[Résolu]Feuille jaunâtre cro+11


Variété(s): Big bud
Age de la plante: Cro +11
Date d'apparition du problème: Ça fait deux jour que elle commence à jaunir
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Propagation sur le haut de la plante vers le bas
Dimension de l'espace: 120x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600w
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 80cm
Température: 29c
Hygrométrie: 52%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 1000m3
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur turbo
Cycle de brassage: 2 ventilateur 24/24
Type de système : Irrigation
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 30 a 40L
Engrais ou additifs: ÉLÉMENT 1 de chez VG
Dosage des engrais et additifs: Très peu l’EC de mon eau est de base à 0,68 j’ai complété l’ec jusqu’a 1,10
Valeur Ph +/-: 5,8
Valeur Ec +/-: 1,17
Température de la soupe: Non mesurée
Fréquence d'arrosage: 24/24

Messages recommandés

Invité thomas774

Salut @sniper731

 

Tes plantes sont entrain de faire un blocage en fer.. a tu bien tamponné tes billes d'argile avant de lancer ? Soit le ph n'est pas bon soit tu as un excès en 1 nutriment qui par conséquent te bloque l'assimilation du fer.. ton élément 1 contient tout les macro et micro ?

J'avais eu le même problème que toi en aeroponie et c'était les engrais qui avait tourné à cause de la chaleur..

++

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Re @sniper731

 

tableau-de-culture-vaalserberg-element-schema-de-culture.thumb.jpg.776271d1e0526fb1924fc9923116d807.jpg

 

Regarde bien le tableau et tu verra qu'il te manque element 2 !! Ton élément 1 ne contiens pas tout les micro et macro qu'il te faut donc normal que tu carence c'est qu'un simple booster racinaire .. va chez ton growshop et achète la gamme au complet (de 1 à 5 au moins ) sinon ça ne fonctionnera jamais.

Pour ton ec ajuste le tout pour avoir 1ms et dès qu'elles auront construit 3 étage monte à 1.20.

Pour le ph 5.8 c'est très bien

Pour faire simple élément 1(booster racinaire) tu le met à 0.5ml/L et le element 2 (engrais de base grow) tu le met au début à 0.5 tu mesure lec et si elle est en desous de 1.00 ba ten rajoute jusqu'à arriver à 1.00.

 

++

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai la game complète juste il m’a dit de utiliser seulement le racine jusqu’a Au moins 3 semaine !! 
je vais vider mon bac et refaire tout pour que tout soit propre et neuf 

j’ai une dernière petite question ? 
tu prend en compte l’EC de ton eau ou tu compte que ce que tu rajoute ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Re @sniper731

 

Ba ton grow a cru que t'était en terre alors .. en hors sol on doit tout apporter dès le début sinon ça carence..

T'en que ton eau de départ ne dépasse pas 0.6 c'est bon fixe toi a 1 et ça le fera ? si elle dépasse il faut que tu dilue avec de l'eau osmose.

Fix toi une règle, dans ta soupe tu doit toujours avoir une plus grande concentration d'engrais de base (grow ou bloom) que de complément.. a partir du moment ou tu respect ça ca le fera 

 

++

Modifié par thomas774
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

moi je m y connait mal en hydro mais bon une T° de soupe au dela de 25° c'est généralement la merde ...

et il fait 29° ds la box , extracteur de gaine ... de 1000m3/h .... bon c'est trés obscur tout ca :P

A++

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut @beuh-chat

 

il y a 4 minutes, beuh-chat a dit :

moi je m y connait mal en hydro mais bon une T° de soupe au dela de 25° c'est généralement la merde ...

 

Tu as entièrement raison .. j'avais pas vu mais la ca pue la pouriture racinaire.

la Il faut investir dans un chiller..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que c’est dû à la température ? La température est de 29 au maximum de la journée vers l’après-midi  sinon ça redescend à 25 pour la T de la soupe je pense pas qu’elle passe les 25 degrés je n’ai pas mesurée encore mais je la trouve fraîche quand je touche je vais voir ça 

merci à tous j’ai changer hier toute la solution et j’ai rajouter l’engrais de croissance elle ont l’air d’allez mieux mais c’est trop tôt pour le dire je peux vous faire une photo d’hier et aujourd’hui si vous voulez ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas774

Salut @sniper731

 

Oui ta température de soupe est beaucoup trop élevé ! Tu va avoir des problèmes racinaire à coup sûr ! Ta seul solution c'est d'acheter un chiller. Mettre de la glace sinon mais c'est assez chiant à faire.

Le deuxième problème que tu as a cause de la temperature c'est l'oxygénation.. plus ta température est basse plus ta flote est capable de contenir de l'oxygène.. 

Pour être tranquille il faudrait que ta soupe soit entre 18 et 20c° maxi !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord ça marche demain je prend la température de la soupe et je m’adapterais selon le résultat si il faut acheter des choses je le ferais 

du moins d’après mes photos entre hier aujourd’hui ça a l’air de s’améliorer en fin de compte 

merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.