[Résolu]suposition araignées en fin de flo


Variété(s): Super skunk auto
Age de la plante: 2mois et demi
Date d'apparition du problème: queslques jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: apparition massive de taches jaunes sur les plus vieilles feuilles, j’ai d’abord pensé a une surdose d'engrais(donc stop engrais depuis) puis j’ai remarqué quelques toiles d’araignées peu nombreuses.
Dimension de l'espace: chambre
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20
Cooltube: Non
Température: 19
Hygrométrie: inconnue
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: sans
Cycle d'extraction: sans
Brassage utilisé: sans
Cycle de brassage: sans
Votre type de terreau: CANNA Terra Professional Plus
Taille des pots en litres: 20L
Engrais ou additifs: Humic fulvic, Hesi TNT, HEsi Floraison, Hesi Phosphor Hesi Boost
Dosage des engrais et additifs: Humic fulvic 1ml/L hesi TNT 3Ml/L poour la croissance. Hesi Floraison 4ml/L en debut de flo puis ajout de Hesi Phosphor 2 ml/L 2 semaines plus tard couplé a Hesi boost 1.5ml/L.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1*semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

Bonsoir a tous.

 

Je me suis mis a la culture mi-aout. Après réflexion je me suis orienté vers une superskunk Auto, pour plusieurs raisons

 _J'ai un bon balcon avec un bel ensoleillement[erreur1],

_Je suis une bille en botanique (Avec madame on a réussi a faire imploser un cactus...)

_et aussi on avais pas prévus d' investir dans beaucoup de matos.[erreur2]

_et je me suis laissé avoir sur les commentaires des auto = c'est easy sa pousse tout seul fonce[erreur3]

 

Je commande les graines chez sensiseeds , je passe chez un vendeur spe pour choper des pots et c'est parti.

 

  tout c'est bien passé jusqu’à une chute des températures extérieures et forcement une baisse de luminosité. je repasse donc chez mon vendeur qui me refourgue une lampe ledstar 200w et je pose mon pied dans ma chambre d'amis, lumière sur le museau et c'est repartit.

La bête pousse bien et fleuri tranquillement.

 

Quelques jours plus tard je remarque des taches sur les feuilles (photos plus bas) et suppose un surdosage d'engrais. deux trois jours après pas amélioration mais je remarque de petites toiles sur les plus vieilles feuille et de petit points noir sous les feuilles

Là, panique générale je me rencarde sur votre site et me rend compte que je suis potentiellement dans la mousse.

 

Étant en fin de flo (trichrome sortis , transparent) je n'ai pas envie de poser du chimique ni de perdre la plante , je nettoie toutes les feuilles et tiges une a une a l'eau et, pour être sûr je passe tout sous la douche et arrosage en règle. Je continu de fouiner sur le net et trouve des discutions parlant de pulvérisation d'eau + citron sous les feuilles pour acidifier le milieu. J'ai appliqué cette méthode.

(tout sa s’étant passé avant hier)

 

Mes question sont :

Ce sont bien des araignées?

Ai je surdosé?

Ai je fait des conneries?

Si conneries on été faites , sont elles rattrapables?

puis-je reprendre de l’engrais ou je reste en flotte pure?

Quelle est la réponse a la grande question sur la vie l’univers et le reste?

 

 

 

Je pose toutes photos que vous jugerez supplémentaires a votre demande

je ne peut malheureusement pas poster de photo macro, je les surveilles avec une vieille paire de jumelles mises a l"envers et les photos avec ne sont pas viables.

 

 

 

merci a vous de  m'avoir lu.

Bonne soirée. Vkn

 

(La basse c'est pour vous donner une idée de la taille)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20191024_214754.jpg

IMG_20191024_214705.jpg

IMG_20191024_214735.jpg

IMG_20191024_214827.jpg

IMG_20191025_220225.jpg

IMG_20191025_220201.jpg

IMG_20191025_220252.jpg

Modifié par viken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Que d'interrogations:

 

Le 25/10/2019 à 22:33, viken a dit:

Ce sont bien des araignées?  Ouep, ça m'en a tout l'air mais ça va ce n'est que le début de l'invasion tu devrais avoir vu des petits points colorés jaunes ou rouges se balader sous les feuilles piquées.

Ai je fait des conneries? L'arrosage est à revoir, je te conseil de lire le guide dans ma signature/ un ventilateur braqué sur la plante est un minimum avec une bonne aération de la pièce, en fait je te conseil de lire plusieurs guides sur la culture intérieure pour bien comprendre les bases.

Si conneries on été faites , sont elles rattrapables? Ouep

puis-je reprendre de l’engrais ou je reste en flotte pure? Ouep ;)  d'abord rattrape l'arrosage de manière correcte avec que de l'eau, puis à l'arrosage d'après si la plante a toujours le même aspect (donc pas de poches de sels cassés par l'arrosage) tu pourras reprendre l'engraissage (plus de grow à ce moment là)

Quelle est la réponse a la grande question sur la vie l’univers et le reste? 42

(La basse c'est pour vous donner une idée de la taille)

Ah mince, je croyais que c'était pour relever le défi de Davie504 :siff:

 

Il te reste un bon mois, surveille bien la population car ça peut vite revenir. Il est fort possible que tu doives remettre une couche de traitement ou 2 d'ici 2 semaines.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Pas évident les araignées rouges je trouve.

