[Résolu]Boules de coton marrons sur les têtes


Variété(s): Trainwreck
Age de la plante: 3mois
Date d'apparition du problème: 2jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Des boules marrons sont apparu en 2jour. J’ai couvert la plante (40cm entre la plante et la protection) et ce matin je vois des boules marrons sur et entre les têtes
Région: Centre de France
Conditions de culture: Première plante. Mise à un endroit avec bon ensoleillement.
Type de sol: Terre classique sans engrais
Taille des pots/trous: J’avais creusé un trou de 20cm pour la planter
Engrais ou additifs: Non
Dosage des engrais et additifs: Non
Fréquence d'arrosage: Peu fréquent en ce moment
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Peu fréquent en ce moment

Messages recommandés

Bonjour à tous. Voilà ce matin je passe voir ma petite apres 2jours d’absence. Je l’ai couverte en cas de forte pluie pendant mon absence et ce matin j’ai trouvé ceci. Ça a un touché coton et ça sent fort la beuh. Pas d’odeur désagréable. 
En vous remerciant par avance ?

84C0CFDD-02F7-44C0-81BF-10968B38AE0E.jpeg

D81E3693-E467-427A-BE39-C154EC1BF095.jpeg

ABBE8811-879D-418A-A36F-F1687CF45EBF.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j’imagine que c’est de la moisissure. Car ça a atteint les points les plus compact des têtes. Après coupe ces endroits sont trempés. Va falloir sécher ca gentiment. Si vous avez d’autres conseils je suis preneur 

Et question bête mais sait on jamais. Si j’ai des parties propre sur ce que j’ai coupé. Est ce que je peux garder et laisser sécher tranquille ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Ben si t'es sur que c'est propre oui .

Fais gaffe quand même , si tu aspires des spores ça peut amener de graves pathologies je crois .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Demourok a dit:

Salut 

 

Ben si t'es sur que c'est propre oui .

Fais gaffe quand même , si tu aspires des spores ça peut amener de graves pathologies je crois .

 

++

Merci du conseil. Ça m’a traversé l’esprit aussi, j’ai préféré couper plus large et perdre un peu de têtes que de risquer de fumer ca. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.