[Résolu]Légère décoloration sur les feuilles, une idée ?


Variété(s): Purple Bud, Skunk #1
Age de la plante: 20 jours
Date d'apparition du problème: 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Légère décoloration des feuilles et des pointes par endroit
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): +/- 35 - 40cm
Cooltube: Non
Température: 23-26
Hygrométrie: 40-55%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220/280
Cycle d'extraction: 18h / 24h
Brassage utilisé: Ventilateur fixe
Cycle de brassage: 18h / 24h
Votre type de terreau: Cellmax bio soil
Taille des pots en litres: 1.5L
Engrais ou additifs: Vaalserberg Grow
Dosage des engrais et additifs: 0,5ml
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: +/- 20cl

Messages recommandés

Bonjour à tous ?

 

Voilà j’ai un petit soucis sur ma culture qui en est à 20jours de croissance pour l’instant. Il y a environ 4-5 jours à la suite d’un arrosage avec de l’engrais grow de chez Vaalserberg (Premiere utilisation) une légère décoloration est apparue sur les feuilles du bas et sur les pointes des feuilles. 
 

À la suite de nombreuses recherches sur internet je pense à un surengraissage, j’ai donc tout de suite corriger le tir en n’arrosant uniquement à l’eau. Pouvez-vous me confirmer que le diagnostic est le bon s’il vous plaît et dans le cas contraire m’indiquer ce que ça pourrait être selon vous ? ?

 

Bon dans l’ensemble mise à part cette légère décoloration je pense que les plants sont en forme, dites moi si je me trompe ? 
Comme un problème n’arrive jamais seul, hier mon programmateur m’a lâché et les plants ont eu une nuit de 12h au lieu de 6h (Dois-je m’inquiéter d’un éventuel déclenchement de la floraison ou aucun risque à ce stade ? Un moyen pour corriger ce stress généré pour les plantes ?)

 

Merci par avance à toutes et à tous pour vos réponses et votre aide ?


Bon grow à tous, puisse le sort vous être favorable ! ✌?

 

 

7653E0B3-53EA-4A95-9EFF-9F073F7DC425.jpeg

20A26177-FC9F-4AD4-8F0B-9F173F6B7558.jpeg

9E4C1A67-D3E8-4DD3-A370-B1DEBD09E683.jpeg

Modifié par IdVerde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Si tu pouvais poster quelques photos ?

Juste comme ca, une réponse a l'aveugle sur base des infos données... 

 

En pot en 1,5l et 200ml par plante.

 

Elles sont censées recevoir, 350-375ml par plante. 

Donc a prendre avec des pincettes car a l'aveugle, 

Peut etre un sous arrosage qui a engendré un sur engraissage. 

 

Ta lampe 250 hps, et trop haute

(1cm de hauteur/watt, soit plus ou moins 25cm). 

La elle est placée a 35-40cm

(comme pour une 400 watts) 

 

Postes des photos svp, 

Car la, c'est une reponse a l'aveugle. 

 

Pluche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pucca,

 

Tout d'abord merci pour ta réponse ! 

Désolé pour les photos, il y a du y avoir un problème au moment de l'upload (C'est à présent résolu) 

 

Concernant l'arrosage il me semblait bien que je n'arrosais pas suffisamment car écoulement très faible dans la coupelle (on compte 1/4 du volume du pot il me semble ?), merci pour ton conseil je vais corriger ça sur mes prochains arrosages ?

 

Pour ce qui est de la lampe, j'avais bien connaissance de la mesure 1cm / 1 watt, après je la descend de temps en temps mais la gestion de la température est laborieuse en l'absence de cooltube, je vais quand même essayer de suivre tes conseils et de la descendre davantage ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

En soit, malgré la hauteur de la lampe,

elles n'ont pas l'air de tiger et trop chercher la lumière vers le haut. 

 

Et si la gestion de la température est limite, 

il vaut peut etre mieux la laisser un peu haute, 

pas facile du juger la situation quand on y est pas. 

 

Perso, je donnerais un bon coup d'eau (375ml)

pendant un ou deux arrosages . 

 

Attends quand même l'avis d'autres personnes. 

 

Pluche

Modifié par Pucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Alors comme ça c'est pas très parlant mais ton terreau est déjà engraissé, donc ça sert à rien d'engraisser, tes plantes sont pas encore prêtes pour encaisser autant.  Je connais pas ton terreau mais il est indiqué sur leur site :

En plus de ces matières premières de base, le terreau Cellmax BIO est enrichi de:

  • Engrais 100% végétal pendant 4-6 semaines

D'accord avec @Pucca, pour la quantité d'arrosage et que de la flotte pendant 2_3 semaines si je compte bien .... Sachant qu'il vaut mieux avoir une plante légèrement sous engraissé que le contraire.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @micko !

 

Merci pour ta réponse. j'avais également vu ça sur le site de Cellmax mais un commentaire d'un client m'a mis le doute il expliquait devoir plutôt compter 2-3 semaines et non 4-6 semaines donc à voir par la suite ? 

 

En tout cas, je suis votre conseil soit + en quantité d'arrosage et pas d'engrais pour le moment ! 

Concernant mon problème de programmateur, hier elles ont eu 12h de nuit. J'ai rallumé aussitôt, étant au travail j'ai été contraint de les laisser sous lumières, le temps de rentrer chez moi on sera surement à 24h de jour.. J'ai racheté un programmateur et compte donc remettre un cycle 18/6 à la suite de 6h de nuit ce soir. Est-ce la bonne solution ou le stress généré risque très fortement de les passer en floraison ?

 

Merci par avance ! 

Modifié par IdVerde
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.