[Résolu]feuille jaune / pied qui meurt


Variété(s): 1 variété inconnue,
1 moby dick,
1 originale amnésia
Age de la plante: inconnue: Cro + 120 / flo + 30 ( planté le 20 avril ). Moby dick et amnésia : cro + 62 flo + 15
Date d'apparition du problème: plus d'un mois
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: ça va de pire en pire
Région: pays de la loire
Conditions de culture: /
Type de sol: light mix pour les 2 petites. Mélange de light mix / terreau bouturage et terreau horticole pour la grosse
Taille des pots/trous: 18L moby dick. 14L amnésia. Smart pot de 60L surpoté sur une poubelle de 100L pour la grosse.
Engrais ou additifs: bio grow / bio bloom / pulvé urine
Dosage des engrais et additifs: 2ml/L bio grow, 2ml/L bio.bloom
Fréquence d'arrosage: tout les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 30L pour la grosse / 4.5 L pour les petites

Messages recommandés

Re,

@mouly974 Yes, c'est ce que je pensais ^^ Mais le problème est bien la: ça fait 1 semaine qu il pleut et vent, et ça va être ca pendant encore 1 semaine d'après la météo ...

Et sinon oui pour les sugarleaves, j'vais essayer de demander à mes parents de s'en occuper parce que je suis pas la la semaine, d'ou tout ces problèmes ...

Tu ferais quoi si t'étais dans mon cas, avec le temps prévu ?

+++

 

Modifié par Amateur21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai pas tout le détail de tes conditions, mais avec ce que tu me dis je couperai la grande le week-end prochain et peut-être les autres selon les conditions et leur état, sinon je les laisserai jusqu'au week-end d'après, mais c'est courir le risque de jeter si moisissure.

 

(mais je préfère peu de bonne beuh bien mûre a beaucoup de flo+45)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ouai pour les 2 petites je comptais les laisser encore 3 semaines ( elles restent derrière la bais vitré la nuit et quand il fait moche ), c'était surtout pour la grande.

Jverrais selon son état week end pro, si jvois de la moisissure ou pas ...

Merci de l'avis

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo,

@mouly974 j'ai juste une petite question.

J'ai mis pour la dernière fois de l'engrais minéral il y a environ 6 jours ( il y a eu un arrosage depuis, vu qu'il pleut beaucoup la terre ne sèche pas ).

Imaginons que je sois obligé de cut ce week.

En effet ma plante avais une grosse grosse carence en azote mais vu qu'il y a plus de feuille quasiment sur la plante, je me demandais si mon pied n'allais pas stocké de  l'engrais dans les têtes sans le consommer ( ma question est un peu mal formuler mais jsais pas trop comment expliquer, mais peut-être que tu comprendras ce que je veux dire )

En gros malgré la carence en azote, mes engraissages ( au chimique en plus ... ) récents ne risquent pas d'altérer le gout de la weed ?

( j'aurais peut-être dus rien mettre finalement, mes engrais à ce stade ne pouvait plus aider ma plante, au moins j'aurais eu des têtes complétements "seines" )

 

Merci d'avance

++

 

Modifié par Amateur21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

10 jours ça fera un peu léger pour le rinçage… mais en même temps, vu ses carences en N je ne pense pas qu'elle ait absorbé beaucoup de P ou K..

 

Dans le doute je conseillerai un méga-arrosage (limite flush) vendredi pour un cut dimanche si pas le choix. tu y met le tuyau d'arrosage, tu laisse couler xx minutes et ça devrait le faire ?

 

Si quelqu'un s'y connait mieux dans le détail des absorptions de nutriments, on est preneur ^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Malheureusement la carence est arrivée assez tôt en flo et depuis la plante lutte. On ne peut parler de sénescence mais de carences en fin de stade.

Les engrais que t'ajoutes, malgré son incapacité à en prendre l'essentiel, lui permettent de lutter.  La carence de fin de stade en N/Mg/Ca/K/P... ne modifie que le temps de rinçage.

Ta plante protège avec le peu qui lui reste le moyen de se reproduire, elle va donc concentrer ses prises de nutriments, le peu, pour les têtes et ne pompera dans les feuilles autour qu'en dernier recours. 

Donc que de l'eau, c'est la fin et ça ne sert à rien d'essayer de rattraper à ce stade  :( 

La prochaine fois réagit plus vite avec un foliaire, pour moi c'est, soit l'eau de ton robinet qui a été à un instant trop basique/trop javellisée (le pire, car sol presque hs), ou tes parents au niveau arrosage/engraissage qui ont bien déconné ^^

Bonne Fin de grow quand même.... ;) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo,

Bon alors week end dernier j ai cut 2-3 buds de l'amné et mobydick à cause du moisis.

J'ai cut la moitié de la grosse week end dernier ( j'ai pas eu le temps de finir ), y avais un peu de moisis mais c'était pas extrème. Bon j'm y attendais mais les têtes sont pas ultracompactes quoi, c'est léger, et y a quelques graines dans les têtes ( avec le stress qu'elle a du se mangée ). Toute la semaine la il a plu, donc jvais voir ce que ca donne ce week mais bon j'm'attends pas à ce qu'elle soit plus mature, le seul truc que j'aurais gagné c est de la moisissure je pense, enfin jverrais bien. Vu le temps jvais surement cut les 2 petites dans une dizaine de jours.

++

Modifié par Amateur21
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.