[Résolu]Fleurs qui commence à être marron


Variété(s): Quick kush
Age de la plante: 36e jour de flo (9e semaine sur tableau biobizz, 2 semaines de sautées car version quick)
Date d'apparition du problème: Il y a 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Feuilles a côté des fleurs virant au marron et têtes après
Région: Sud
Conditions de culture: Pied abrité en cas de pluie, un peu moins de soleil ces derniers jours
Type de sol: Terreau universel
Taille des pots/trous: 17L
Engrais ou additifs: Biobizz
Biobloom
Topmax
Dosage des engrais et additifs: 4ml/L biobizz
3ml/L biobloom
1ml/L topmax
Fréquence d'arrosage: 1 jour sur 3
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4,25L

Messages recommandés

Hello! 

 

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis débutant et que ceci est ma première culture ;)

Je rentre dans ma 9eme semaine de flo et j'ai remarqué des petits endroits ou les têtes viraient au marron...je sais pas si cela peut venir d'une carence ou autre pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Je commence à m'inquiéter pour ma récolte :( de plus, j'ai un arrosage à faire ce soir je sais pas si il est judicieux de continuer à engraisser ou à passer en rincage pour récolter dans deux semaines.. Par rapport au tableau biobizz ça me casse le cerveau un peu

IMG_20191006_115208.jpg

IMG_20191006_115234.jpg

IMG_20191006_115215.jpg

IMG_20191006_120209.jpg

Modifié par V1820
Ajout d'infos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Demourok a dit :

Salut 

 

Tu peux arrêter l'engrais la , en fait c'est des moisissures la les trucs marrons

 

A++

J'allais oublier, est ce que tu aurais une solution pour ne pas que cette moisissure se propage pendant mon rincage s'il te plait ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Deja les feuilles mourantes (brunes) tu peu les enlever et les jeter... pour empecher justement le développement de spores ect...

 

Sinon une solution? --> aération des plantes (bonne circulation de l'air), variété résistante aux attaques fongiques surtout selon le lieu ou tu cultive (mauvaise arrière saison)... Serre ou astuce pour empêcher la pluie de toucher directement tes pieds... Anticiper le faite de rincer ci tu dois couper d'urgence car on ne gère pas la météo (l'année passée arrière saison exceptionnel, cette année c'est pas fameux... encore une fois ça c'est selon ta région) ... Produit a utiliser en préventif comme la décoction de prèle mais la c'est trop tard... Et surtout inspecter tout les nouveaux départ de pourritures et couper larges car se sont des millions de spores en préparation prêt a attaque les têtes saines...

bonne journée.

 

PS : C'est la "cata" aussi pour mon out cette année.... plante pas encore prête, pluie qui ne s'arrête pas, nouveaux départ tout les jours... Je sens que la majorité des plantes vont finir en ice o .... ATTENTION on ne transforme pas la pourriture en extraction, ON JETTE TOUT CE QUI EST ATTEINT SANS EXCEPTION, je parle pour mon cas de transformer car une plante coupée trop tôt ne développe pas sont plein  potentiel organoleptique et je préfère du coup transformer que consommé un produit moyen car pas fini ...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.