Ta plante a été pas mal dehors si j'ai bien compris ?

A mon avis les toiles sont a de vraies petites araignées qui bouffent pas les plantes.

Le problème sur tes feuilles je dirais maladie crypto suite a ton petit sur engraissage , temps humide , baisse des température.

Qu'est ce t'en penses @mouly974 ?

 

Si c'est vraiment des araignées rouges tu devrais finir par les voir vu l’état de tes feuilles et aussi les voir courir sur les toiles par dizaines.

Apres ca fait dômes de toiles sur les buds les araignées rouges tu peux pas rater ca quand même...

 

Ca se passe comment alors ?T'en as vu des red spiders?

 

++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ouep Dem, les "toiles" actuelles ne sont pas dû aux red spiders à mon avis, sinon on aurait plutôt quelque chose comme:

 

1987388971_IMG_20190706_163625(Personnalis).thumb.jpg.400d11079b4b3e68c28cf5930a55ba02.jpg

 

Par contre les tâches, si c'est crypto, je connais pas (mais a part fusarium, botrytis et oïdium je m'y connais pas) . Mais les points sur les grosses fan leaves, ça me fait quand même penser aux piqures d'acariens, pour ça que je lui demande aussi s'il en voit se balader sous les feuilles. sachant qu'en cas d'invasion c'est toujours ces feuilles là les premières touchées.

 

En attente de Viken pour avancer plus sur ce sujet

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ça ressemble bien a une invasion de spider red effectivement, pour en être sur, faudrai regarder sous les feuilles piquées si il y a des oeufs et des déjections (au microscope ou a la loupe, bien sur !)

Si c'est le cas, une grosse invasion se prépare. L'eau avec du citron ne ferra que ralentir le phénomène, pour être vraiment efficace, il faut rajouter aussi de l'huile et du savon, mais aprés, il faut bien rincer surtout, sinon la beuh est infumable !

 

bon courage,

 

bon gros grow

IMG_20190706_163625 (Personnalisé).jpg haa, y'a un bug là, c'est pas moi qui ai mis cette photo.  Mouly : qu'est ce qui se passe ??

 

Modifié par bigbudo
  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  a tous  et merci de vos info .

 

Pour les bestioles j'en ai vus sous les feuilles et des espèces de point noir plus ou moins nombreux que je vire au fur et a mesure.(apres je ne sais pas si ce sont des redS ou une autre espece)

plus des toiles entres les branches inférieures , rien sur les têtes .

Mouly974 je vais suivre tes conseil et revoir l arrosage .

Demourok Oui elle a passé pas mal de temps dehors, de début aout a fin septembre a peut de choses . J ai juste une paire de vieilles jumelles et jai pas vus de grosses colonies . juste deux trois toiles au niveau inférieur.

Bigbudo Je prend aussi ton conseil et vais appliquer sa pour eviter que les bestioles ne se repointe.

 

Merci a vous tous en tout cas , Je vous tient au courant.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le dessous des feuilles confirme la présence d'araignées 'rouges'. Le dessus laisse y penser mais c'est par dessous qu'elles s'attaquent aux feuilles et donc par dessous que le diagnostique se confirme. 

Les points noirs sont les déjections d'où le conseil de bigbudo de bien laver. Tu peux stopper la progression (huile savon noir citron), par contre une fois récolté un traitement sévère de ta zone de culture est obligatoire sinon tu seras bon pour en avoir à chaque coup. Donc prochains runs la prévention te seras indispensable, augmente le taux d'humidité en cro elles n'aiment pas la flotte :) 

Foss.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kacadou Le prochain coup je choppe une box et un poil plus de matos mais sa sera pour l'année prochaine.

 

Du coup sa a l’air rattrapable mon histoire , je vais utiliser cette recette.

Merci a vous tous pour vos conseils , je repasserai donner des news.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

C'est une recette qui marche super bien, je l'ai déjà testé, par contre, comme je te disais, surtout , rince la bien aprés !  le citron et le savon, c'est pas térible a smoker, et l'huile c'est carément infecte !  je l'avais utilisé sans rincer après, je l'ai regretté, j'avais l'impression de fumer des frittes ! 

Quand tu pulvérise, laisse agir un moment, ( une demi heure- une heure), et ensuite , lave la bien, surtout les buds, hésite pas a coller la pomme de douche dessus. ça séchera vite ensuite dans la box avec la lampe et les ventilos.

Mais en tout cas avec ça, t'es tranquille, t'en aura plus un seul de vivant. Aprés, là ou il faut faire gaffe, c'est les oeufs. Il en reste toujours deux ou trois coincés quelque part, et t'es presque sur que ça va revenir, donc il faut refaire un traitement dans 15 jours. 

Sinon ensuite, un traitement préventif tout les 15 jours ...

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.