Je souhaite m'expatrié besoin d'infos liée a la législation


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 22 ans et vie en France actuellement, consommait depuis 7 ans j'ai du stopper suite a une suspension de permis de 4 mois, pour la petites histoire le soir de l'arrestation j'avais fumer des feuilles de weed et seulement dans un stick mais ça a suffit, les nanogrammes du test sanguin sont a présent caché mais je serait curieux de savoir combien il y avait ...

Alors voila je me sentais déjà pas ma place en France avant (problème perso et surtout de mentalités) mais la c'est trop je ne suit pas un trafiquant et ne prend pas jamais le volant si je ne le sent pas (fin sentait pas du coup) 

 

Il faut donc que je m'enfui vers un pays un peu plus laxiste a ce sujet, mais j'arrive pas a me décider, les infos sont dur a trouver et date un peu la plupart du temps. Au début j'ai penser la Hollande bien sur mais l’animositée envers les français d’après certain témoignages d'expat me fait un peu peur j'avoue, idem pour l'Espagne. Je me trompe peut être c'est pourquoi je souhaiterais m'informer auprès de personne qui on vu ou vécu des cas similaires et qui aurait donc les infos dont j'ai besoin pour m'indiquer des pays ou je pourrait vivre ma vie comme je l'entend sans abuser bien sur car je ne pense pas qu'un pays 100% légalisé existe. Je suis prêt a faire la distance nécessaire bien sur, du moment que le pays soit dans une situation vivables niveau travail, insertion, pouvoir d'achat.

 

Désolé si il y a de l'amertume dans ce post c'est assez récent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Je suis actuellement dans une situation assez semblable à la tienne. Suspension de permis , et marre de ce pays pour un certain nombre de raison, néanmoins j'aime aussi ce pays pour un autre tas de raison et surtout j'ai tout mes potes ici.

 

Bref bouger de pays pour la problématique "cannabis" c'est une décision lourde ...

Si cela peut t'aider, dans les recherches que j'ai effectuer :

 

Hollande : Pas d’info particulière à ce sujet…

 

Espagne : Tu pourras sans doute cultiver (modestement) et consommé avec bcp moins de problème qu'en France, il semblerai que pour ce qui est de la conduite, l''Espagne est quasi aussi sévère que la France.

Puis selon les endroits la Police est plus ou moins corrompu en Espagne (à titre perso je me suis déjà fait raquetter par la Guardia pour une infraction imaginaire, fallait payé cash 40€ ou amendes, d’une centaine d’euros... il y a plus de 10 ans...chose qui je pense est quasi impossible en France).

 

Portugal ne semble pas imposer souvent de test salivaire lors des contrôle routier et surtout celui-ci semble plus light pour le thc... à confirmer. Après niveau travail, c’est pas les mêmes salaires qu’en France, mais le coût de la vie est moindre aussi. Rapellons que seul le cannabis thérapeutique est légalisé au Portugal. Le cannabis récréatif est décriminalisé, mais çela ne veut pas dire que tu à le droit de cultiver...(Par contre les risques sont relativement faible, si tu fait pas le ouf).

 

 

Pour info, étant d’origine Portugaise. Je tiens à souligner que la mentalité Ibérique (Portugal ou Espagnol) est vachement différente de la Française envers les drogues, les gens qui ne se drogue pas, même le petit vieux catholique de la campagne, n’as pas des à priori ou un mépris profond pour les gens qui se drogue comme on peut le voir chez certaines personnes en France, ou en tout cas beaucoup beaucoup beaucoup moins.

 

 

Sinon les seules pays qui vont te laisser librement fumé c’est Canada, USA (pour les états où c’est légal) et Urugay. Par contre pour la conduite je ne sais pas précisément comment cela se passe, mais il me semble pour ce qui est du Canada et USA, la police effectue avant tout un test d’emprise (sauté à cloche pied, etc) et ne se base pas avant tout sur le taux de thc dans la salive/sang…

 

Le Canada semblerai être le pays qui te conviennent le plus, hormis si tu a besoin de beaucoup de soleil toute l’année ?

