Présentation de mes vaporisateurs


Messages recommandés

Bonjour à tous !!!!!

Pour mon premier message et afin de vous remercier pour les informations m'ayant permis d'en finir avec la combustion, je vous propose mon regard sur mes vaporisateur a savoir:

Volcano digit, herborizer ti, gost mv1, crafty, migthy, dynavap 2019

J'ai arrêté de fumer des clopes il y a 4 ou 5 ans, malheureusement pas pour mes douilles. Désespéré j'ai chercher une solution autre et bingo canaweed et les vapo!!!!!!!!

Afin de ne pas me tromper j'ai choisi le mighty puis volcano puis gosth puis crafty puis herborizer pourquoi?

Le migthy:

Pour ce choix c'était facile un best seller sur la plupart des forum.

A l'utilisation il est très bon pour son rendus des saveurs, pour la vapeur tiède agréable, aucun goût de plastique, une économie de matière vs un stick, la bonne autonomie 

Je suis ravie de ce vapo mais sa taille imposante empêche une utilisation nomade sauf dans mon périmètre immédiat.

Je l'utilise chez moi le plus souvent avec un bubbler il est parfait pour une utilisation solo.

Mais lors de dîner avec mes amis c'est pas l'idéal pour une utilisation en groupe 

Bilan super vapo marche avec toutes matière mais trop gros pour du nomade et moyen pour une utilisation en groupe  

 

Direction le volcano 

Ce truc est incroyable c'est moche comme une moto BMW des années 80 mais ça marche de fou!!!! Avec la même dosette par rapport au migthy je fait 1/3 de session en plus.

le rendu des saveurs est un poil supérieur au migthy parfait pour une utilisation en groupe, il accepte tout ce qui se vaporise, très constant, le gout et la vapeur dure plus longtemps que les autres 

Bilan parfait en groupe, très qualitatif (idem pour les Crafty/Migthy) mais en solo c'est moins bien le ballon devient gênant et les sessions trop longues.

 

Direction ????????????

15 jours de prospection pour trouver un vapo portable qui délivre de grosse latte et un meilleur rendu que ci haut.

Test le firefly 2 mais le tirage ne me convenait pas go pour le GOST

Superbe machine on dirait l'IPHONE de la vape du point de vue qualitatif, le tirage est parfait, très facile d'utilisation, mise en route quasi immédiate, facile d'entretien et 2/3 belle latte vs 6/7 pour le migthy (mais moins belle) 

Bilan rendu des saveur supérieur à tous les autres, parfait en solo, un peu gros vs le crafty, par contre pas économe en matière et comme ces temps ci c'est un peut la disette il reste rangé, pas trés constant suivant ce qu'ont lui donne mais avec une bonne weed bien séchée c'est exceptionnelle

Parfait pour arpenter les coffie shop ou autres CSC espagnol.

 

Direction Crafty 

J'ai prêter le migthy à mon fils afin qu'il arrête la clope, au bout d'un mois il me manquait mais vraiment!!! du coup j'ai pris le crafty pour changer et la c'est un vrai coup de cœur toutes les qualités de son grand frère avec un tirage et un gout un poil supérieur. c'est un vrai tracteur fiable constant et très discret  son point noir sa batterie dont l'autonomie est risible 2x inférieur à son frère 

Bilan c'est mon bijou et me suit partout.

 

Direction HERBORIZER

C'est de votre faute, j'étais pénard avec mes vapo et je suis tomber sur le post HERBO " il fait des lattes de boxeur avec un rendu des saveurs de fou" " c'est Francais et le créateur est un berger sympa" " les belettes assemble........." bref mon empathie et ma fibre patriotique touchés  il est chez moi avec la chambre micro.

Bilan je vie avec Chuck Norris c'est un tataneur de l’extrême même avec des truc moyen vécu hier soir avec ma dernière vielle tète et 3 lattes velues j'ai mis 10mn à sortir de ma chambre  et out deux épisodes de CASA DE PAPEL

Bilan j'adore mais reste un peu sur ma faim concernant le rendu des saveurs peut être est ce du au bubbler un CATALIZER de chez LCV donc je lorgne vers le tuyau en direct sans eau ni rien ( en vente chez HERBO) ou autres si vous avez des idée  

 

Dynavap chez mon fils qui m'a rendu le Migthy dons je n'en sais rien

 

Voila en synthèse, je les utilises tous mais chacun à son usage.

A noter que je vape entre 175 et 190 pour ensuite réutiliser le Zaptar  a 210 avec le volcano ou Migthy

A votre disposition pour vos questions 

PS j'ai un clavier QUERTY pas très visible donc il se peut qu'il y ait des fautes désolé d'avance!!!!!!

Bonne journée

Titus 

 

    

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a juste un truc qui m'interpelle :

 

Il y a 5 heures, Tituspullo a dit :

le GOST [...] 2/3 belle latte vs 6/7 pour le migthy (mais moins belle)

 

Personnellement, je fais des sessions de 15/20 minutes avec le Mighty et donc beaucoup plus que 6/7 lattes.

Il est vrai que passé les 2 tiers de la session, la vapeur n'est plus visible à l'œil nu mais il est toujours possible de la voir en utilisant un éclairage directionnel (l'éclairage LED de mon téléphone portable fait bien le taf).

Et si je peux la voir, c'est qu'il y a encore des principes actifs à extraire. :plus:

La vapeur n'est pas toujours visible mais ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas là, c'est fonction du modéle de vaporisateur que l'on utilise et de ce que l'on met dedans.

 

N'hésites pas à faire des sessions un peu plus longues avec le Mighty (ça doit se faire avec le Crafty aussi, vu comme ces 2 modéles sont proches), tu risques de redécouvrir ton vapo. :D

 

En tout cas bravo pour ton arrêt de la combustion.

Bonne vaporisation,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ta réponse, j'aurais dû préciser que je prend des lattes agréable et je sais qu'il reste des principes actifs que je termine a 210 avec la zaptar 

Mais peut être suis je dans l'erreur 

A+

Titus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

quand je vaporise de l'herbe, je tourne plutôt autour de 185°C (enfin quand je peux régler la température).

Pour savoir si j'ai bien vaporisé mon herbe, je me fie à la couleur qui vire au marron/brun.

Cette herbe vaporisée, je la passe au tamis (de cuisine, genre passoire pour le thé ou le riz) pour récupérer ce qui est le plus fin et ça finit sur une tartine de nutella (ou équivalent) ou dans un yaourt. Ce n'est pas violent et plutôt sympa. :supair:

 

Après, pour reprendre l'exemple du Mighty (en même temps, c'est le vapo que j'ai où le phénomène est le plus visible), tu as les résidus dans le refroidisseur qui ont la consistance d'une résine un peu sombre.

Il me semble que c'est ce que l'on appelle zaptar.

Il est tout à fait possible de le récupérer au nettoyage du refroidisseur avec de l'alcool de fruit notamment.

Ce zaptar peut être repassé au vapo à des températures plus hautes : 200°C/210°C, voir plus.

Je n'ai pas encore trop testé ce mode de consommation donc pas de retour à ce niveau là.

Il est également possible de le gober vu que la decarboxylisation est faite mais le goût n'est pas terrible et je ne connais pas les quantités à absorber pour que ce soit réellement effectif.

Il faut aussi prendre en compte que l'ingestion met plus de temps à se faire ressentir, genre 2/3 heures.

L'ingestion étant un mode de consommation que je ne maîtrise pas encore bien, je ne developperais pas plus.

 

N'hésites pas à (re)lire un peu tous les sujets de cette section même ceux qui concerne des vapos que tu n'as pas, il y a beaucoup d'informations à glaner.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut

ok je me suis tromper dans les termes pour moi le zaptar  c'est la weed vaporisé que je réutilise a 210 vs 185 précédemment. pour info sa s'appelle comment?

Je prend l'idée des tartines!!!

Merci

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 4 minutes, Tituspullo a dit :

c'est la weed vaporisé que je réutilise a 210 vs 185 précédemment. pour info sa s'appelle comment?

 

Heu... De la weed déjà vaporisée, je présume. :D

Les anglophones ont le terme ABV : Already Been Vaporized (si je ne me plante pas).

 

Sinon, je viens de retomber sur ce topic :

 

 

C'est certainement là que j'ai trouvé l'idée de la tartine.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites