[Résolu]Sur arrosage de ma plante ? Demande de confirmation


Variété(s): Skunk #1
Age de la plante: Cro+18
Date d'apparition du problème: Cro+13
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles étaient courbés, et maintenant elles commencent à jaunir
Dimension de l'espace: 60x60x140
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 125
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 10cm
Cooltube: Non
Température: 24-28°C
Hygrométrie: 40-60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 243m3h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 15minutes/15minutes pendant le cycle lumineux
Votre type de terreau: Light mix Plagron
Taille des pots en litres: 3L
Engrais ou additifs: Toujours pas mis d'engrais
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 3-5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50cl

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'en viens a une demande de diagnostic, car je fais ma première culture, et depuis quelques jours ça se passe pas très bien, les feuilles sont courbées vers le bas, et la les feuilles du bas commencent à jaunir. Je suppose qu'il s'agit d'un sur arrosage, mais je voudrais avoir confirmation de vous, cultivateurs expérimentés. A savoir qu'elles sont à Cro+18.

 

Voici une photo du jour où ça a commencé (Cro+13)

Snapchat-1033361957.thumb.jpg.af6ef58d56015bc268e857b43c50c762.jpg

 

Et voici aujourd'hui, à Cro+18 

Screenshot_20191107-170129.thumb.jpg.65df5fb172b8989d8fa3084f1a989ed7.jpg

 

J'ai arrosé 50cl à Cro+10, 75cl à Cro+14, et 50cl à Cro+17.

 

Merci d'avance,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, ça ressemble à un sur arrosage. Soupèse bien ton pot avant d'arroser, n'arrose pas suivant un planning fixe, mais suivant les besoins de ta plante.

Par la suite tu verras, les cycles deviennent plus régulier.

Mais au début avec 1/4 du volume du pot en eau, il faut vraiment laisser sécher, 4, 5, 6 ou plus si nécessaire.

 

Tu pourrais rempoter dans un terreau neuf pour gagner quelques jours, elle a pas du faire beaucoup de racines, vu qu'elle est bloqué. L'opération n'est pas simple car le terreau humide se casse facilement donc risque de briser les racines..

 

Sinon tu patientes, elle se remettra en laissant sécher et les feuilles jaunes finiront par mourir.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 Le sur-arrosage est vraiment très possible, mais il y a aussi une possibilité de manque d'engrais. T'es dans du light mix depuis 13 jours c'est pas impossible.

Sinon t'arroses tous les jours ou t'attends que ça sèche au dessus ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, waltermelon a dit:

Salut,

 

Effectivement, ça ressemble à un sur arrosage. Soupèse bien ton pot avant d'arroser, n'arrose pas suivant un planning fixe, mais suivant les besoins de ta plante.

Par la suite tu verras, les cycles deviennent plus régulier.

Mais au début avec 1/4 du volume du pot en eau, il faut vraiment laisser sécher, 4, 5, 6 ou plus si nécessaire.

 

Tu pourrais rempoter dans un terreau neuf pour gagner quelques jours, elle a pas du faire beaucoup de racines, vu qu'elle est bloqué. L'opération n'est pas simple car le terreau humide se casse facilement donc risque de briser les racines..

 

Sinon tu patientes, elle se remettra en laissant sécher et les feuilles jaunes finiront par mourir.

 

A++

Salut !

 

Je soupèse mon pot à chaque fois, il sont "léger" comparativement à quand j'arrose, même si il est vrai que j'ai l'impression qu'il y a du poids, mais comme une impression que c'est le fond du pot. Je pense attendre que ça sèche vraiment bien.

 

Merci, 

A+

 

il y a une heure, BlackChemist a dit:

Salut,

 

 Le sur-arrosage est vraiment très possible, mais il y a aussi une possibilité de manque d'engrais. T'es dans du light mix depuis 13 jours c'est pas impossible.

Sinon t'arroses tous les jours ou t'attends que ça sèche au dessus ?

 

++

Salut !

 

J'attends que ça sèche au dessus, pourtant en enfonçant mon doigt a 3-4cm elle est sèche, ou alors très peu humide (après c'est relatif, sûrement que, par manque d'expérience, je pense qu'il est sec mais qu'il est encore humide). Je vais attendre que la terre sèche et au prochain arrosage je mettrais du BioGrow

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha @KenshiRoh

 

Premier soucis ton brassage, il doit être en continue. Tu respire 1/4 d'heure sur 2 toi ? ;)

Comme les collègues l'ont précisé ton arrosage n'est pas bon et surtout pas suffisant. Du devrait leur donner 75cl pour des pots de 3L. 

Et sinon elles crèvent la dalle, donc carence en N.

Si tu as fais leur une tite pulvérisation après extinction des sunlights pour leur donner un petit coup de fouet. Et reprends un engraissage normal. 

Regarde le tuto arrosage en signature de mouly ça devrait t'aider à savoir ce que tu fais mal. 

 

Big Up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, ZooLe a dit:

Aloha @KenshiRoh

 

Premier soucis ton brassage, il doit être en continue. Tu respire 1/4 d'heure sur 2 toi ? ;)

Comme les collègues l'ont précisé ton arrosage n'est pas bon et surtout pas suffisant. Du devrait leur donner 75cl pour des pots de 3L. 

Et sinon elles crèvent la dalle, donc carence en N.

Si tu as fais leur une tite pulvérisation après extinction des sunlights pour leur donner un petit coup de fouet. Et reprends un engraissage normal. 

Regarde le tuto arrosage en signature de mouly ça devrait t'aider à savoir ce que tu fais mal. 

 

Big Up

Salut !