 

Bon courage, Peace

 

Modifié par Doodlydod
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

étant dans la même réflexion que toi depuis un moment déjà, il y a quelques pays qui peuvent être interéssant, je vais essayer de te les lister.

 

Uruguay, c'est légal.

Canada, c'est légal.

USA, voir en fonction des états. Certains, c'est légal; d'autres, usage thérapeutique uniquement et les derniers, toujours illégal.

 

Hollande, dépénalisation de l'usage et possibilité d'achat dans les coffee shops (même si eux doivent se fournir au marché noir)

Espagne, tolérance mais d'un point de vue législatif, ça reste illégal.

Portugal, l'usage est décriminalisé, par contre la vente reste illégale.

 

Afrique du Sud et Georgie, l'usage personnel est légal pour des raisons constitutionnelles par contre, pour le reste, je n'ai aucune certitude.

 

Ce n'est qu'un tour d'horizon rapide donc il convient de se renseigner plus sérieusement mais j'espère t'avoir donné quelques pistes.

Et comme le dit si bien @Doodlydod, partir pour cette raison est une décision lourde.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros problème dans tout les pays d'Europe même quand l’usage est possible, c'est la conduite, car sauf erreur TOUT les pays (j'ai pas trop compris comment cela se passe en République Tchèque et Hollande) se base sur un taux de thc salive/sang incroyablement faiblard. Or il suffit de fumé 3 joint par semaines (grosso modo, chacun réagissant différemment) pour être positif 24h/24 7j/7j …


 

Par contre tout les pays n’ont pas les mêmes protocole de test….


 

Je rappelle que la loi va se durcir en France (Voir loi LOM).

la suspension administrative va être de 1 an max au lieu de 6 actuellement, je ne sais même pas comment une tel loi peut être légale quand on voit que la peine est la même que pour un homicide, et que normalement la déclaration des droits de l'homme prévoit une proportionnalité OBLIGATOIRE dans les peines et que cette amas de phrases est censé avoir valeur constitutionnel...).


 

Peace,


 

P.S : N’hésite pas à partager des infos interessentes sur ce sujet, si tu en découvre.

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir que je suit pas le seul a me poser la question, même si cela reste une décision lourde, elle me trotte dans la tête depuis un moment étant donner que je n'est aucun proches/amis dans la région (certain sont partit à la réunion, Corse ou Madagascar) ca pourrait être un nouveau départ pour moi aussi mais du coup dans un pays où je pourrait au minimum consommer la veille et être serein en prenant le volant le lendemain. 

Et puis je suit curieux de voir comment ça se passe ailleurs.

 

Dans les pays que vous lister j'avoue être attirer par le Canada comme Doodlydood me conseil, rien que pour la barrière de language, je me débrouille plutôt bien en anglais manque plus que la pratique de plus certains parle français, et puis je suit Breton pas besoin de soleil ^^. Reste à savoir comment ça se passe pour obtenir un Visa travailleur et se loger.

L' Espagne je le sent moins a cause de l accord de contrôle de trafic passer avec la France et les autres reste envisageable je vais me renseigner.

 

En tout cas je vous remercie de vos réponses, ++

 

Modifié par Lensko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, Lensko said:

 

Dans les pays que vous lister j'avoue être attirer par le Canada comme Doodlydood me conseil, rien que pour la barrière de language, je me débrouille plutôt bien en anglais manque plus que la pratique de plus certains parle français, et puis je suit Breton pas besoin de soleil ^^. Reste à savoir comment ça se passe pour obtenir un Visa travailleur et se loger.

 

 

 

Concernant le Canada ils delivrent des PVT (Permis Vacances Travail) de 2 ans pour les Francais et Belges de - de 35 ans, je crois.

 

C'est assez facile à obtenir il faut t'inscrire dans une liste d'attente.

 

https://pvtistes.net/le-pvt/canada/ <===quelques infos

 

Les infos sont facile à obtenir sur google et auprès du site du gouvernement Canadien.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites