[Résolu]Soucis début de flo


Variété(s): Amnesia je crois :)
Age de la plante: 2,5
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Petite taches comme des brûlures un peu partout sans distinction entre jeunes ou vieilles feuilles
Région: Sud-ouest
Conditions de culture: Bonne exposition au soleil source d’eau naturelle en contrebas
Type de sol: Terre végétale et all-mix
Taille des pots/trous: 50cm/50cm
Engrais ou additifs: Guano de Flo , sel d’epsom
Dosage des engrais et additifs: 250g de guano tous les 15jours
Fréquence d'arrosage: Tous les 2 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 15L

Messages recommandés

Chalut

Je verrai bien un blocage par excès de P, de K ou de Mg .... mais je miserai plus sur le P/K .... 

C'est que celon le nombre de fois ou tu as mis 250gr de guano .... :P 

Tu fait des pulvé ? neem ou autre ? 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, beuh-chat a dit :

Chalut

Je verrai bien un blocage par excès de P, de K ou de Mg .... mais je miserai plus sur le P/K .... 

C'est que celon le nombre de fois ou tu as mis 250gr de guano .... :P 

Tu fait des pulvé ? neem ou autre ? 

A++

Salut 

alors en guano il a eu une fois 150 et une fois 250 avec 2,5 semaine d’intervalle. 

En pulve il a eu 2 de neem depuis le début et une de sel d’epsom il y a 1 semaine. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Même diag que ton post précédent, ta plante est bloquée à cause du surengraissage. Le guano est à griffer toutes les  4 semaines et avec la pulvé en plus, on a le cocktail.

Comme dirait Gruiiiik, le trop est l'ennemi du bien.

Pour les petits trous, ca doit être des bestioles quelconques qui apprécient les feuilles bien vertes en cette période de chaleur.

 

cya

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 19 minutes, lifeisorganic a dit :

Même diag que ton post précédent, ta plante est bloquée à cause du surengraissage.

On le lui a deja  dis  au mr d'ou venais le soucis , du sur engraissage par mauvaise utilisation des engrais en trop grosse quantité a une fréquence trop rapproché  !!!

Mais non il pense que c'est autre chose ,...

 

Il croit que ont as que cela a faire que répondre la même choses sur toutes ses demandes de diag  !!!

CW deviens une hotline dirons t'on ...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, gruiiiik a dit :

Plop,

On le lui a deja  dis  au mr d'ou venais le soucis , du sur engraissage par mauvaise utilisation des engrais en trop grosse quantité a une fréquence trop rapproché  !!!

Mais non il pense que c'est autre chose ,...

 

Il croit que ont as que cela a faire que répondre la même choses sur toutes ses demandes de diag  !!!

CW deviens une hotline dirons t'on ...

 

+++

Salut

cest pas la même plante et pas vmt le même symptôme. 

Apres si ça vous embête de répondre ne le faite pas....

je n’ai dis a aucun moment que vous me dites des conneries mais je préfère avoir plusieurs avis :) 

le premier poste on est quand même arrivé à une forte probabilité de carence en fer donc vous n’avez très certainement pas tord mais peut être que moi non plus. 

La bise

Modifié par Gaut40
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 5 minutes, Gaut40 a dit :

e premier poste on est quand même arrivé à une forte probabilité de carence en fer

re,

non on est tous arrivée à la même conclusion du sur engraissage qui as bloquer la plante .

Et pas forcément en fer  mais plusieurs éléments nutritifs et cela a cause d'un surdosage en engrais a cause d'une mauvaise utilisation de celui-ci ....

Dosage énorme et fréquence trop rapproché du guano , ben oui quand plusieurs plante montre des signes d’excès , c'est que y'as concordance rapport aux traitement subit !!!

 

C'est bien la même finalité puisque le chat confirme aussi :

Il y a 2 heures, beuh-chat a dit :

Je verrai bien un blocage par excès de P, de K ou de Mg .... mais je miserai plus sur le P/K .... 

C'est que celon le nombre de fois ou tu as mis 250gr de guano .... :P 

 

 

Faudrait peut être ce remettre en question et écouter un peu ce que d'autre confirme comme soucis .

Surtout quand tout le monde s'accorde sur la même chose qui est le contraire de ce que tu pense ...

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.