (F1) de Sweet Seed
Age de la plante: Environ 3 mois
Date d'apparition du problème: Aujourd'hui
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: A voir dans les prochain jours
Région: Rhone alpes
Conditions de culture: Engrais Light Mix
Type de sol: Terre
Taille des pots/trous: 37L
Engrais ou additifs: - Jusqu'a la F+7 : SensiStar Grow à raison de 1mL/L; une fois par semaine (épuisé) en moyenne, soit une fois sur 2
- Depuis la F+7 : SensiStar Bloom à raison de 1mL/L à tout les arrosages (pratiquement, car ajout d'engrais en fonction de la plante)
Dosage des engrais et additifs: - Jusqu'a la F+7 : SensiStar Grow à raison de 1mL/L; une fois par semaine (épuisé) en moyenne, soit une fois sur 2
- Depuis la F+7 : SensiStar Bloom à raison de 1mL/L à tout les arrosages (pratiquement, car ajout d'engrais en fonction de la plante)
Fréquence d'arrosage: Tout les 3J
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 14L

Messages recommandés

Bonjour a tous, amis Canaweediens !

 

Voila, j'ai du garder deux petites femelles qui ont déjà bien commencé leur floraison

 

IMG_20190809_104851.thumb.jpg.caae88bdbda89edffafaef1dd61f92fd.jpgIMG_20190809_104908.thumb.jpg.859ec3f220418cbbcfb5ee151b62739e.jpg

 

 

La plante en diagnostique est en flo depuis le 20 Juillet (Merci F1 :D ), et reçois la même quantité voir plus que sa copine niveau engrais 

Je suis parti Mercredi, et la plante n'avait pas de feuille aussi jaune (en 20 jours, j'avais du perdre 3/4 feuilles) mais la , On peut apercevoir (sans lunettes) que les feuilles du bas sont devenus bien jaunes en mon absence.


Ce matin j'ai donc effectué un arrosage avec ce qu'il me reste vu que la voiture est inutilisable pour le moment : Urine dilué à 5% ainsi que 1mL/bloom avec une quantité d’arrosage de 15L avec de l'engrais de l'année dernière (Terra Vega qui doit etre la phase 2, c'est a dire pour la croissance ou le dosage est indiqué 50mL/10L et ou j'ai mis 25mL/10L)

 

Sachant que je sais pertinemment que plus la plante est vieille est moins l'azote est assimilable ...

 

Alors ma question est

 

Demande t'elle beaucoup d'engrais ? Car sa copine est en très bon état, bien verte alors qu'elle a pratiquement 1 mois de FLO ou bien est ce une asphyxie racinaire ?

Dans le cas N1 : Que dois faire, plutôt de l'engraissage sur les feuilles pour les prochaines fois ?

Dans le cas N2 : Dois je rempoter ? 

Dans le cas N3 : Blocage ?

 

En vous remerciant bien les amis et bon smoking a vous !

 

PS : Ne regarder pas la méthode de croissance, de base elles devaient mesurer pas plus de 50cm en hauteur  

Modifié par Chunito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

ta flo explose , sans un vrai apport d'engrais azoté pendant le stretch , tu a été droit vers une carence en azote post stretch .

 

De plus tu sur arrose et donc lessive ton substrat sans arrêt , à chaque fois que tu balance tes 14/15 L de flotte dans le pot , 9.5 l suffise amplement pour avoir un arrosage correct avec la bonne quantité .

 

En flo , l'azote est quasi plus assimilé , le rempotage c'est pas très conseillé en temps normal une fois en flo a cause du stresse  .

Reste les pulvé de alga mic ou de boom boom spray à la rigueur , mais les feuilles jaunis et tombante sont morte , y'as rien a faire a pars les enlever , la plante a tiré les réserves de nourriture que il y avais dedans .

 

Faut engraisser avec de bonne dose d'engrais, la plante a besoin d'un peu plus que 1ml /l , surtout la si tu veux une flo correct .

Le jaunissement va continuer de toute façon a cause de la carence en azote post stretch .

 

+++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gruiiiik ! 

 

Merci ta réponse, c'est vrai que le stretch n'a pas était réellement visible, par le manque de place dans la terre.... mais j'avais quand même engraisser un peu plus pensant que cela aller suffire comme pour les autres, une phéno plus gourmande...

 

Mais du coups elle à 20J de FLO environ, le fait de vaporiser de l'engrais sur les BUDS c'est pas top non, car il niveau feuille il y en a pas des masses 

 

Et merci pour ta rapidité  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.