 

Pour le brassage, je venais de le passer en 15minutes/15minutes la veille du post, mais sinon j'etais en continue le temps de lumière allumée et éteint la nuit (cycle que j'ai remis il y a 3jours, je parle bien que du ventilateur, l'extracteur est en continue 24h/24h). 

 

Je vais voir le tuto et essayer de voir où ça pose problème mon arrosage. Mais ce qui m'intrigue c'est qu'en arrosant 75cl, l'eau s'écoule par les trous en vraiment grande quantité, est-ce que c'est problématique ?

 

A+

Modifié par KenshiRoh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

check le lien dans ma signature vers le guide de l'arrosage illustré et assures-toi de bien t'assurer avoir le bon comportement. ça répondra à toutes tes questions sur l'arrosage.

 

A part ça, c'est surtout qu'elles ont faim, généralement le light mix suffit une dizaine de jours ensuite il faut engraisser.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, mouly974 a dit:

Yo,

 

check le lien dans ma signature vers le guide de l'arrosage illustré et assures-toi de bien t'assurer avoir le bon comportement. ça répondra à toutes tes questions sur l'arrosage.

 

A part ça, c'est surtout qu'elles ont faim, généralement le light mix suffit une dizaine de jours ensuite il faut engraisser.

 

++

Salut !

 

J'ai checké le lien dans ta signature, j'ai appliqué la méthode ce matin en arrosant 75cl d'eau en ajoutant 1ml/L de BioGrow (gamme Biobizz). Il est vrai que la technique d'arrosage dans ta signature, lorsque je l'ai appliqué, montrait une différence visible sur l'absorption de l'eau dans la terre, je trouve que l'arrosage de 20-25cl pour hydrater la terre pour qu'elle absorbe bien sûr les 2 autres passages est vraiment efficace, comparé à la façon dont j'arrosais.

 

Voici une photo de la plante avant l'arrosage (elle avait pris un sacré coup dans la tronche)

Snapchat-1114004254.thumb.jpg.9bcf61beadab9f1a11b69554860c91e5.jpg

 

Je posterais une photo de la plante dans la journée pour voir si l'arrosage lui a fait du bien (les feuilles qui se relèvent, car les feuilles jaunes je me doute qu'elles vont pas redevenir vertes d'un coup, voir pas du tout revenir)

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Je pense que tu peux prévoir un rempotage rapidement, soulève ta motte avant le prochain arrosage et regarde la tronche de ton système racinaire. Ça doit être bien colonisé. 

Pour retrouver un peu de vert sur tes feuilles ce sera grâce à une ou deux pulvérisation. Utilise du purin d'ortie (ou autre), ou de l'azote en minéral (plus efficace) ou du fish Mix (odeur horrible) si tu as dans la gamme biobizz. 

 

Big Up

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ZooLe a dit:

Re, 

 

Je pense que tu peux prévoir un rempotage rapidement, soulève ta motte avant le prochain arrosage et regarde la tronche de ton système racinaire. Ça doit être bien colonisé. 

Pour retrouver un peu de vert sur tes feuilles ce sera grâce à une ou deux pulvérisation. Utilise du purin d'ortie (ou autre), ou de l'azote en minéral (plus efficace) ou du fish Mix (odeur horrible) si tu as dans la gamme biobizz. 

 

Big Up

Salut

 

J'ai rempoté hier soir dans un vrai pot de 3L, grâce @Cbd Only, qui m'a fait la remarque qu'en fait j'étais en pot de 1,5L (j'avais pas regardé la taille du pot, étant donné qu'à mon GS j'avais demandé un pot de 3L) du coup je comprends mieux le sur arrosage. J'ai aussi taillé les feuilles jaunes qui étaient vraiment dans un sale état.

 

Voilà le résultat, on verra l'avancée :

Snapchat-1104405925.thumb.jpg.c4bffffd5dd9c893dc83ead426075d9b.jpg

 

A+

Modifié par KenshiRoh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Alors très bonne nouvelle :

après seulement 2 jours, la petite a repris sa croissance et est en pleine forme !! (Juste une feuille qui pendouille encore un peu et qui est un peu plus claire que les autres mais ça va le faire)

Snapchat-1272011663.thumb.jpg.f9ff667001f669b8689db3f9845b7e18.jpg Snapchat-1946511765.thumb.jpg.ad1d79af379b63d54401823b1695c828.jpg

 

Je pense qu'en plus du surarrosage, elle commençais à manquer de place pour les racines, donc le rempotage lui a donné un petit coup de boost.

 

Merci a tous pour vos précieuses aides.

 

A+

Modifié par KenshiRoh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Certes, il existe quelques ajustements à faire pour que les paramètres de culture soient maximisés.

 

Cependant JE pense que tes plantes étaient dans un état de sous nutrition avancée. Le light mix étant légèrement engraissé, la plante a trouvé de quoi se repaître et on en est tous là, on se porte mieux l'estomac plein plutôt que privé de nourriture.

 

Si tu souhaites te passer d'engrais de croissance, il est conseillé de rempoter tous les 10/15 jours en utilisant du light mix, suivant l'appétit de ta/tes plantes(s). 

 

Donc je te conseille d'être vigilant dans quelques jours et si tes plantes recommencent à jaunir alors que ton arrosage est dorénavant correct, c'est qu'elles seront à la recherche de nourriture et que de l'engrais ( mieux vaut privilégier la même gamme d'engrais ) lui permettra de se repaître.

Un rempotage pourra être effectué en lieu et place de l'utilisation de l'engrais de croissance.

 

Et si tu as quelques euros à dépenser : des sous pots seront utiles pour les futurs arrosages, principalement si la terre a trop séché et qu'elle est devenue hydrophobe ( l'eau coule sans être absorbée efficacement par la terre lors de l'arrosage ).

 

Bon gros, grow ( ou le contraire ? ).

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.